Brosse de toilettage pour chien article - Octobre 2017

Un aperçu des 4 meilleures brosses de toilettage pour chien

Isabelle S.
Foolee One Étrille
Foolee One Étrille
Kit de toilettage 3-en-1 TaoTronics
Kit de toilettage 3-en-1 TaoTronics
Zolux etrille rétractable
Zolux etrille rétractable
Trixie Brosse Double Face en Bois
Trixie Brosse Double Face en Bois

J'ai testé à la maison ces kits de toilettage sur mon chien Gizmo , mon cher berger belge de quatre ans. J'ai prêté attention à la qualité de brossage, de démêlage et bien sûr à la réaction de mon Gizmo !

Meilleur Produit
Foolee One Étrille

Foolee One Étrille

Résultat du test

10

sur 10

poids
160 g
Pour

design

efficacité

qualité

Contre

prix

Qualité-prix
Kit de toilettage 3-en-1 TaoTronics

Kit de toilettage 3-en-1 TaoTronics

Résultat du test

9

sur 10

poids
NC
Pour

kit complet

chien et chats

Contre

nettoyage pénible

Zolux etrille rétractable

Zolux etrille rétractable

Résultat du test

7.5

sur 10

poids
80 g
Pour

efficacité

Contre

seulement pour les chiens dotés de sous- poils

Trixie Brosse Double Face en Bois

Trixie Brosse Double Face en Bois

Résultat du test

7

sur 10

poids
120 g
Pour

manche robuste

confortable

Contre

qualité moyenne

»
«

Pourquoi choisir une brosse de toilettage pour chien?

L’hygiène et le bien-être de votre chien sont importants. Pour lui garantir un mode de vie sain et un pelage bien propre et lisse, vous devrez lui offrir un bain au moins une fois par mois. Cela permet d’enlever les poils morts, de démêler pour éviter les nœuds et d’éliminer toutes les saletés. Ce sera également un moment de plaisir et d’intimité avec votre tendre animal de compagnie. Mais pour le faire, vous aurez besoin d’une brosse de qualité pour le démêlage, le brossage et le lissage.

enesmble toilettage chien
@ariesa66/pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

Au lieu de confier le bain de votre chien à un professionnel, consacrez quelques minutes chaque mois pour prendre soin de votre animal de compagnie. Pour cela, équipez-vous de bons matériels comme une bonne brosse. Sachez que le toilettage d’un chien comprend 3 parties : le démêlage, le brossage et le lissage.

Pour le démêlage, il vous faut un peigne double permettant de démêler les gros nœuds avec un peigne large et d’affiner le démêlage avec un peigne plus fin.
Pour le brossage, choisissez votre brosse selon la longueur du pelage de votre chien. Si votre poilu dispose d’un pelage dur ou ras, vous aurez sûrement besoin d’une lame de mue connue également sous le nom de trimmer pour faire tomber les poils morts. S’il a un pelage court, vous découvrirez une brosse spécifique pour ce type de pelage dans les magasins. Pour les chiens au pelage long ou mi-long, optez pour une brosse à aiguilles ou carde, en plastique ou en acier inoxydable. Si votre chien possède un pelage long avec du sous-poil, misez sur un peigne râteau ou sur une étrille.
Quant au lissage, une brosse douce en nylon suffira pour redonner à votre chien son look.

Le test comparatif des 4 Produits

1-Trixie brosse double face pour chien et chat

Pour un toilettage parfait et complet de votre chien, cette brosse double face de la marque Trixie est une valeur sûre. L’autre face est dotée de dents en métal équipées de bouts ronds en plastique qui vous permettent de démêler en profondeur le sous-poil de votre chien. Cette brosse est idéale pour prendre soin des peaux sensibles de votre toutou. L’autre côté, quant à lui, dispose de poils synthétiques très doux pour éliminer la poussière et pour lisser la belle fourrure de votre animal de compagnie. Après le test, c’est prouvé que cette brosse est adaptée à tous les types de pelages.
Points forts : manche en bois robuste, plaisir de brossage assurée
Points faibles : les aiguilles se détachent après 4 ou 5 utilisations

brosse toilettage chien
@eminens/pixabay.com

2-Kit de toilettage 3 en 1 pour chiens et chats Taotronics

Ce kit de toilettage 3 en 1 signé Taotronics pour chiens et chats est composé d’une étrille, d’un peigne et d’une brosse à effiler pour offrir à votre animal de compagnie un bain complet. Il sert à démêler, à redresser les nœuds, à enlever les poils duveteux et morts ainsi qu’à lisser son pelage à la fin du toilettage. Grâce aux pointes coniques du peigne, votre chien profitera d’un moment de massage agréable. L’étrille dispose, en plus, de double rangée de dents pour assurer un bain en douceur et en profondeur. Quant à la brosse à effiler, sa douceur et sa souplesse permettent de réduire jusqu’à 90% la perte de pelage, même en cas d’usage régulier. Cette brosse est également parfaite pour prendre soin de son pelage grâce à ses poils souples offrant une bonne répartition du sébum.
Points forts : kit complet pour le bien-être de l’animal
Points faibles : nettoyage pénible

3-Etrille pour chien rétractable 13 dents Zolux

Votre chien a un pelage long et dur ? Optez pour cette étrille rétractable disposant de 13 dents de la marque Zolux. C’est l’accessoire qu’il vous faut pour assurer une hygiène impeccable à votre chien. Il permet d’effectuer le démêlage du pelage long de votre toutou en toute douceur, tout en éliminant les poils morts. Les dents rétractables de cette étrille s’adaptent également au pelage de votre animal. Un confort d’utilisation optimal sera au rendez-vous grâce à un manche antidérapant.
Points forts : efficacité de démêlage assurée, gain de temps optimal
Points faibles : produit efficace seulement pour les chiens dotés de sous- poils. Il ne marche pas sur les chiens normaux.

4-Foolee One Étrille 4,5 cm Taille S

L’étrille pour chien 4,5 cm taille S de la marque Foolee One se démarque par son design original qui offre plus d’ergonomie et de facilité d’utilisation. Adaptée au pelage long et court, elle est parfaite pour supprimer le surplus de pelage afin de laisser la peau de votre chien de respirer. Sa taille idéale renforce son confort d’utilisation, tout comme son manche qui promet une bonne prise en main.
Points forts : design ergonomique, efficacité et confort d’utilisation aussi bien pour le maître que pour l’animal
Points faibles : prix assez élevé

etrille toilettage chien
@ariesa66/pixabay.com

5- Conclusions

Personnellement, l’étrille Foolee One m’a particulièrement convaincu lors du test grâce à son efficacité et à sa praticité.
Mais, si vous voulez offrir une bonne hygiène de vie à votre animal alors que vous avez le budget limité, le kit de toilettage 3-en-1 composée d’un peigne, d’une brosse et d’une étrille est fait pour vous. Il offre un bon rapport qualité/prix.

×

Fermer

Isabelle S.

  • âge: 26
  • intérêts

    Informatique, beauté, animaux

    Biographie

    Jeune diplômée en informatique, je m'amuse pendant mon temps libre à écrire des articles pour Compado sur des sujets différents. Des produits de beauté aux produits technologiques... J'aime non seulement cela, mais aussi les animaux (j'ai un très beau chien). Suivez mes articles et commentez nombreux !