
Un sèche-cheveux professionnel pour des cheveux parfaits
Un sèche-cheveux professionnel, c'est indispensable
Le sèche-cheveux est un appareil électromécanique conçu pour sécher les cheveux. Pour ce faire, il utilise l’air chaud ou froid. Cet appareil est indispensable pour faire un brushing. Il figure en bonne place au rang des outils de coiffure les plus incontournables. Je l’utilise généralement pour faire un lissage des cheveux. Pour un bon résultat de cette opération, un appareil performant est nécessaire, d’où l’importance d’un comparatif sèche-cheveux professionnel.

Les critères d’achat
Les caractéristiques de l’appareil : optez pour le modèle grâce auquel l’intégrité des cheveux reste intacte ! Le réglage de la vitesse et de la température doit se faire sans gêne. Un sèche-cheveux qui manque d’efficacité peut endommager la chevelure. Rapidité et efficacité : l’appareil doit assécher les cheveux avec célérité et précision. Poids et maniabilité : l’utilisation de l’appareil se fait avec une seule main. Dès lors, non seulement il doit être léger, mais aussi sa maniabilité doit être aisée.Comparatif sèche-cheveux professionnel : le test des produits
GHD - Air
• Avantages : performance et gain de temps.
• Inconvénient : de grands bruits sont émis lors de l’utilisation.
Babyliss – 6000 E
Cet appareil capte l’attention par sa beauté. Son design est inhabituel, d’où sa présence dans ce comparatif sèche-cheveux professionnel. Pour vos voyages, il est bien indiqué, car il est pliable et se range facilement dans un petit sac à main. Toutefois, son cordon mesure 1m50, ce qui peut parfois être très gênant. Son option « air frais » est un détail important. Elle peut contribuer à la beauté de la coiffure. Aussi, l’appareil respecte bien l’état des cheveux et ne les abîme point.• Avantages : rangement facile.
• Inconvénient : la longueur de son cordon.
VELECTA PARAMOUNT
Bien plus que les autres appareils, ce sèche-cheveux semble lourd. Néanmoins, son utilisation procure une sensation de confort. Non seulement il n’agresse pas les cheveux, mais aussi il n’abîme pas le cuir chevelu. Cette partie de mon corps était pourtant fragile au moment où j’ai utilisé de cet appareil. Cependant, tout s’est bien passé. Bien plus, après le brushing, les résultats étaient au-delà de mes attentes. Certainement, la fonction turbo y a joué un grand rôle. La satisfaction que j’ai obtenue de cet appareil justifie sa place dans ce comparatif sèche-cheveux professionnel. Sa seule véritable fausse note, après son poids, c’est son mode d’emploi, disponible uniquement en version anglaise.
• Avantages : résultats dignes de soins offerts par un professionnel.
• Inconvénient : utilisation pas facile.
Remington Pro-Air Light AC6120
Ce sèche-cheveux est léger. Son poids constitue son atout le plus essentiel. De ce fait, sa présence dans ce comparatif sèche-cheveux professionnel est normale. Sa maniabilité est aisée, car il est doté d’un poignet. Parallèlement, le séchage des cheveux est rapide. L’appareil va d’ailleurs plus loin en optimisant le brushing, grâce à ses accessoires, malgré son ronflement un peu gênant. Enfin, la présence d’une notice d’utilisation traduite en plus de dix langues, parmi lesquelles le français, permet sa facilité d’utilisation.• Avantages : léger et facile d’utilisation.
• Inconvénient : performances réduites.
Philips HSP910/00
Ce sèche-cheveux, contrairement aux autres, possède la fonction ThermoProtect. Cette dernière permet de réaliser un séchage à la fois doux et rapide. Ainsi, l’efficacité de l’appareil est réelle. La marque ne pouvait donc pas être absente de notre comparatif sèche-cheveux professionnel. Lorsque mes cheveux sont frisés, l’appareil les lisse parfaitement, malgré le fait qu’il ne possède pas d’accessoires.
• Avantages : silencieux
• Inconvénient : absence des accessoires
Conclusion

Notre article sur les brosses lissantes pourrait également vous intéresser.