Sac de plage article - Juillet 2017

Un aperçu des 5 meilleurs sacs de plage

Sophie F.
Terra Nation Tane Kopu Sac à dos de plage
Terra Nation Tane Kopu Sac à dos de plage
Roxy femme Sun Seeker Sacs
Roxy femme Sun Seeker Sacs
Rip Curl Miami Vibes Beach Bag
Rip Curl Miami Vibes Beach Bag
BagBase Pacific Sea Bag Sauna
BagBase Pacific Sea Bag Sauna
Dakine Surfside
Dakine Surfside

Ma sœur et moi avions consacré un week-end pour l’achat du nécessaire avant le grand départ, et l’acquisition d’un sac de plage était incontournable. Pour ce faire, nous avions testé 5 modèles pour voir lequel conviendrait mieux. Nous misions surtout sur leur taille et leur résistance, étant donné que nous avons toujours de nombreux objets à trimballer.

Meilleur Produit
Terra Nation Tane Kopu Sac à dos de plage

Terra Nation Tane Kopu Sac à dos de plage

Résultat du test

9.7

sur 10

Matériau
Synthétique
Pour

Compartiment imperméable

Compartiment isotherme

Contre

Sac à dos

Qualité-prix
Roxy femme Sun Seeker Sacs

Roxy femme Sun Seeker Sacs

Résultat du test

8.9

sur 10

Matériau
Paille et Coton
Pour

Design

Ecolo

Contre

Pas de fermeture

Rip Curl Miami Vibes Beach Bag

Rip Curl Miami Vibes Beach Bag

Résultat du test

8.7

sur 10

Matériau
100% Coton
Pour

Design

Taille

Contre

Pas de choix de couleur

BagBase Pacific Sea Bag Sauna

BagBase Pacific Sea Bag Sauna

Résultat du test

8.3

sur 10

Matériau
100% polyester
Pour

Confort

Contre

La fermeture

Dakine Surfside

Dakine Surfside

Résultat du test

7.9

sur 10

Matériau
100% Coton
Pour

100% coton

Esthétique

Contre

Usure

»
«
 

Introduction

Ça y est, les vacances d’été sont enfin arrivées et vous voulez bien profiter de la plage pendant quelques jours de congé bien mérité. Néanmoins, vous devez vous équiper d’un sac de plage et il doit être à la fois pratique et beau ! De plus, il doit être assez grand pour contenir votre serviette, votre bikini, votre portefeuille, vos livres, vos tubes de crème solaire, vos lunettes noires, ainsi que les affaires de toute la famille.

Sac de plage femme
@modanostra/Pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

Pendant l’achat, nous étions exigeants sur plusieurs points. Ainsi, nous ne négligions pas la forme et le design du sac. La qualité de sa matière est également bonne à considérer de même que sa résistance. Les poches supplémentaires peuvent être aussi pratiques pour optimiser le rangement et le transport de vos affaires.

Le test Comparatif des 5 Produits

Dakine Surfside

Valorisez votre féminité avec ce sac de plage Dakine Surfside 28 L. Il s’agit d’un modèle à bandoulière très design et très tendance avec ses motifs ethniques pour répondre à tous les goûts. D’une dimension moyenne (41 x 38 x 15 cm), et avec un volume de 28 litres, vous pourrez y mettre l’essentiel pour partir le cœur léger à la plage, car il possède un compartiment principal et une pochette.

Ce modèle 100% coton est en outre équipé de poignées en cordes très robustes, qui vous offrent une prise en main très confortable. De par sa praticité et son esthétique, c’est le modèle idéal pour se balader aisément au bord de la mer.

– Avantages : j’ai trouvé son aspect esthétique irréprochable. Le coton 100% est très doux au toucher. Ses poignées en cordon facilitent vraiment le transport. Il ne se salit pas facilement et même s’il est sale, vous pourrez le laver à la machine.
– Inconvénients : les coutures peuvent rompre s’il est trop chargé. Son usure peut être rapide si vous l’utilisez d’une manière intensive. Il est difficile de déloger le sable incrusté dans le tissu.

Roxy Sun Seeker

Le sac Roxy Sun Seeker est l’un des modèles les plus appréciés du marché en raison de son look sympa et bien étudié. Il m’a immédiatement attiré en raison de son motif ethnique et de son pompon amovible ! Ce cabas en paille pour plage est doté de poignées en cordes pour offrir un confort de transport optimal malgré sa grande taille (35,6 x 58,4 x 38 cm). Ce sac de plage possède également un fond rond, ce qui vous permet d’y introduire aisément toutes vos affaires.

