Hamac pour chat article - Octobre 2017

Marie compare les 5 hamacs pour chats

Marie F.
Trixie Baza
Trixie Baza
Kerbl Hamac à Chats Siesta
Kerbl Hamac à Chats Siesta
Zolux Hamac lit radiateur
Zolux Hamac lit radiateur
Rosewood Jolly Moggy Hamac
Rosewood Jolly Moggy Hamac
Trixie Cat Select Hamac
Trixie Cat Select Hamac

J'ai choisi ces modèles pour leurs qualités intrinsèques et leur aspect esthétique. Chaque hamac pour chat a été placé dans mon salon durant plusieurs jours afin que Raphaël ait tout le loisir de se faire son opinion. Parmi les cinq modèles, deux se sont distingués pour la récompense du meilleur produit et pour celle du meilleur rapport qualité-prix. Bien entendu, ces résultats reflètent notre avis personnel et subjectif.

Meilleur Produit
Trixie Baza

Trixie Baza

Résultat du test

9.5

sur 10

Matériel
Synthétique
Pour

Griffoirs

La couchette

Esthétique

Contre

La couleur claire peut vite s’avérer salissante

Qualité-prix
Kerbl Hamac à Chats Siesta

Kerbl Hamac à Chats Siesta

Résultat du test

9

sur 10

Matériel
Bois, peluche
Pour

Structure en bois

Position basse

Contre

Le mouvement de balançoire

La surface du couchage

Zolux Hamac lit radiateur

Zolux Hamac lit radiateur

Résultat du test

8.6

sur 10

Matériel
Peluche
Pour

Solide

Stable

La possibilité de choisir entre trois couleurs

Contre

Ne convient pas aux radiateurs de plus de six centimètres de profondeur

Rosewood Jolly Moggy Hamac

Rosewood Jolly Moggy Hamac

Résultat du test

8.3

sur 10

Matériel
Bambou
Pour

La forme en tunnel

Le coussin est amovible

Matière en bambou

Contre

Les crochets sont étroits

La matière plastique composant les crochets

Trixie Cat Select Hamac

Trixie Cat Select Hamac

Résultat du test

8

sur 10

Matériel
Peluche
Pour

Spacieux

L’installation est facile et rapide.

Contre

Pas de support

»
«

Comment trouver le hamac pour chat idéal

Cinq hamacs pour chat mis à l’épreuve

Les chats possèdent un instinct infaillible pour dénicher les endroits les plus douillets ! Le mien passe le plus clair de son temps à dormir sur le canapé, qu'il recouvre de poils. C’est pourquoi j’ai décidé d’offrir un hamac pour chat à Raphaël, afin qu’il dispose d’un endroit à lui pour dormir et se toiletter. J’ai pu me procurer cinq modèles différents, que j’ai testés avec la participation complice de mon petit félin.

@Grigoriy Lukyanov/Fotolia.com

Les critères importants au moment de l’achat

Pour acheter le bon hamac pour chat, je vous conseille de veiller à ce que la taille du couchage soit adaptée au gabarit de votre animal. De même, assurez-vous qu'il ne pèse pas davantage que le poids maximal indiqué. Enfin, la qualité du matériel n'est pas sans importance.

Le test comparatif des cinq hamacs pour chat

Trixie Baza

Ce joli hamac pour chat de couleur crème est recouvert de peluche moelleuse. Il repose sur une base surmontée de deux poteaux habillés de sisal. La couchette est confortable et de bonne taille pour convenir à un matou de presque cinq kilos comme le mien, mais un chat plus costaud pourra également s’y sentir à l’aise. Le petit plus : un pompon suspendu à un fil qui amusera votre chat.

  • Avantages : le chat peut faire ses griffes sur les poteaux en sisal. La couchette est suffisamment spacieuse pour s’y rouler en boule. Esthétique, il s'intègre facilement dans tout intérieur.
  • Inconvénients : la couleur claire de ce hamac peut vite s’avérer salissante. Si votre petit compagnon est très joueur, il aura tôt fait d’arracher le pompon, retenu par un fil assez fin.

Kerbl Siesta

Conçu comme un hamac classique, ce hamac pour chat ne manque pas de charme. Son armature en bois clair est du plus bel effet. Le hamac en matière peluchée est maintenu à l’aide de ficelles solides et de crochets vissés dans le bois. La particularité de ce modèle est que la partie couchage n’est pas fixe, mais se balance.

  • Avantages : la structure en bois est solide et lui confère un côté naturel très décoratif. Sa position basse permet à des chats âgés ou des chatons de s’y hisser sans difficulté.
  • Inconvénients : le mouvement de balançoire peut dérouter certains chats et compromettre la stabilité du hamac. La surface du couchage est insuffisante pour un grand chat adulte.

Hamac pour radiateur Zolux

Ce hamac pour chat est conçu pour se fixer à un radiateur mural. L’intérêt est que l’animal dispose d’une place pour dormir en hauteur et au chaud. Ce modèle est disponible en trois couleurs : gris clair, blanc et anthracite.

  • Avantages : solide et stable, il ne risque pas de plier tant que votre chat n’excède pas cinq kilos. La possibilité de choisir entre trois couleurs permet de l’adapter aux tons de votre intérieur.
  • Inconvénients : il ne convient pas aux radiateurs de plus de six centimètres de profondeur. Un chat adulte ne peut pas y dormir roulé en boule et il n’est pas adapté aux grands gabarits de type Main Coon.

Rosewood Jolly Moggy

Ce hamac pour chat en forme de tunnel s’accroche au radiateur à l’aide de larges crochets qui conviennent aux radiateurs standards. Un coussin en fourrure synthétique douce et moelleuse est fourni pour tapisser le fond.

  • Avantages : la forme en tunnel répond au besoin commun à la plupart des chats de se cacher. Le coussin est amovible et peut donc être lavé. Sa matière en bambou est attractive et passe-partout.
  • Inconvénients : les crochets sont trop étroits pour les radiateurs les plus profonds. La matière plastique composant les crochets et l’armature risque de se fragiliser avec le temps.

Trixie Cat Select Hamac

Ce hamac pour chat est conçu pour s’accrocher entre deux poteaux d’un arbre à chat de la même marque. Il est pratique si vous souhaitez installer un couchage supplémentaire sans perdre de place. Ses dimensions sont suffisamment importantes et sa structure en métal assez résistante pour accueillir un chat de grande taille.

  • Avantages : spacieux, il peut même héberger deux chats en même temps. L’installation est facile et rapide.
  • Inconvénients : il ne s’adapte pas à tous les modèles d’arbres à chat.

Conclusion

@grafikplusfoto/Fotolia.com

Bien que Raphaël se soit intéressé à chacun des hamacs, j’ai constaté qu’il allait plus volontiers sur le modèle Trixie Arbre à chat Baza. Je l’ai donc choisi comme meilleur produit, car c’est un objet qui se fond dans ma déco et mon chat adore s’y loger pour dormir. En second choix, j’ai opté pour le Kerbl Hamac à chat siesta pour son rapport qualité-prix, car c’est un modèle à la fois solide et esthétique


Notre article sur les tunnels pour chats pourrait également vous intéresser.

×

Fermer