Vanity-case article - Juillet 2017

Un aperçu des 5 meilleurs vanity-cases

Sophie F.
Samsonite Cabin Collection Beauty Case
Samsonite Cabin Collection Beauty Case
DELSEY PARIS Ulite Classic 2
DELSEY PARIS Ulite Classic 2
TITAN Beautycase "X2"
TITAN Beautycase "X2"
RONCATO BEAUTY
RONCATO BEAUTY
Travelite Beautycase "Vector"
Travelite Beautycase "Vector"

À l’occasion d’un passage chez une collègue, j’ai eu l’occasion de découvrir 5 modèles de vanity-case. N’ayant pas pu résister, il fallait que je les teste un par un vu que j’envisageais d’acheter très prochainement avant de partir en vacances. J’étais surtout à la recherche d’un modèle adapté pour les déplacements fréquents, un modèle qui devait être léger, solide et facile à ranger dans ma valise.

Meilleur Produit
Samsonite Cabin Collection Beauty Case

Samsonite Cabin Collection Beauty Case

Résultat du test

9.7

sur 10

Volume
15 L
Pour

Résistant

Qualité

Volume

Contre

Bandoulière

Qualité-prix
DELSEY PARIS Ulite Classic 2

DELSEY PARIS Ulite Classic 2

Résultat du test

9

sur 10

Volume
16 L
Pour

Facilité de transport

Look

Contre

Sa capacité

TITAN Beautycase "X2"

TITAN Beautycase "X2"

Résultat du test

8.6

sur 10

Volume
22 L
Pour

Qualité

Fermeture hydrofuge

Design

Contre

Poids

RONCATO BEAUTY

RONCATO BEAUTY

Résultat du test

8.2

sur 10

Volume
13 L
Pour

Design

Robuste

Contre

Fonctionnalité

Travelite Beautycase "Vector"

Travelite Beautycase "Vector"

Résultat du test

8

sur 10

Volume
20 L
Pour

Mode de transport

Design

Contre

Aucune sécurité

»
«

Introduction

L’utilisation d’un vanity-case est indispensable pour toute femme qui veut voyager avec des bagages bien organisés. C’est dans cette petite valise en effet que vous rangez vos outils de beauté, vos cosmétiques et votre boîte de maquillage.

Il peut être souple ou rigide, mais dans tous les cas, il dispose d’un agencement spécifique tout en comportant des poches élastiques, des fermetures zippées, des passants élastiqués pour assurer la stabilité de vos objets. Son choix s’effectue en fonction de la nature de vos produits et de leur volume entre autres.

Vanity-case rouge
@Rick Henzel/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

J’estime que les points suivants sont décisifs dans le choix de ce petit bagage : le nombre de rangements, son type rigide ou souple, le système de fermeture qui garantira la sécurité de vos produits et enfin, son volume et la facilité de transport pour éviter les encombrements lors de vos déplacements.

Le test comparatif des 5 Produits

Samsonite Cabin Collection Beauty Case

La marque Samsonite met l’accent sur légèreté, modernité et robustesse à travers ce modèle. Avec sa longueur raisonnable de 36 cm, ce vanity-case rigide possède un design remarquable et se décline en plusieurs couleurs pour s’adapter à tous les goûts. A l’intérieur vous découvrirez deux poches élastiques dont l’une est à rabat et un miroir détachable entouré de sangles de maintien.

Ce modèle est très léger, car il pèse seulement 1,6 kg grâce à son matériau en polypropylène et ce, alors que sa capacité est de 15 litres. Sa poignée rend son portage confortable, mais il dispose aussi d’une bandoulière amovible pour faciliter son transport. J’ai aussi apprécié sa fermeture sécurisée grâce à la présence d’une serrure à combinaison, ce qui vous assure un rangement sûr de vos produits !

  • Avantages : ce vanity-case est très résistant, ce qui est une qualité qui s’affirme par son allure compacte. Son volume exceptionnel vous permet de transporter sans souci votre nécessaire à maquillage. La présence de la serrure à combinaison est également rassurante pour la sécurité de vos objets.
  • Inconvénients : sa bandoulière semble fragile tandis que sa coque rigide est vulnérable aux rayures.

DELSEY PARIS Ulite Classic 2

Voici un vanity-case souple qui est spécialement destiné aux voyageurs souhaitant transporter aisément leurs produits de toilette. J’ai immédiatement noté son design contemporain et ses coutures de qualité. Fabriqué en polyester, ce bagage est très robuste tout en étant facile à transporter grâce à sa bandoulière amovible. Celle-ci est de même réglable et rembourrée pour ménager votre épaule.

