Sac bandoulière - Août 2017

Brice compare les cinq meilleurs sacs bandoulières

Brice A.
Patagonia Black Hole Messenger
Patagonia Black Hole Messenger
Eastpak Delegate Sac Bandoulière
Eastpak Delegate Sac Bandoulière
adidas AIRLINER
adidas AIRLINER
Vaude Ayo Sacoche
Vaude Ayo Sacoche
Gola Redford
Gola Redford

Pour ce test, j'ai essayé de tester ces sacs bandoulières dans plusieurs situations que ce soit en déplacement ou sous la pluie. J'ai également fait testé un sac à mes amis de 18 ans après avoir testé moi-même ce sac. J'ai surtout prêté attention au côté pratique et robuste de ces sacs afin de savoir s'ils pouvaient m'accompagner au quotidien.

Meilleur Produit
Patagonia Black Hole Messenger

Patagonia Black Hole Messenger

Résultat du test

9.6

sur 10

Matériau
Polyester
Pour

Résistant à l'eau

Confortable

Solide

Contre

Son prix

Qualité-prix
Eastpak Delegate Sac Bandoulière

Eastpak Delegate Sac Bandoulière

Résultat du test

9

sur 10

Matériau
Synthétique
Pour

Confortable

Imperméable

Contre

Pas de anse sur le dessus pour le prendre à la main

adidas AIRLINER

adidas AIRLINER

Résultat du test

8.5

sur 10

Matériau
Polyester
Pour

Look travaillé

Contre

Étroit

Peu de compartiment

Vaude Ayo Sacoche

Vaude Ayo Sacoche

Résultat du test

8.3

sur 10

Matériau
Polyester
Pour

Pratique

Plusieurs compartiments

Contre

Look très simple

Gola Redford

Gola Redford

Résultat du test

8.2

sur 10

Matériau
Synthétique
Pour

Look jeune

Peu encombrant

Contre

Étroit

Peu résistant

»
«

Introduction

La rentrée arrive et avec elle l’habituelle recherche de fournitures en tout genre et notamment en maroquinerie et accessoire. Vous souhaitez un nouveau sac en bandoulière? Je vous aide en testant 5 besaces très différentes les unes des autres. Ce genre de sac possède l’avantage de transporter bon nombre d’affaires…cahier, classeur, vêtements de sport, tout y passe.
Sac bandoulière marron
@Syda Productions/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Ce que j’attends d’une besace c’est qu’elle soit pratique. Les points les plus importants sont : la taille, la matière du sac, l’agencement des compartiments du sac, le confort et le look.

Le test Comparatif des 5 Produits

Eastpak Delegate

Le premier sac que j’ai testé est le Eastpak Delegate. Il mesure 42 cm et peut accueillir plus de 20L (et extensible 26L). J’ai déjà eu plusieurs sacs de cette marque et je les ai toujours trouvé robustes. Celui-ci ne déroge pas à la règle. J’ai décidé de le tester lors d’un déplacement en train à la journée. J’y ai donc mis mon ordinateur dans la poche prévue à cet effet, un livre, une bouteille d’eau, un petit pull et quelques autres affaires indispensables comme mon porte-feuille, des stylos etc.

A la fin de la journée, ayant beaucoup marché avec mon sac sur l’épaule, j’étais plutôt étonnée et satisfaite de ne pas avoir mal à l’épaule. La bandoulière est donc très confortable et pratique pour les personnes qui transportent un ordinateur et des documents. Mais j’ai surtout été ravie de voir que malgré les averses de cette journée, mes affaires étaient restées sèches. Au niveau du design,rien à redire, il est design et sobre, il peut donc convenir à tous les styles. Seul petit point faible, j’aurais apprécié une petite anse sur le dessus afin de l’attraper encore plus facilement.
Avantages : confortable, imperméable
Inconvénients: pas de anse sur le dessus pour le prendre à la main

Patagonia Black Hole Messenger

Le deuxième sac bandoulière que j’ai essayé c’est le Patagonia Black Hole Messenger. Cette besace a un look que j’ai bien aimé, à la fois vintage et sportswear. Je m’en suis servie comme sac de tous les jours pendant une petite semaine. Sa caractéristique la plus pratique est son matériau déperlant…la pluie glisse donc dessus mais le tissu n’absorbe pas l’eau!

