Cartable à roulettes article - Octobre 2017

Alice compare les cinq derniers Cartable à roulettes

Alice C.
Trolley Tann's Les Incontournables
Trolley Tann's Les Incontournables
Quiksilver WHEELIE CHOMPINE
Quiksilver WHEELIE CHOMPINE
Kipling - WHEELY - Cartable à roulettes
Kipling - WHEELY - Cartable à roulettes
Roxy Green Monday Trolley
Roxy Green Monday Trolley
RIP CURL 4 EQP
RIP CURL 4 EQP

Dans toute la panoplie de modèles, de types, de marques et de gammes qui se vend sur le marché pour faire plaisir à tous les collégiens, il est difficile pour nous, parents, de choisir le sac à dos à roulette qui conviendra et qui plaira le mieux à notre petit bout. Il faut souligner que la pression est forte entre les envies des enfants, les critères imposés par l’école et la nécessité de trouver un sac à dos qui ne fasse pas mal au dos. Ainsi, pour essayer de vous conseiller au mieux, j'ai donc décidé de tester les 5 cartables trolley que j'ai sélectionnés spécialement pour leur qualité et leur praticité.

Meilleur Produit
Trolley Tann's Les Incontournables

Trolley Tann's Les Incontournables

Résultat du test

9.5

sur 10

Dimension
41 x 41 x 21 cm
Pour

Design

Grand

Robuste, léger

Contre

Fermeture type tuck

Qualité-prix
Quiksilver WHEELIE CHOMPINE

Quiksilver WHEELIE CHOMPINE

Résultat du test

8.9

sur 10

Dimension
40 x 60 x 2 cm
Pour

Design

Léger

Spacieux

Contre

Couleur assez simpliste

Kipling - WHEELY - Cartable à roulettes

Kipling - WHEELY - Cartable à roulettes

Résultat du test

8.6

sur 10

Dimension
27 x 17 x 32,5 cm
Pour

Léger

Robuste et design

Roues non encombrantes

Contre

Compartiments

Pas de hanses sac à dos

Roxy Green Monday Trolley

Roxy Green Monday Trolley

Résultat du test

8.4

sur 10

Dimension
39,5 x 37,5 x 17 cm
Pour

Facile à transporter

Ergonomique

Système de fermeture à clip

Contre

Design assez simple

RIP CURL 4 EQP

RIP CURL 4 EQP

Résultat du test

8

sur 10

Dimension
34 x 25 x 46 cm
Pour

Grand

Solide

Fonctionnel

Contre

Design plutôt simple

»
«

Découvrez les meilleurs cartables à roulettes

Le cartable à roulettes sous toutes les coutures

L'heure de la classe a sonné pour nos bambins. C'est le moment de faire l'acquisition des fournitures scolaires, dont l'accessoire clé est le cartable qui va servir à transporter tous les autres éléments pour l’école et durant toute l'année scolaire. Et le choix est difficile, entre cartables en cuir, en tissu, à roulettes, etc. Mais ces dernières années, ce sont les cartables à roulettes qui ont la cote auprès des enfants. Voici mes astuces pour trouver le meilleur cartable à roulettes.

@Prod. Numérik/Fotolia.com

Quels critères prendre pour choisir le meilleur cartable à roulettes

Pour choisir le meilleur cartable à roulettes , chacun a ses critères, mais pour ma part, lorsque je décide de faire l'acquisition d'un cartable, je prends habituellement en considération la solidité du sac, sa praticité, son confort, son esthétique et la qualité de sa finition. L'idée est de voir si le cartable peut tenir toutes les affaires de mon loulou, sans se déchirer ou craquer et de voir s'il est léger, facile à porter sans torturer le dos. Je privilégie également les cartables qui ont plusieurs pochettes de façon à avoir une place pour chacune de ses affaires pour l’école. Je tiens également compte de la qualité et du design du cartable.

C'est important pour votre enfant de s’approprier son futur matériel et de prendre plaisir à travailler avec un cartable agréable à regarder et à porter. Mais lorsqu'il s'agit de cartable à roulettes, j'ajoute à ces critères, la légèreté du cartable, la fiabilité et la solidité des roulettes, la maniabilité et la robustesse de la poignée télescopique ainsi que le confort de la poignée de portage. Aller à l’école sera ainsi un véritable plaisir pour le bout de chou.

