Montre femme article - Octobre 2017

Marine compare les 5 meilleures montres femmes

Marine H.
Michael Kors MK3192
Michael Kors MK3192
Cluse Bohème
Cluse Bohème
Montre ICE GLITTER
Montre ICE GLITTER
Montre Femme Komono Moneypenny Royale
Montre Femme Komono Moneypenny Royale
Montre  Lacoste
Montre Lacoste

C’est un accessoire pratique, voire même indispensable aujourd'hui pour aimant la tendance et la mode. La montre nous évite de sortir notre téléphone à tout va pour connaitre l’heure qu’il est. Si les montres ne sont soumises à aucune réglementations particulières, elles présentent néanmoins l’heure, parfois la date, et d’autres informations, sur un cadran numérique ou mécanique. Ce cadran est rattaché à un bracelet qui s’accroche au poignet et qui est réglable, la plupart du temps. Les matières qui la composent peuvent être diverses, du caoutchouc au silicone, en passant par l’acier et les métaux précieux.

Meilleur Produit
Michael Kors MK3192

Michael Kors MK3192

Résultat du test

9.5

sur 10

Diamètre du cadran
39 millimètres
Pour

Finesse des détails

Confort de port

Contre

Peut-être un peu trop féminine

Qualité-prix
Cluse Bohème

Cluse Bohème

Résultat du test

9

sur 10

Diamètre du cadran
38 millimètres
Pour

Bracelet fin et délicat

Facilité d’ajustement

Largeur du cadran

Contre

Le modèle à l’air un peu fragile

Montre ICE GLITTER

Montre ICE GLITTER

Résultat du test

8.6

sur 10

Diamètre du cadran
35 millimètres
Pour

Look moderne

Simplicité de sa conception

Contre

Bracelet en silicone

Montre Femme Komono Moneypenny Royale

Montre Femme Komono Moneypenny Royale

Résultat du test

8.3

sur 10

Diamètre du cadran
29.5 millimètres
Pour

Bracelet ajustable

Finesse du design

Contre

Design vintage

Montre  Lacoste

Montre Lacoste

Résultat du test

8

sur 10

Diamètre du cadran
38 millimètres
Pour

Facilité de lecture

Sobriété

Etanchéité

Contre

Sombre

»
«

Le comparatif des montres femme ?

Decouvrez le comparatif des 5 montres femme

Comment choisir une montre pour femme ? De nombreux modèles de montre femme existent sur le marché, des plus technologiques aux plus fantaisistes. Le modèle qui correspond le plus aux attentes d’un public féminin de manière générale est léger et vient parfaire ou souligner une tenue.

@indiraswork/Fotolia.com

Les critères pour choisir le meilleure montre femme

Hormis le fait que la montre soit également un accessoire de mode. Il y a quelques points à prendre en compte avant de choisir sa montre. Solidité, aspect visuel, lisibilité et confort de port sont les critères retenus dans le choix d’une montre de femme. Les efforts seront donc portés sur l’analyse de ces différents points pour chaque modèle.

Mon comparatif des montres femme

Les modèles sélectionnés pour le test diffèrent par leur aspect, leur couleur et par les matières du bracelet. J’ai toutefois privilégié des modèles passe-partout et au design plutôt jeune ainsi que le fait qu'ils s'adaptent à la mode féminine.

Comparatif montre femme : Cluse Bohème

La montre Cluse bohème est fabriquée en acier. Son bracelet est de taille standard. Le boitier fait 38 m de diamètre pour 7 mm d’épaisseur. Le réglage du bracelet est assez simple et il est facile à adapter au poignet. La couleur rose dorée est bien adaptée à la gent féminine, sans trop en faire. Son design simple et épuré s’accorde avec la plupart des tenues. Le modèle de cette montre est très léger, que vous soyez du style BCBG, chic, féminin masculin ou autres.Il semble toutefois quand même assez fragile.

-Avantages : Bracelet fin et délicat, facilité d’ajustement, largeur du cadran -Inconvénients : Le modèle à l’air un peu fragile

Comparatif montre femme : Ice Watch GLITTER

Ce modèle a un bracelet en silicone de petite taille, mais il s’adapte à la plupart des poignets. Le boitier fait 35 mm de diamètre pour 9 mm d’épaisseur, ce qui le rend un peu épais. Le bracelet de la montre en silicone a tendance à coller à la peau. Il est difficile de lire l’heure en l’absence d’un bon éclairage, à cause des aiguilles métallisées sur un fond doré. Cette montre peut toutefois se porter pour toute occasion.

-Avantages : Look moderne, simplicité de sa conception
-Inconvénients : Le contact du bracelet en silicone sur la peau est désagréable lors d’un port prolongé

Comparatif montre femme : Komono Moneypenny Royale

Le bracelet de cette montre est réglable, et il est d’une grande finesse de confection. Le boitier fait 29,5 mm de diamètre pour 7,5 mm d’épaisseur. L’épaisseur du boitier peut se faire sentir sur le poignet. Son design vintage en fait un modèle atypique, et qui ne se porte pas avec toutes les tenues. J’ai toutefois remarqué qu’elle est un peu fragile. Ce modèle ne se prête pas à une tenue décontractée.

-Avantages : Bracelet ajustable, finesse du design
-Inconvénients : Design vintage

Comparatif montre femme : Michael Kors MK3192

Le bracelet de ce modèle de montre est ajustable grâce à sa boucle de fermoir déployante. Son boitier fait 39 millimètres de diamètre pour 7 mm d’épaisseur. Les strass autour du cadran rajoutent à l’aspect féminin du modèle, sans toutefois l’alourdir. Une attention vraiment particulière a été donnée au détail, qu’il s’agisse du cadran comme du bracelet. Ce modèle peut se porter dans la vie de tous les jours tout comme pour des occasions spéciales.

-Avantages : Finesse des détails, confort de port
-Inconvénients : Peut-être un peu trop féminine 

Comparatif des montres femme : Lacoste

Le bracelet en silicone de ce modèle est de standard et se ferme par une boucle ardillon. Le boitier fait 38 mm de diamètre pour 10 mm d’épaisseur. Le boitier est ainsi assez volumineux et il est un peu encombrant. Le modèle est toutefois très léger et agréable à porter. Le modèle est passe-partout mais manque de féminité. Ce modèle convient davantage pour la vie de tous les jours et ne se prête pas aux soirées habillées.

-Avantages : Facilité de lecture, sobriété, étanchéité
-Inconvénients : Sombre

Conclusion

@ilya_oreshkov/Fotolia.com

Après un temps de réflexion, ma préférence est allée vers la montre Michael Kors MK3192. Bien que le modèle soit ultra-féminin, il est aussi très sobre. C’est cette combinaison d’élégance et de sobriété qui a motivé mon choix. Elle s’accorde avec n’importe quelle tenue et y rajoute énormément de cachet.
En alternative, au meilleur rapport qualité-prix est le Cluse Bohème . Son côté chic et discret, ainsi que son large cadran noir font toute la différence. C’est une montre chic et sans prétention, qui peut se porter avec n’importe quelle tenue et s'adapte à tous les styles de mode.

Notre article sur les montres homme pourrait également vous intéresser.

×

Fermer

Marine H.

  • âge: 26
  • intérêts

    Mode

    Biographie

    Bonjour à tous ! Je m’appelle Marine, je fais une formation en stylisme de mode à Paris. Je suis accro au shopping et dès que j’ai un peu de temps libre je fais la chasse aux bonnes affaires pour trouver la perle rare. Je partagerai donc avec vous tous mes secrets et astuces pour dénicher le produit qu’il vous faut.