Très pratique pour transporter tout un tas de documents et ordinateur. Ce matériau est donc aussi résistant aux tâches et l’on peut donc le poser au sol par exemple, sans craindre de le salir. Avantage par rapport au sac Eastpak, celui-ci à poignée sur le dessus que j’ai bien apprécié pour le soulever. Il a beaucoup de petites poches dans lesquelles j’ai pu glisser mes stylos, cartes, étuis à lunettes sans passer mon temps à farfouiller pour tout retrouver.
Avantages: résistant à l’eau, confortable.
Inconvénients: son prix

Gola Redford

Autre sac que j’ai testé, le Gola Redford d’un tout autre style. Il est d’un esprit résolument sport et plus urbain. Ses dimensions sont les suivantes 32 x 11 x 27 cm et il est en synthétique. Après l’avoir examiné et testé, Je l’ai fait porter par ma fille qui était ravie. Nous en avons conclu toutes les deux que ce sac était pratique pour transporter des affaires de sport et quelques cours mais il ne faut pas être trop chargé.

Quelques cahiers et livre, une trousse et un classeur suffiront à le remplir. Je ne me risquerais pas à y ranger un (petit) ordinateur car il n’est pas renforcé. Il a un aspect moins robuste que les deux précédents, d’ailleurs la couture de la fermeture semblait déjà fragilisée après quelques jours. Il trouvera son public assurément chez les collégiens et lycéens.
Avantages: look jeune, peu encombrant
Inconvénients: étroit, peu résistant

Vaude Ayo

Autre sac en lice, j’ai testé la sacoche Vaude Ayo. Je connaissais la marque pour ses accessoires de trekking et d’alpinisme mais pas pour ses sacs. Les produits de cette marque étant fiables et de qualité, j’ai voulu le tester. Cette sacoche est pratique puisqu’elle contient plusieurs compartiments. On en trouve un, par exemple, pour un ordinateur.

On en retrouve d’autres pour stylos, clés etc. J’ai été agréablement surprise par tout ce qu’il pouvait contenir. Il contient 14 Litres, moins que d’autres sacs, mais il permet de bien organisé ses affaires. Le petit plus, ce sont ses bretelles anti-dérapantes et matelassées. Au niveau de son look classique par contre, je n’ai pas tellement accroché et je l’ai testé en vert-olive…qui n’est pas une couleur très flatteuse je trouve.
Avantages: pratique, plusieurs compartiments
Inconvénients: look très simple

Adidas Airliner

Premier point positif, son poids. Il pèse 349g et est agréable à l’épaule. Son design est très urbain et ses motifs jolis même si son style n’ira pas à tout le monde. Il a une poignée sur le dessus ce qui fait qu’on peut également le porter à la main. Je trouve qu’on n’en fait pas le même usage que les sacs précédents.

On peut transporter des affaires bien entendu mais je trouve qu’il serait bien adapté à un collégien ou lycéen qui se débrouille avec un trieur et un ou deux cahier. Il peut accueillir 13 litres. Il me paraît plus robuste que le Gola Redford mais lui ressemble un peu au niveau du style et de l’usage.

Avantages : look travaillé
Inconvénients: étroit, peu de compartiment

Conclusion

Sac bandoulière noir
@LIGHTFIELD STUDIOS/Fotolia.com
Après avoir testé ces besaces, je trouve que le meilleur produit est sans conteste le Patagonia Black Hole Messenger. J’ai vraiment apprécié cette besace bandoulière qui est d’une grande qualité. En alternative avec cette besace, j’ai trouvé que le produit avec le meilleur rapport qualité prix est le Eastpak Delegate qui m’a beaucoup plus également.
×

Fermer