– Avantages : ce modèle est suffisamment pour contenir vos affaires et vos tenues de plage. Son design est également original pour ne pas passer inaperçue au bord de la mer. Vous découvrirez un grand choix de motifs et enfin, il est écolo, car il est en paille, mais doublé e tissu.
– Inconvénients : son matériau est certes design, mais il n’est pas résistant et risque de se rompre facilement si vos affaires sont lourdes. Le frottement contre le sable peut aussi le déchirer. Par ailleurs, les modèles bleus ont tendance à se décolorer. Enfin, je déplore l’absence d’une fermeture, car vous risquez de perdre vos affaires en chemin.

Terra Nation Tane Kopu

Le Terra Nation Tane Kopu est avant tout un sac multifonction idéal pour vos activités à la plage. En effet, ce modèle dispose d’un compartiment isotherme pour le rangement de vos boissons fraîches. Il offre également un espace suffisant pour y mettre vos vêtements. Il possède aussi une poche de rangement latérale, une poche de protection intérieure dédiée aux affaires fragiles et même un compartiment imperméable revêtu de polyuréthane pour y ranger votre bikini et votre maillot mouillés.

Il possède également un crochet pour accrocher vos clés et d’autres petits objets. Enfin, es sangles d’épaules sont réglables et l’arrière est pourvu de rembourrage en mousse pour rendre le port plus confortable. Il se décline également en plusieurs couleurs.

– Avantages : le compartiment imperméable est un véritable plus pour le rangement de vos maillots après la baignade. Le compartiment isotherme pour boissons est aussi très pratique. Le dos rembourré est respectueux de votre dos s’il est rempli au maximum.
– Inconvénients : son design rappelle plutôt un sac à dos qu’un sac de plage glamour. De plus, le sable tend à se loger dans tous ses replis, ce qui peut rendre son nettoyage compliqué.

Miami Vibes Beach

Le sac Miami Vibes Beach est un produit de la marque Rip Curl. C’est un modèle dédié à celles qui aiment les grands sacs de plage dans lesquels vous pouvez transporter aisément toutes vos affaires. Il se distingue par son look estival fleuri et par sa base marron pourvue d’une étiquette avec logo.

Ce modèle est équipé d’une anse en cordage avec des empiècements en cuir pour garantir sa solidité. Ce modèle à bandoulière en tissu en coton dispose d’un compartiment principal à fermeture zippée et d’une pochette interne. Avec des coutures de qualité et un fond renforcé, ce sac de plage vous sera fidèle en toute occasion, même s’il est chargé au maximum.

– Avantages : le Miami Vibes est un réel accessoire de mode grâce à son design et vous pouvez même le porter en ville avec une tenue estivale. Sa grande taille (51cm) vous permet de transporter tout ce qui vous sera nécessaire à la plage. Vous pouvez même y loger des bouteilles.
– Inconvénients : ce modèle de Rip Curl n’existe pour le moment qu’en une seule couleur. Par ailleurs, l’anse a tendance à se salir rapidement.

BagBase Pacific Sea Bag

Je conseille ce sac BagBase Pacific Sea Bag aux sportives ! Sa forme cylindrique rappelant les sacs de paquetage de l’armée US lui permet de se démarquer facilement des autres modèles. Ce sac de plage en polyester possède un volume de 28 litres, ce qui est assez grand pour vous permettre de ranger vos sous-vêtements de rechange et tous les produits essentiels pour la plage.

Ce modèle se ferme grâce à un cordon de serrage. La longueur de la sangle d’épaule est aussi ajustable pour vous aider à le transporter confortablement. Enfin, outre son compartiment principal, le Pacific Sea Bag dispose aussi d’une poche latérale zippée et d’une poche intérieure dans laquelle vous pourrez ranger vos bijoux.

– Avantages : son confort de portage est irréprochable. Sa structure en polyester est très résistante. Enfin, ce sac est très facile d’utilisation tout en étant à la fois pratique.
– Inconvénients : la fermeture avec un cordon et le clip peut être trop lâche. Les petits objets peuvent glisser et tomber à votre insu.

Conclusions

Sac de plage sable
@lunamoon98/Pixabay.com

Au final, j’ai décidé d’opter pour le sac de plage Terra Nation Tane Kopu. Celui-ci me parait en effet très complet, il est également ergonomique grâce à son allure de sac à dos et à ses divers compartiments. Son rembourrage assure aussi un transport confortable.

En deuxième choix, je vous conseillerais d’opter pour le Roxy Sun Seeker. Ce modèle bandoulière est fait exprès pour le plaisir des yeux, et il se combinera très bien avec votre bikini durant vos vacances. Il est très chic, mais ne perd pas non plus son côté pratique.

×

Fermer