Ceinture homme article - Juillet 2017

Marc compare les quatre derniers Ceinture homme

Marc C.
Quiksilver The Everydaily
Quiksilver The Everydaily
Superdry Western Classic, Ceinture Homme, Noir
Superdry Western Classic, Ceinture Homme, Noir
Sharp Point
Sharp Point
Tommy Hilfiger Edge Colored Loop
Tommy Hilfiger Edge Colored Loop

Je veux et je dois soigner tous les jours mes tenues. J'ai donc récemment invité chez moi quelques collègues pour qu'ils me donnent leurs avis lorsque j'ai testé les 4 modèles dont les caractéristiques correspondent le mieux à mes exigences. Une ceinture, à mon sens, doit être compacte et facile à manipuler. Mais par-dessus tout, il faut qu'elle soit du même standing que mon dressing.

Meilleur Produit
Quiksilver The Everydaily

Quiksilver The Everydaily

Résultat du test

9.6

sur 10

largeur
2,7
Pour

100 % cuir

logo gravé apporte plus de prestance et de prestige

Contre

La boucle à ardillon est trop vintage

Qualité-prix
Superdry Western Classic, Ceinture Homme, Noir

Superdry Western Classic, Ceinture Homme, Noir

Résultat du test

8.8

sur 10

largeur
2,5
Pour

100 % cuir

modèle lavable parfait pour toutes sortes de tenues

Contre

La sangle n'est pas assez large

Sharp Point

Sharp Point

Résultat du test

8.2

sur 10

largeur
2,7
Pour

Une croûte tout en cuir et une robustesse incomparable

Contre

La boucle à ardillon vient accentuer le visage ringard de la ceinture

Tommy Hilfiger Edge Colored Loop

Tommy Hilfiger Edge Colored Loop

Résultat du test

7.8

sur 10

largeur
2,5
Pour

Modèle compact,

élégant et facile d'utilisation

Contre

Modèle non lavable

»
«

Le nec plus ultra en matière de ceinture homme

La ceinture est une bande de tissu ou de cuir qui fixe le vêtement au niveau de la taille. En même temps, c’est un accessoire de mode destiné à peaufiner l’élégance de la tenue. En tout cas, comme pour mes montres, je ne choisis naturellement pas ma ceinture ou ma montre n’importe comment. Et pour être honnête, la ceinture est à mes yeux bien plus qu’un simple accessoire : elle fait partie de ma tenue.

Une ceinture robuste ? Oui, mais à condition qu’elle soit d’une marque prestigieuse

Pour trouver la perle rare, je m’en réfère avant toute chose du confort qu’il procure. Après tout, les grandes marques réservent toujours des surprises qui donnent parfois envie de dépasser le budget prévu. Il s’agit souvent de petites touches qui reflètent le prestige du fabricant ou encore de caractéristiques qui permettent de le reconnaître dans le flot de modèles disponibles.

ceinture homme noir
@solidmaks/Fotolia.com

Tests comparatifs des modèles les plus en vue sur le marché

Quicksilver The Everydaily

Qui ne tomberait pas sous le charme de la The Everydaily ? C’est tout de même un modèle signé Quicksilver ! Puis, la croûte est tout en cuir. Mais le charme de la ceinture ne s’arrête pas là. Le logo gravé sur la croûte et la boucle à ardillon, cela fait partie de ces petites touches qui me séduisent.

– Avantages : Une ceinture 100 % cuir ; le logo gravé apporte plus de prestance et de prestige ; le noir ou le marron sont des couleurs parfaites pour un tel apparat pour homme

– Inconvénients : La boucle à ardillon est trop vintage ; sa aurait été mieux avec une boucle automatique, pleine ou ronde…

Tommy Hilfiger Edge Colored Loop Belt 3.5 Adj

Mais il y a une autre marque dont jamais je ne serais passé à côté : Tommy Hilfiger. Ses ceintures sont réputées pour être à la fois robustes et élégantes, et j’ai pu le constater par moi-même en essayant le modèle Edge Colored Loop Belt. Une jolie ceinture marron, tout en cuir. Seul bémol : elle n’est pas lavable.

– Avantages : Modèle compact, élégant et facile d’utilisation

– Inconvénients : Modèle non lavable

Le fait qu’elle ne soit pas lavable ne gâche pas ses atouts : elle est élastiquée, robuste et tout en cuir…

ceinture homme noir
@martina87/Fotolia.com

DC Sharp Point Coffee Bean

La couleur marron est parfaite, autant que la couleur noire. De même, le 100 % cuir est tout simplement incontournable en matière de ceinture. Pour autant, la Point Coffee Bean est loin d’avoir le même standing et encore moins la même qualité ou prestance qu’un modèle Tommy Hilfiger. Cela dit, elle est compacte et tient bien autour de la taille : j’étais à l’aise en l’essayant.

– Avantages : Une croûte tout en cuir et une robustesse incomparable

– Inconvénients : La boucle à ardillon vient accentuer le visage ringard de la ceinture

La Point Coffee Bean est facile à utiliser et tient bien autour de la taille, mais ne me convainc pas pour autant.

Superdry Western Classic

Si je cherchais seulement une ceinture marron, j’aurais très certainement l’embarras du choix puisque pratiquement tous les fabricants savent que c’est l’une des couleurs les plus prisées des hommes. Mais Superdry a trouvé une petite touche, la touche qui fait la différence : le marron foncé. Pour autant, lors que j’ai testé cette ceinture, j’ai senti comme une douche froide, et mes collègues aussi d’ailleurs : ce modèle ne va absolument pas avec la plupart de mes tenues, surtout les chemises que je porte chaque jour au travail. Et quand un modèle risque de rabaisser l’élégance de mes chemises, il est hors de question que je la porte.

– Avantages : 100 % cuir ; modèle lavable parfait pour toutes sortes de tenues

– Inconvénients : La sangle n’est pas assez large

Peu importe finalement la largeur de la sangle. Jamais je n’aurais opté pour un modèle qui, même élastiquée, ne se marierait pas avec mes chemises.

Mon coup de cœur : la Quicksilver The Everydaily

J’aime à rappeler que j’attache énormément d’importance à la marque de la ceinture ou de n’importe quel autre accessoire que je m’apprête à acheter. J’attache aussi beaucoup de considération à ces petites touches, qui peuvent paraîtres anodines, mais qui font parfois la différence, notamment sur le plan esthétique. Pour tout dire, même si le choix paraissait évident au début, j’hésitais entre Edge Colored Loop de Tommy Hilfiger et la Quicksilver The Everydaily. Les deux modèles ont tout pour séduire : ils sont robustes, élégants, faciles d’utilisation et se marient parfaitement avec mes tenues. J’ai finalement suivi l’avis de mes collègues : la boucle à ardillon de la Quicksilver The Everydaily n’est pas si grave que cela, tout bien considéré.

×

Fermer