Sèche-cheveux professionnel article - Octobre 2017

Laura compare les 5 meilleurs sèches-cheveux professionnels

Laura L.
GHD - AIR
GHD - AIR
VELECTA PARAMOUNT
VELECTA PARAMOUNT
Philips HSP910/00
Philips HSP910/00
Babyliss - 6000E
Babyliss - 6000E
Remington Pro-Air Light AC6120 S
Remington Pro-Air Light AC6120 S

Le choix du sèche-cheveux le plus irréprochable nécessite une attention particulière. Pour cette raison, j’ai analysé plusieurs produits. Afin d’obtenir les résultats escomptés, je n’ai pas hésité à tester, avec mes amies, 5 d’entre eux de manière très intense. Evidemment, mon avis reste subjectif et se limite à ces cinq produits.

Meilleur Produit
GHD - AIR

GHD - AIR

Résultat du test

9.6

sur 10

Puissance
2100 W
Pour

Performances

Gain de temps

Pratique

Contre

Bruyant

Qualité-prix
VELECTA PARAMOUNT

VELECTA PARAMOUNT

Résultat du test

9

sur 10

Puissance
1750 W
Pour

Résultats dignes de soins offerts par un professionnel

Contre

Utilisation

Philips HSP910/00

Philips HSP910/00

Résultat du test

8.7

sur 10

Puissance
2 100 W
Pour

Silencieux

Contre

Absence d'accessoires

Babyliss - 6000E

Babyliss - 6000E

Résultat du test

8.4

sur 10

Puissance
2200 W
Pour

Rangement facile

Contre

Longueur de son cordon

Remington Pro-Air Light AC6120 S

Remington Pro-Air Light AC6120 S

Résultat du test

8

sur 10

Puissance
2200 W
Pour

Léger

Facile d’utilisation

Contre

Performances réduites

»
«

Un sèche-cheveux professionnel pour des cheveux parfaits

Un sèche-cheveux professionnel, c'est indispensable

Le sèche-cheveux est un appareil électromécanique conçu pour sécher les cheveux. Pour ce faire, il utilise l’air chaud ou froid. Cet appareil est indispensable pour faire un brushing. Il figure en bonne place au rang des outils de coiffure les plus incontournables. Je l’utilise généralement pour faire un lissage des cheveux. Pour un bon résultat de cette opération, un appareil performant est nécessaire, d’où l’importance d’un comparatif sèche-cheveux professionnel.

@puhhha/Fotolia.com

Les critères d’achat

Les caractéristiques de l’appareil : optez pour le modèle grâce auquel l’intégrité des cheveux reste intacte ! Le réglage de la vitesse et de la température doit se faire sans gêne. Un sèche-cheveux qui manque d’efficacité peut endommager la chevelure. Rapidité et efficacité : l’appareil doit assécher les cheveux avec célérité et précision. Poids et maniabilité : l’utilisation de l’appareil se fait avec une seule main. Dès lors, non seulement il doit être léger, mais aussi sa maniabilité doit être aisée.

Comparatif sèche-cheveux professionnel : le test des produits

GHD - Air

Dans notre comparatif sèche-cheveux professionnel, le GHD occupe une place de choix. Ses fonctionnalités sont complètes et constituent le gage de sa performance. C’est le meilleur allié des femmes soucieuses de la beauté de leurs cheveux. Il donne le choix entre six niveaux de température et six réglages de vitesse. La touche « air froid » est très utile. Elle permet d’ajuster la coiffure pour un long moment. Son concentrateur d’air facilite le brushing. Et son diffuseur volume assèche en douceur les cheveux bouclés. L’intérêt de ces deux accessoires est donc certain.

• Avantages : performance et gain de temps.
• Inconvénient : de grands bruits sont émis lors de l’utilisation.

Babyliss – 6000 E

Cet appareil capte l’attention par sa beauté. Son design est inhabituel, d’où sa présence dans ce comparatif sèche-cheveux professionnel. Pour vos voyages, il est bien indiqué, car il est pliable et se range facilement dans un petit sac à main. Toutefois, son cordon mesure 1m50, ce qui peut parfois être très gênant. Son option « air frais » est un détail important. Elle peut contribuer à la beauté de la coiffure. Aussi, l’appareil respecte bien l’état des cheveux et ne les abîme point.

• Avantages : rangement facile.
• Inconvénient : la longueur de son cordon.

VELECTA PARAMOUNT

Bien plus que les autres appareils, ce sèche-cheveux semble lourd. Néanmoins, son utilisation procure une sensation de confort. Non seulement il n’agresse pas les cheveux, mais aussi il n’abîme pas le cuir chevelu. Cette partie de mon corps était pourtant fragile au moment où j’ai utilisé de cet appareil. Cependant, tout s’est bien passé. Bien plus, après le brushing, les résultats étaient au-delà de mes attentes. Certainement, la fonction turbo y a joué un grand rôle. La satisfaction que j’ai obtenue de cet appareil justifie sa place dans ce comparatif sèche-cheveux professionnel. Sa seule véritable fausse note, après son poids, c’est son mode d’emploi, disponible uniquement en version anglaise.

• Avantages : résultats dignes de soins offerts par un professionnel.
• Inconvénient : utilisation pas facile.

Remington Pro-Air Light AC6120

Ce sèche-cheveux est léger. Son poids constitue son atout le plus essentiel. De ce fait, sa présence dans ce comparatif sèche-cheveux professionnel est normale. Sa maniabilité est aisée, car il est doté d’un poignet. Parallèlement, le séchage des cheveux est rapide. L’appareil va d’ailleurs plus loin en optimisant le brushing, grâce à ses accessoires, malgré son ronflement un peu gênant. Enfin, la présence d’une notice d’utilisation traduite en plus de dix langues, parmi lesquelles le français, permet sa facilité d’utilisation.

• Avantages : léger et facile d’utilisation.
• Inconvénient : performances réduites.

Philips HSP910/00

Ce sèche-cheveux, contrairement aux autres, possède la fonction ThermoProtect. Cette dernière permet de réaliser un séchage à la fois doux et rapide. Ainsi, l’efficacité de l’appareil est réelle. La marque ne pouvait donc pas être absente de notre comparatif sèche-cheveux professionnel. Lorsque mes cheveux sont frisés, l’appareil les lisse parfaitement, malgré le fait qu’il ne possède pas d’accessoires.

• Avantages : silencieux
• Inconvénient : absence des accessoires

Conclusion

@Jo_Johnston/Pixabay.com

En alliant performance, confort, maniabilité et originalité, GHD est le produit le plus intéressant de ce comparatif sèche-cheveux professionnel. En faisant usage de cet appareil, les résultats obtenus sont d’une qualité incontestable. Par ailleurs, en plus d’être pratique, il est durable. Vous avez donc la certitude qu’il vous servira pendant de longues années. L’autre alternative est VELECTA PARAMOUNT. Compte tenu de sa fonction ThermoProtect, le rapport qualité prix de cet appareil ne fait l’objet d’aucune contestation.

Notre article sur les brosses lissantes pourrait également vous intéresser.

×

Fermer

Laura L.

  • âge: 27
  • intérêts

    Voyage, sport, temps libre

    Biographie

    Hello ! Je suis Laura, j'adore voyager et dès que j'ai un peu de temps libre je pars en voyage pour explorer de nouveaux endroits et rencontrer des nouvelles personnes. Cela me permet de découvrir des nouvelles choses, que je vais partager avec vous.