Cartable - Août 2017

Marion compare les cinq meilleurs cartables

Marion C.
Kipling
Kipling
Caméléon Vintage
Caméléon Vintage
IKKS
IKKS
Roxy
Roxy
Tann's
Tann's

Pendant que mon fils et moi faisions le point sur ce dont il aura besoin en ce début de rentrée 2017, il m'a fait remarquer que son cartable de l'année dernière était usé et qu'il avait besoin d'un nouveau. Nous avons donc entrepris de lui trouver un nouveau cartable. Pour l'achat de ce dernier, j'ai prêté attention au poids, à l'ergonomie, au rangement, à la solidité, la sécurité, au design, et bien plus encore.

Meilleur Produit
Kipling

Kipling

Résultat du test

9.4

sur 10

Choix des couleurs
Oui
Pour

Bretelles réglables

Plusieurs compartiments

Contre

Absence de roulettes

Qualité-prix
Caméléon Vintage

Caméléon Vintage

Résultat du test

8.9

sur 10

Choix des couleurs
Oui
Pour

Tissu imperméable

Petites poches supplémentaires

Contre

Rangement des classeurs gênés dans l'espace arrière

IKKS

IKKS

Résultat du test

8.6

sur 10

Choix des couleurs
Non
Pour

Confortable

Pratique

Contre

Pas assez de compartiments

Roxy

Roxy

Résultat du test

8.3

sur 10

Choix des couleurs
Non
Pour

Bandes réfléchissantes

Poignée à main matelassée

Contre

Assez lourd

Tann's

Tann's

Résultat du test

8

sur 10

Choix des couleurs
Oui
Pour

Belles finitions

Rangement astucieux

Contre

Boucle de fermeture difficile à manipuler

»
«

Introduction

La rentrée scolaire 2017 approche à grands pas et il est temps d’acheter le cartable de votre enfant si vous ne l’avez pas encore fait. Le cartable est un type de bagage possédant une forme rectangulaire et destiné à transporter du matériel scolaire. Facile à utiliser, il suffit d’y ranger le matériel scolaire de votre enfant, et de le confier à ce dernier, qui pourra le porter ou le tirer en fonction des modèles. Il permettra à votre enfant de transporter le matériel scolaire dont il a besoin pour bien débuter sa rentrée 2017.
Cartable enfants
@famveldman/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Les critères suivants vous permettront d’acheter le cartable adapté pour la rentrée scolaire de votre enfant :

  • le poids
  • le rangement
  • l’ergonomie
  • la solidité
  • la sécurité
  • le design.

Le test comparatif des 5 produits

Roxy Green

Conçu en polyester, ce cartable scolaire est résistant, afin que votre enfant puisse terminer l’année académique sans aucun problème. Il est par ailleurs équipé de 2 roulettes et d’un bras télescopique, pour une rentrée plus facile. Sa fermeture à deux clips sur le devant permet de conserver les fournitures de votre enfant à l’abri des regards indiscrets.

On retrouve à l’intérieur de ce cartable 2 grands compartiments, ainsi qu’une poche zippée, pour un meilleur rangement. Il est également doté d’un dos rembourré, pour plus de confort. Ce cartable a cependant l’inconvénient d’être un peu lourd.
  • Avantages : bandes réfléchissantes, poignée à main matelassée
  • Inconvénient : assez lourd

Kipling

Doté d’une excellente couleur, ce cartable scolaire est doté de 3 compartiments, dont un avec fermetures zip et une poche zip sur l’avant, pour une rentrée des plus réussies. Il est aussi équipé d’un rabat doté d’une poche zip, où votre enfant pourra garder ses effets personnels. Ce cartable est également doté de 2 bretelles réglables ergonomiques, pour améliorer le confort de votre enfant.

Il est doté de bandes réfléchissantes pour assurer la sécurité de ce dernier. Il est livré avec une housse contre la pluie, pour empêcher que vos affaires se mouillent en lorsqu’il pleut. Ce cartable est toutefois dépourvu de roulettes.
  • Avantages : bretelles réglables, plusieurs compartiments
  • Inconvénient : absence de roulettes

Tann’s

Pratique et confortable, ce cartable scolaire en polyester est réputé pour sa résistance. Il est également doté de 2 soufflets, qui lui permettent d’accueillir les grands classeurs, pour une rentrée des plus simples. Bien conçu, ce cartable est doté de belles finitions. Il est également reconnu pour son équilibre, son confort et sa bonne contenance.

Il propose un rangement astucieux pour la règle, est facile à mettre au dos et offre un bon maintien. Bien qu’il soit léger, la boucle de fermeture de ce cartable est souvent difficile à manipuler, surtout pour un enfant.

  • Avantages : belles finitions, rangement astucieux
  • Inconvénient : boucle de fermeture difficile à manipuler

IKKS

Résistant à l’eau, ce cartable scolaire est adapté même pour une rentrée en saison pluvieuse. Il est équipé d’un soufflet pouvant accueillir les cahiers 24×32 cm et le goûter. Léger et facile à porter, il est confortable et assure un bon maintien à votre enfant.

Ce cartable propose également de belles finitions, ainsi qu’un excellent design. Solide, il est doté de bretelles réglables ergonomiques, pour un meilleur confort. Son dos rembourré fera également très plaisir à votre enfant. Ce cartable a cependant l’inconvénient de ne offrir assez de compartiments.

  • Avantages : confortable, pratique
  • Inconvénient : pas assez de compartiments

Caméléon Vintage

Doté d’un excellent design, ce cartable souple et léger est confortable et propose de belles finitions. Robuste, il permet un volume de stockage suffisant dans ses deux soufflets. Il possède également de petites poches supplémentaires à l’avant du sac, où vous pourrez ranger le goûter et les divers autres accessoires de votre enfant.

Son tissu imperméable, ainsi que son dessous recouvert de gomme est très apprécié. Ce cartable est également doté de bandes réfléchissantes, parfait pour les rentrées d’école dans la pénombre. On déplore toutefois l’absence de roulettes.

  • Avantages : tissu imperméable, petites poches supplémentaires
  • Inconvénient : rangement des classeurs gênés dans l’espace arrière

Conclusion

Cartable multi
@Irina Schmidt/Fotolia.com

Le meilleur cartable scolaire de mon test, pour la rentrée 2017 s’est révélée être le Kipling – PREPPY. Si vous recherchez plutôt un meilleur rapport qualité-prix, optez pour le Cartable Caméléon Vintage.

×

Fermer