Sac à dos article - Septembre 2017

Sophie compare les 5 meilleurs sacs

Sophie F.
Herschel Little America
Herschel Little America
Patagonia Arbor Pack
Patagonia Arbor Pack
Fjällräven Kånken
Fjällräven Kånken
Eastpak - Sac à dos Pinnacle
Eastpak - Sac à dos Pinnacle
Dakine homme 365 Pack
Dakine homme 365 Pack

Choisir le bon sac à dos requiert une attention particulière. Raison pour laquelle j’ai dû faire un examen minutieux de plusieurs propositions. En plus de regarder, je n’ai pas hésité à essayer plusieurs sacs en les mettant sur le dos de l’enfant. Ainsi, trois grands critères ont été déterminants.

Meilleur Produit
Herschel Little America

Herschel Little America

Résultat du test

9.6

sur 10

Volume
23.5 litres
Pour

Beau

Confortable

Contre

Taille unique

Qualité-prix
Patagonia Arbor Pack

Patagonia Arbor Pack

Résultat du test

9

sur 10

Volume
30 litres
Pour

Multi-usages

Robustesse

Contre

Couleur un peu terne

Fjällräven Kånken

Fjällräven Kånken

Résultat du test

8.6

sur 10

Volume
16 litres
Pour

Beau

Bonne qualité

Contre

Bretelles non rembourrées

Eastpak - Sac à dos Pinnacle

Eastpak - Sac à dos Pinnacle

Résultat du test

8.2

sur 10

Volume
38 litres
Pour

Deux grands compartiments

Confortable

Contre

Design monotone

Dakine homme 365 Pack

Dakine homme 365 Pack

Résultat du test

8

sur 10

Volume
21 litres
Pour

Solide

Spacieux

Contre

Trop voyant

»
«

Quel sac à dos pour la rentrée scolaire ?

Un sac à dos est un bagage dédié au stockage des objets de divers ordres, selon la fonction que son utilisateur lui attribue. En conséquence, il est possible d’en faire usage à des fins scolaires, académiques, sportives ou professionnelles. Chaque sac est d’ailleurs conçu pour une utilisation déterminée.

Son transport se fait essentiellement sur le dos, et les épaules supportent le poids des objets transportés grâce aux bretelles. A la faveur de la rentrée scolaire, mon fils et moi avons arpenté les supermarchés. Après essayages et comparaisons, nous sommes finalement tombés sur le sac qui lui va le mieux.

 Sac à dos  jaune
@StockSnap/Pixabay.com

Critères d’achat du sac

  • Le design et la beauté : il s’agit d’un sac à dos susceptible d’être porté tous les jours. Il est donc important de veiller sur l’esthétique.
  • La solidité et la robustesse : de la rentrée scolaire jusqu’à la fin d’année, il faut que le sac résiste à toutes les épreuves.
  • Le confort et la facilité d’utilisation : un sac à dos peut rester plusieurs heures sur les épaules. De ce fait, un maximum de confort est indispensable.

Le test des 5 meilleurs prdduits

Dakine homme 365 Pack

Ce sac à dos agresse avec son plein de couleurs. La partie inférieure est à base de cuir, ce qui donne un aspect solide à l’ensemble. Ce sac est gros ; en plus des cahiers et des livres, il peut aisément transporter un ordinateur portable. Outre le compartiment central, le sac a une autre poche frontale. Au total, je l’ai trouvé confortable et élégant. Ses bretelles matelassées permettent de ne pas sentir la charge, même si le sac à dos est plein.

– Avantages : solide et spacieux.
– Inconvénient : trop voyant.

Patagonia adultes Arbor Pack

J’avoue que quand j’ai vu ce sac, je l’ai pressenti pour les randonnées en montagne plutôt que pour la rentrée scolaire et les autres jours de cours. Il est très grand et assez robuste. Là aussi, en plus des fournitures, l’ordinateur portable peut tenir. J’ai tout de suite été séduit par le fait que ce sac soit en polyester.

Aussi, j’ai trouvé sympa la fermeture à rabat en plus de la fermeture éclair. Une fois le sac sur le dos, il est assez équilibré. Pour conforter davantage cet équilibre, une attelle peut être fixée au niveau des reins afin de garder le sac à dos bien sur soi.

– Avantages : multi-usages, robustesse.
– Inconvénient : couleur un peu terne.

Herschel Little America

Ce sac à dos dispose d’une fermeture à rabat. Les sangles en marron contrastent bien avec le bleu sombre du sac, un design tout à fait original. Les bretelles sont compactes et mousseuses. J’ai eu une sensation de confort quand j’ai porté ce sac. Le panneau arrière est rembourré. Dedans, tout est rayé blanc et rouge. Aussi, ce sac à dos a un espace suffisant pour un ordinateur portable. La petite entrée sur le côté, pour laisser passer les écouteurs, est pratique. C’est une aubaine pour mon fils qui aime écouter la musique en chemin pour ses cours.

– Avantages : beau et confortable.
– Inconvénient : taille unique.

Fjällräven Kånken

Ce sac à dos m’a semblé le plus petit. Il dispose, pour être tenu en main, de poignets confortables. Hélas, les bretelles sont assez étroites et ne sont pas rembourrées. J’ai apprécié les deux poches sur les côtés, en plus du compartiment principal et la poche frontale. L’intérieur du sac n’est pas grand. Enfin, la présence d’une étiquette sur laquelle il est possible d’écrire le nom et l’adresse rassure. Cela peut être utile dans le cas où on l’oublierait quelque part.

– Avantages : beau et de bonne qualité.
– Inconvénients : bretelles non rembourrées.

Eastpak – Sac à dos Pinnacle

Ce cinquième sac à dos est attirant et bien fait. Contrairement aux autres, il a deux grands compartiments. La poche frontale est en maille, ce qui lui confère un design particulier. Une fois le sac sur le dos, l’utilisateur ressent une sorte de matelas. Le confort est donc assuré. L’intérieur des deux grands compartiments est suffisamment large pour y mettre tous ses effets. Ce sac à dos a une bonne prise en main avec la poignée.

– Avantages : il a deux grands compartiments et est confortable.
– Inconvénients : design monotone.

Conclusion

 Sac à dos  rouge
@StockSnap/Pixabay.com

En alliant beauté, confort, originalité et grande capacité, le Herschel Little America est le sac qui a conquis mon cœur. Les finitions sont parfaites. Il n’y a pas de doute : avec ce bagage sur le dos, le fiston fera sensation dès la rentrée scolaire. L’autre alternative serait le Patagonia Arbor Pack Sac à dos, compte tenu de son rapport qualité prix favorable.

Notre article sur les besaces pourrait également vous intéresser.

×

Fermer