Chariot à courses - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 4 meilleurs chariots à course

Marc C.
Garmol  211SE LISO C-1
Garmol 211SE LISO C-1
Rolser FC500 Joy
Rolser FC500 Joy
Gimi Tris Floral
Gimi Tris Floral
TecTake Chariot de Courses
TecTake Chariot de Courses

J’ai donc testé 5 chariots de courses différents au cours des semaines passées afin de déterminer le ou les modèles les plus performants. La capacité de rangement offerte, la facilité de rangement et la résistance des roues ont été mes critères de notation principaux lors de mes évaluations.

Meilleur Produit
Garmol  211SE LISO C-1

Garmol 211SE LISO C-1

Résultat du test

10

sur 10

Poids
2,3 kg
Capacité
55L
Dimensions
104 x 39 x 58 cm
Pour

les 6 roues du chariot sont parfaites et résistantes

idéal pour les grosses comme les petites courses

équipé d’un cordon ajustable pour la fermeture

Contre

ces chariots ne sont pas pliables, mais ils ne prennent cependant pas beaucoup de place

Qualité-prix
Rolser FC500 Joy

Rolser FC500 Joy

Résultat du test

9

sur 10

Poids
1,6 kg
Capacité
40L
Dimensions
34 x 14 x 97 cm
Pour

un modèle de chariot poussette simple, pliable et fonctionnel comme Rolser sait les faire

léger

Contre

la poignée en aluminium des chariots Rolser aurait pu être plus confortable

Gimi Tris Floral

Gimi Tris Floral

Résultat du test

8

sur 10

Poids
1,4 kg
Capacité
48L
Dimensions
50,8 x 40,6 x 102 cm
Pour

la taille du sac est très pratique pour les grosses courses

le sac dispose d’une pochette fermable par une fermeture à zip

Contre

les roues sont de qualité médiocre, je ne pense pas qu’elles dureront

TecTake Chariot de Courses

TecTake Chariot de Courses

Résultat du test

7.5

sur 10

Poids
1,75 kg
Capacité
30L
Dimensions
35 x 90,5 x 28 cm
Pour

un modèle simple et solide

disponible en rouge, violet, ou noir

son sac est amovible

Contre

ses dimensions lui font du tort (Trop bas, pas assez large…)et risquent de vous faire mal au dos pendant vos courses

»
«

Un chariot de courses pour courir les marchés

C’est devenu un accessoire indispensable pour se rendre sur les marchés, faire ses courses ou tout simplement se rendre à l’épicerie pour faire une petite course de dépannage. Pratiques et peu encombrants, les chariots poussette de course présentent de nombreux avantages et vous suivront partout afin de faciliter votre quotidien et vos emplettes. Leurs roues solides permettent en effet de monter et descendre les escaliers sans soucis et leur armature pliable assure un rangement simple et rapide sans encombrer l’espace. Ils sont parfaits pour les personnes qui sont continuellement en vadrouille sur les marchés de la région.

légumes rouge
@moritz320/pixabay.com

Critères d’achat

Si vous songez à faire l’acquisition d’un chariot de courses, je vous recommande de choisir un modèle en fonction des critères suivants :

  • Le nombre de Roues : Certains modèles sont dotées de 6 roues, ce qui permet de pouvoir tirer la poussette facilement même dans les escaliers les plus raides sans aucun soucis.
  • La Capacité de rangement du chariot : Il faut en effet que le sac de rangement permette de stocker toutes vos courses sans que ces dernières ne menacent de tomber ou de s’écraser les unes aux autres.
  • La Solidité : Ces chariots se doivent d’être de véritables petites poussettes tout terrains qui résisteront au temps et aux secousses du quotidien.
fruits vert
@domokus/pixabay.com

Le Test

Gimi Tris Floral Bleu Poussette de marché

Cette poussette de marché est doté d’un sac en polyester d’une capacité de 56 litres ainsi que d’une structure très solide en acier. Par ailleurs, le sac dispose d’une pochette fermable par une fermeture à zip, idéale pour y mettre son porte-monnaie. Les roues en plastiques suivent bien le mouvement lors de la montée ou de la descente des escaliers, mais elles ne semblent cependant pas assez résistantes… à voir dans le temps. Une béquille assure la stabilité du chariot à l’arrêt. Il faut cependant noter que ce dernier n’est pas pliable.
Le plus : La taille du sac est très pratique pour les grosses courses.
Le moins : Les roues sont de qualité médiocre, je ne pense pas qu’elles dureront.

TecTake Chariot de Courses Pliable

Disponible en rouge, violet, ou noir, ce chariot de course pliable permet un stockage facile malgré sa taille imposante. Son sac est amovible afin d’en faciliter l’entretien. De plus, il offre également un petit compartiment de rangement supplémentaire avec une fermeture à glissière. D’un poids inférieur à 2 kg, il vous suivra partout sans que vous ayez à vous fatiguer les bras. Le sac permet de stocker vos courses grâce à sa capacité de 30 litres. Notez cependant qu’il n’est pas assez large pour transporter un pack d’eau ou un pack de lait. Par ailleurs, sa hauteur de 90 cm est relativement basse pour être pleinement confortable, surtout pour les personnes de grande taille.
Le plus : Un modèle simple et solide.
Le moins : Ses dimensions lui font du tort (Trop bas, pas assez large…)et risquent de vous faire mal au dos pendant vos courses.

ROLSER Jet, Crochet pour sac mixte adulte

La marque Rolser propose un chariot de courses solide et léger grâce à sa structure en aluminium. Son sac noir conviendra tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il est par ailleurs détachable afin de passer à la machine à laver de temps en temps. La hauteur de la poignée est parfaite pour une utilisation confortable, mais j’aurais apprécié que Rolser ajoute un revêtement en caoutchouc antidérapant. Le gros avantage de ce chariot Rolser est qu’une fois plié il sera d’une finesse incomparable et pourra alors être rangé simplement dans un placard. Les roues sont de plus de bonne qualité et sont également très silencieuses.
Le plus : Un modèle de chariot poussette simple, pliable et fonctionnel comme Rolser sait les faire.
Le moins : La poignée en aluminium des chariots Rolser aurait pu être plus confortable.

Garmol – 211SE LISO C-1 – Poussette

Un chariot à courses qui présente beaucoup d’avantages. Les courses se rangent facilement dans son large sac étanche équipé d’un cordon ajustable pour la fermeture. Les 6 roues montent et descendes les escaliers et les trottoirs sans aucune difficulté et sans aucun effort de la part de l’utilisateur. Le chariot est équipé d’une béquille qui permet de le stabiliser lors de l’arrêt. Garmol a également pensé à équiper la poignée de ses chariots d’un grip antidérapant agréable au toucher qui permet d’avoir un contrôle parfait de la poussette. Par ailleurs, une pochette à l’arrière du chariot permet d’y ranger son argent en toute sécurité.
Le plus : Les 6 roues du chariot sont parfaites et résistantes. Idéal pour les grosses comme les petites courses.
Le moins : Ces chariots ne sont pas pliables, mais ils ne prennent cependant pas beaucoup de place.

Conclusion

Les chariots de la marque Garmol sont de loin les plus performants. Ils ne craignent pas les chocs et permettent de ranger une grande quantité de courses facilement dans leur sac résistant et imperméable. Le chariot Rolser est, quant à lui, une alternative abordable qui -même si elle ne présente pas beaucoup d’options- a le mérite de faire bien son travail et de vous faciliter la vie pendant vos courses.

×

Fermer