Le test comparatif des 5 produits à la recherche du meilleur cartable à roulettes

Le meilleur cartable à roulettes :  Wheely Kipling

Au premier coup d’œil, le design de ce cartable est très attirant. Modèle mixte, disponible en plusieurs coloris, il s'adapte aussi bien aux fillettes qu'aux garçons. Fait à partir de synthétique souple, il est léger avec un poids à vide de 1,06 kg. Il est aussi très pratique à utiliser, avec ses roues robustes et sa hanse très stable. J'ai également apprécié le compartiment zippé qui sert à ranger la hanse lorsque je ne l'utilise pas. Facile à nettoyer, j'ai remarqué qu'il ne tâche pas facilement non plus. Pour plus de praticité, j'aurais préféré avoir plus de pochettes et plus de compartiments. Il est aussi un poil trop petit, en termes de hauteur, pour contenir les gros manuels. Enfin, je regrette qu'il n'ait pas de hanse pour une option sac à dos.

Avantages : léger, robuste et design avec une poche zippée pour ranger la poignée et des roues non encombrantes
Inconvénients : peu de pochettes et de compartiments, assez petit en hauteur et pas de hanses sac à dos

Le meilleur cartable à roulettes :  Rip Curl 4 EQP

Avec son design simple, mais élégant, je dirais plutôt que ce modèle de sac à dos est plus adapté aux garçons. Il a par contre une bonne contenance et une bonne résistance. Ses roues semblent en effet solides et je n'ai eu aucun souci à le traîner, sa poignée étant très stable. Fait de polyester, il est facile à entretenir et son poids est acceptable. Côté fonctionnalité, il est au top : deux grands compartiments et plusieurs pochettes, sur le devant, sur les côtés et à l'intérieur. J'ai apprécié la largeur de ses hanses pour un portage ergonomique en version sac à dos.

Avantages : grand, solide, fonctionnel
Inconvénients : design plutôt simple

Le meilleur cartable à roulettes : Trolley 41 Tann's Les Incontournables

Si je devais me choisir un cartable à roulettes, je pencherais plus pour ce modèle un peu vintage, un peu rigolo. Il est tout simplement magnifique et son design est indémodable. J'ai été conquise par son intérieur avec ses deux compartiments et sa grande capacité. Les grands classeurs et les grands manuels y trouvent leur place. J'ai aussi apprécié les deux poches sur le devant. Si au départ j'ai été un tantinet sceptique à cause de sa fermeture type tuck, j'ai été surprise de voir qu'elle était solide et fiable. Porté en sac à dos ou traîné par sa hanse, ce sac à dos trolley Tann's se transporte et se manie aisément. À 2,1 kg à vide, je trouve que ce modèle mérite amplement sa chance.

Avantages : design, grand, robuste, léger, ergonomique et fonctionnel
Inconvénients : fermeture type tuck

Le meilleur cartable à roulettes : Roxy Green Monday Trolley

Ce modèle de trolley a quasiment tout pour plaire à nos fillettes. Malgré la simplicité de son design, sa couleur fun est un de ses points forts. En version sac à dos, ses bretelles en mousse sont très confortables et elles peuvent se détacher, tandis qu'en version roulettes, il se manie facilement avec sa poignée renforcée et ses 2 roues robustes. En plus de ses deux compartiments intérieurs, il est doté d'une poche zippée sur le devant. J'ai également apprécié le panneau en mousse qui ménage le dos lorsqu'elle est portée sur l'épaule. Son système de fermeture à clip est aussi un point positif. Ultra léger pour ce qu'il est, ce sac à dos ne pèse que 1,76 kg.

Avantages : facile à transporter, ergonomique, léger, système de fermeture à clip Inconvénients : design assez simple

Le meilleur cartable à roulettes : Quiksilver Wheelie Chompine

J'ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cartable. Je trouve qu'il a un style classique qui fait tout son charme. Léger tout en étant spacieux, il possède un grand compartiment principal zippé avec une grande pochette intérieure. La poche zippée sur le devant est équipée de multiples petites pochettes pour ranger facilement les petits effets personnels. Côté pratique, le cartable est ergonomique et ultra solide. Je n'ai eu aucun mal à le porter sur l'épaule avec ses bretelles rembourrées ou à la main avec sa poignée télescopique.

Avantages : design, léger, spacieux, ergonomique
Inconvénients : couleur assez simpliste

Conclusion

@Prod. Numérik/Fotolia.com

Après avoir testé chacun de ces cartables, j'ai été plus que satisfaite de leur efficacité, de leur praticité et de leur fonctionnalité. Le meilleur cartable à roulettes est le Trolley 41 Tann's Les Incontournables. Design, pratique, fonctionnel et ergonomique, il m'a plu à tous les niveaux. Sinon, en termes de rapport qualité-prix, je pencherai plutôt en faveur de la Quiksilver Wheelie Chompine. Vous ne trouverez pas mieux à ce niveau.

Notre article sur les sacs à dos pourrait également vous intéresser.

×

Fermer