
Comment trouver le hamac pour chat idéal
Cinq hamacs pour chat mis à l’épreuve
Les chats possèdent un instinct infaillible pour dénicher les endroits les plus douillets ! Le mien passe le plus clair de son temps à dormir sur le canapé, qu'il recouvre de poils. C’est pourquoi j’ai décidé d’offrir un hamac pour chat à Raphaël, afin qu’il dispose d’un endroit à lui pour dormir et se toiletter. J’ai pu me procurer cinq modèles différents, que j’ai testés avec la participation complice de mon petit félin.
Les critères importants au moment de l’achat
Pour acheter le bon hamac pour chat, je vous conseille de veiller à ce que la taille du couchage soit adaptée au gabarit de votre animal. De même, assurez-vous qu'il ne pèse pas davantage que le poids maximal indiqué. Enfin, la qualité du matériel n'est pas sans importance.Le test comparatif des cinq hamacs pour chat
Trixie Baza
- Avantages : le chat peut faire ses griffes sur les poteaux en sisal. La couchette est suffisamment spacieuse pour s’y rouler en boule. Esthétique, il s'intègre facilement dans tout intérieur.
- Inconvénients : la couleur claire de ce hamac peut vite s’avérer salissante. Si votre petit compagnon est très joueur, il aura tôt fait d’arracher le pompon, retenu par un fil assez fin.
Kerbl Siesta
Conçu comme un hamac classique, ce hamac pour chat ne manque pas de charme. Son armature en bois clair est du plus bel effet. Le hamac en matière peluchée est maintenu à l’aide de ficelles solides et de crochets vissés dans le bois. La particularité de ce modèle est que la partie couchage n’est pas fixe, mais se balance.- Avantages : la structure en bois est solide et lui confère un côté naturel très décoratif. Sa position basse permet à des chats âgés ou des chatons de s’y hisser sans difficulté.
- Inconvénients : le mouvement de balançoire peut dérouter certains chats et compromettre la stabilité du hamac. La surface du couchage est insuffisante pour un grand chat adulte.
Hamac pour radiateur Zolux
Ce hamac pour chat est conçu pour se fixer à un radiateur mural. L’intérêt est que l’animal dispose d’une place pour dormir en hauteur et au chaud. Ce modèle est disponible en trois couleurs : gris clair, blanc et anthracite.- Avantages : solide et stable, il ne risque pas de plier tant que votre chat n’excède pas cinq kilos. La possibilité de choisir entre trois couleurs permet de l’adapter aux tons de votre intérieur.
- Inconvénients : il ne convient pas aux radiateurs de plus de six centimètres de profondeur. Un chat adulte ne peut pas y dormir roulé en boule et il n’est pas adapté aux grands gabarits de type Main Coon.
Rosewood Jolly Moggy
Ce hamac pour chat en forme de tunnel s’accroche au radiateur à l’aide de larges crochets qui conviennent aux radiateurs standards. Un coussin en fourrure synthétique douce et moelleuse est fourni pour tapisser le fond.- Avantages : la forme en tunnel répond au besoin commun à la plupart des chats de se cacher. Le coussin est amovible et peut donc être lavé. Sa matière en bambou est attractive et passe-partout.
- Inconvénients : les crochets sont trop étroits pour les radiateurs les plus profonds. La matière plastique composant les crochets et l’armature risque de se fragiliser avec le temps.
Trixie Cat Select Hamac
Ce hamac pour chat est conçu pour s’accrocher entre deux poteaux d’un arbre à chat de la même marque. Il est pratique si vous souhaitez installer un couchage supplémentaire sans perdre de place. Ses dimensions sont suffisamment importantes et sa structure en métal assez résistante pour accueillir un chat de grande taille.- Avantages : spacieux, il peut même héberger deux chats en même temps. L’installation est facile et rapide.
- Inconvénients : il ne s’adapte pas à tous les modèles d’arbres à chat.
Conclusion

Notre article sur les tunnels pour chats pourrait également vous intéresser.