Sa poignée souple, également rembourrée, permet de le transporter aisément à la main s’il n’est pas trop chargé. J’apprécie surtout ce modèle pour son grand compartiment de 16 litres dans lequel vous pouvez ranger de grands flacons. Des passants élastiques sont également disponibles pour assurer le maintien de vos produits à l’intérieur.

  • Avantages : la facilité de transport est le principal atout de ce modèle, car il a une bonne souplesse et aussi parce que son rembourrage est bien étoffé. Son look a aussi été bien étudié. Enfin, sa sangle située à l’arrière est une bonne idée pour l’accrocher à un trolley à bagages.
  • Inconvénients : il faut être sélectif sur la couleur parce que le polyester a tendance à se salir rapidement. Sa capacité peut aussi être son inconvénient, car il peut être encombrant, surtout si vous voyagez en train ! Il est ainsi déconseillé de le remplir au maximum.

3-RONCATO BEAUTY

Le RONCATO BEAUTY 500268 est un vanity-case rigide de 36 cm, spécialement conçu pour transporter les petits objets de grande valeur. Il est solide, durable et léger (seulement 1,6 kg) pour un volume de 13 litres. Il comprend également plusieurs compartiments pour faciliter le rangement. Son matériau de fabrication, le polypropylène, lui assure une robustesse incomparable.

La protection de vos produits est de même optimale grâce à sa fermeture avec attache et sa serrure à combinaison. Son intérieur est pourvu de deux poches élastiquées et de plusieurs sangles de maintien. Un autre compartiment amovible est équipé d’un miroir, et peut faire office de boite à bijoux.

  • Avantages : il s’agit d’un modèle de très bonne facture au design épuré. Sa serrure à combinaison est un réel plus, surtout si vous transportez des objets de valeur. Enfin, il est aussi robuste est très facile à transporter.
  • Inconvénients : j’estime que l’absence d’un passant trolley réduit son côté fonctionnel.

Travelite Beautycase « Vector »

Le Travelite Beautycase « Vector » est un vanity-case qui se démarque par son allure contemporaine et moderne. Rigide et robuste, ce minibagage fabriqué en ABS mesure seulement 36 cm de long et propose une capacité de 20 litres. Vous pourrez y ranger aisément votre parfum, vos flacons divers et vos produits cosmétiques. Il se transporte aisément avec sa poignée et sa bandoulière amovible et réglable.

Ce modèle dispose aussi d’une sangle convertible trolley pour vous faciliter la vie ! Pa ailleurs, sa texture grainée ne souligne pas seulement son esthétique, mais le préserve aussi des chocs lors des déplacements. Son intérieur privilégie d’une doublure textile bien épaisse pour garder votre maquillage intact. Enfin, les pochettes zippées, les poches et les passants élastiques sont pratiques pour un rangement optimal de vos petits objets.

  • Avantages : j’apprécie beaucoup son mode de transport multifonctionnel. Son design est également remarquable.
  • Inconvénients : l’ouverture est seulement zippée et n’offre aucune sécurité supplémentaire. Vous devez ainsi prévoir un cadenas si vous ne voulez pas que d’autres personnes fouillent votre valise.

TITAN Beautycase « X2 »

Le TITAN Beautycase « X2 » est connu comme étant une valisette rigide qui se démarque principalement par son design moderne et très féminin. La structure de ce modèle est constituée de polycarbonate, mais il se fait surtout remarquer par sa finition en relief et sa couleur brillante qui lui confère une allure très chic.

Outre sa poignée de portage, il est aussi équipé d’une bandoulière amovible et peut être transporté sur le trolley à bagages à l’aide d’un passant élastique. Ce vanity-case est également hermétique grâce à sa fermeture à glissière hydrofuge. Enfin, il comporte deux compartiments d’un volume total de 22 litres. Vous y retrouvez 3 passants élastiques, 2 poches latérales, une poche zippée et 5 poches plates.

  • Avantages : cette valisette très résistante a une grande durée de vie. Sa fermeture hydrofuge est un point positif indéniable et enfin, son allure moderne est très remarquable.
  • Inconvénients : elle peut devenir très lourde à porte si elle est complètement remplie si bien que même la bandoulière ne pourra pas supporter sa charge. Par ailleurs, la finition brillante peut être sensible aux rayures.

Conclusions

Vanity-case violette
@morane/Fotolia.com

J’ai finalement opté pour le Samsonite Cabin Collection Beauty Case après avoir utilisé tous ces modèles. Il propose en effet toutes les qualités que je recherche dans ce type de bagage, tout en restant sobre, design et discret.

En alternative, je suggère le DELSEY PARIS Ulite Classic 2 Vanity qui est un vanity-case souple, mais très pratique. Il est très confortable à porter durant un voyage tout en pouvant accueillir votre nécessaire de voyage.

×

Fermer