Gamelle pour chien article - Octobre 2017

Un aperçu des 5 meilleures gamelles pour chien

Isabelle S.
Eyenimal gamelle XL
Eyenimal gamelle XL
Topzoo Gamelle Antidérapante
Topzoo Gamelle Antidérapante
Karlie Flamingo Gamelle Selecta
Karlie Flamingo Gamelle Selecta
Trixie Set Gamelle Céramique
Trixie Set Gamelle Céramique

J'ai réalisé ce test chez moi avec Gizmo, l'adorable berger belge qui m'accompagne depuis quatre belles années maintenant. C'est un chien qui possède un appétit solide et qui ne ménage pas habituellement ses gamelles. Je me charge de vous retranscrire ses impressions sur les quatre modèles testés.

Meilleur Produit
Eyenimal gamelle XL

Eyenimal gamelle XL

Résultat du test

10

sur 10

Matière
acier inoxidable
Dimensions
21,8 cm x 10 cm
Pour

balance électronique

Contre

nettoyage difficile

Qualité-prix
Topzoo Gamelle Antidérapante

Topzoo Gamelle Antidérapante

Résultat du test

9

sur 10

Matière
plastique
Dimensions
23 cm x 7,5 cm
Pour

stable

clipsable avec une autre gamelle

Contre

patins peu robustes

Karlie Flamingo Gamelle Selecta

Karlie Flamingo Gamelle Selecta

Résultat du test

8

sur 10

Matière
céramique
Dimensions
13 x 13 x 5 cm
Pour

Simple

Solide

Contre

Pas de choix de couleur

Trixie Set Gamelle Céramique

Trixie Set Gamelle Céramique

Résultat du test

7

sur 10

Matière
inox
Dimensions
2 X 1,6 L 20 cm
Pour

Céramique

Contre

Pour un petit chien

»
«

Les gamelles pour chien

Tous les propriétaires de chien le savent bien. La nourriture est un moment important dans l’éducation d’un chiot et un moment de sociabilisation sensible quand il y a plusieurs chiens. Le choix de la gamelle est donc à ne surtout pas négliger. En effet, elle doit être en mesure de contenir une quantité suffisante (et en même temps adaptée) de nourriture mais aussi de liquides, le tout dans une absolue propreté. Elle doit restée stable même face à un jeune chiot plein d’énergie et affamé ! Je vais vous aider à choisir celle qui conviendra le mieux à votre fidèle compagnon.

Les critères importants au moment de l’achat

Ca parait évidemment mais il est bon de le rappeler : il faut choisir une gamelle adaptée à la nourriture consommée et donc à la taille de votre chien. Si vous avez un jeune chiot vous devrez changer de gamelle quand il grandira. La race du chien peut aussi entrer en ligne de compte (privilégiez une gamelle profonde pour les chiens avec de grandes oreilles). Soyez attentif à la matière qui la constitue (céramique, inox, plastique…) car chacune aura ses avantages et inconvénients. Evaluez également les critères de solidité, stabilité ou anti-dérapage. Enfin ne sous estimez pas le remplissage et le nettoyage de cette gamelle. Ce sont des opérations que vous répéterez quotidiennement !

gamelle croquettes
@ariesa66/pixabay.com

Le test comparatif des produits

Eyenimal Gamelle XL Balance Intégrée Noire

D’une qualité excellente dans sa conception, elle s’adresse principalement aux grands chiens. Le récipient de cette gamelle est composé d’acier inoxydable et a une contenance d’ 1,8 litre ce qui représente environ 800 grammes de croquettes. La présence d’une balance électronique qui contrôle la quantité de nourriture que vous servez à votre animal constitue son principal atout. Sa programmation est simple, rapide et fonctionnelle grâce à son écran LCD. Elle se révèle également être d’une redoutable précision tant pour les solides que pour les liquides. Le seul inconvénient de cette gamelle concerne son nettoyage puisque seul le récipient ira au lave vaisselle.

Karlie Flamingo Gamelle Selecta

Il s’agit d’un grand classique ! En effet, ce modèle est un récipient en métal dont le pourtour est doté d’une bande de caoutchouc qui lui assurera une plus grande stabilité. Le point positif de cette gamelle est sa décoration. J’avoue être un grand fan! D’expérience, je sais bien que le point négatif de ce style de modèle est le pourtour en caoutchouc qui a tendance à se déformer voir pire à se casser.

Trixie Set Gamelle Céramique

Autre grand modèle traditionnel :  avec ses 2 gamelles. Elles sont fixes sur un pied. L’inconvénient pour ce modèle particulièrement est sa relative fragilité, car les gamelles sont en céramique.

Topzoo la Gamelle Antidérapante pour Chien Noire 1 Litre

Ma première réaction au déballage du carton pour ce test a été la crainte qu’elle soit trop petite. Mais c’était une erreur! Ses dimensions (environ 22 cm de diamètre sur 10 de hauteur) lui permettent de contenir facilement un litre d’eau. Sa stabilité est assurée par des patins en caoutchouc et vous pourrez la mettre au lave vaisselle ou même au micro ondes. Son atout est la présence d’une encoche en plastique permettant de l’accumuler aux autres gamelles Topzoo. Un bémol tout de même avec les patins qui s’abîment assez vite.

chien mange croquette
@eminens/pixabay.com

Conclusion

Impossible de ne pas être séduit par la Eyenimal Gamelle XL Balance Intégrée Noire. Une fois que vous l’aurez essayée, vous l’adopterez ! Ca a été mon cas et cela me permet de suivre le régime de mon chien Gizmo. C’est évidemment la grande gagnante de ce test. Dans une gamme de prix inférieure, je donnerais une mention spéciale à gamelle antidérapante de Topzoo. Son système d’attache est un gros plus si vous possédez plusieurs animaux. Elle mérite une mention « meilleur qualité prix ».

×

Fermer

Isabelle S.

  • âge: 26
  • intérêts

    Informatique, beauté, animaux

    Biographie

    Jeune diplômée en informatique, je m'amuse pendant mon temps libre à écrire des articles pour Compado sur des sujets différents. Des produits de beauté aux produits technologiques... J'aime non seulement cela, mais aussi les animaux (j'ai un très beau chien). Suivez mes articles et commentez nombreux !