Manteau chien article - Octobre 2017

Marie compare les 5 meilleurs manteaux pour chiens

Marie F.
Ruffwear K 9
Ruffwear K 9
Trixie Manteau Orléans
Trixie Manteau Orléans
Karlie - TOUCHDOG
Karlie - TOUCHDOG
Puppia Wilkes
Puppia Wilkes
Kerbl Vancouver
Kerbl Vancouver

Pour déterminer quel est le meilleur manteau pour chien disponible sur le marché, j’ai mis à contribution mon cavalier King Charles qui a eu le plaisir de porter les 5 manteaux détaillés plus loin au cours d’une semaine. Au cours des trois promenades que j’effectue quotidiennement avec lui, je l’ai équipé avec l’un de ces articles et j’ai pu ainsi observer les qualités et les défauts de chacun d’eux. Une chance pour mon enquête et pour la pertinence de mes conclusions : durant la semaine de mon test, le temps a été particulièrement exécrable avec de la pluie et un froid très agressif. Des conditions idéales pour évaluer ces articles.

Meilleur Produit
Ruffwear K 9

Ruffwear K 9

Résultat du test

9.4

sur 10

Poids
135 g
Pour

Facilement ajustable au gabarit du chien

Bandes réfléchissantes

Confort

Contre

A réserver aux chiens de petit gabarit

Qualité-prix
Trixie Manteau Orléans

Trixie Manteau Orléans

Résultat du test

8.9

sur 10

Poids
360 g
Pour

Léger

Très chaud

Bandes réfléchissantes

Contre

Design classique

Karlie - TOUCHDOG

Karlie - TOUCHDOG

Résultat du test

8.6

sur 10

Poids
225 g
Pour

Léger, convertible et s’adaptant facilement aux mensurations de l’animal

Contre

Design un peu sommaire

Puppia Wilkes

Puppia Wilkes

Résultat du test

8.3

sur 10

Poids
100 g
Pour

Se lave facilement

Léger et dispose d’harnais intégrés

Contre

Manque de diversité dans les tailles

Kerbl Vancouver

Kerbl Vancouver

Résultat du test

8

sur 10

Poids
400 g
Pour

Design attrayant

Facile à installer

Qualité à tous les niveaux

Contre

Un peu lourd

»
«

Les astuces pour trouver un manteau pour chien

Le test de 5 manteaux pour chiens

Injustement considéré comme un vêtement de luxe, le manteau pour chien offre des avantages indéniables pour nos amis à quatre pattes en terme de confort et de sécurité et se décline en différents modèles et tailles. Si certains propriétaires équipent leurs animaux en manteaux uniquement à des fins esthétiques, ce vêtement est avant tout destiné à protéger ces derniers du froid, tout particulièrement durant les ballades en hiver mais également les préserve de la poussière, de la pollution ainsi que de tout risque d’irritations cutanées.

@Pezibear/Pixabay.com

Les critères essentiels au moment de l’achat

Dans le cadre de l’acquisition d’un manteau pour chien, l’aspect esthétique joue bien évidemment un rôle important mais d’autres paramètres devront également être pris en considération. C’est notamment le cas de son imperméabilité, de son poids, de sa facilité d’installation et bien-sûr du confort qu’il procure à l’animal.

Mon test comparatif de 5 manteaux pour chien

Trixie manteau Orléans

Pour entamer ma semaine de test, j’ai fait porter à mon chien ce manteau signé Trixie et ce dernier m’a immédiatement conquise. Pesant 360 grammes, cet article dispose d’un intérieur en laine polaire que mon compagnon a largement apprécié compte-tenu des températures très basses ce jour-là. Très moelleux au toucher et possédant des bordures réfléchissantes, ce manteau réalise un sans-faute.

Avantages : Léger, très chaud et assurant la sécurité de l’animal grâce à ses bandes réfléchissantes
Inconvénients : Design classique

Ruffwear K 9 Overcoat Utility Jacket

Pour notre deuxième jour de test, c’est ce manteau qui nous a accompagné pour nos différentes promenades du jour. Doté d’une couche extérieur 100% polyester et d’une couche intérieur en laine isolante contre les morsures de l’hiver, mon chien avait l’air heureux comme tout. J’ai notamment apprécié le fait de pouvoir régler le manteau pour que mon compagnon puisse avoir une liberté de mouvement totale.

Avantages : Facilement ajustable au gabarit du chien, excellente visibilité grâce à ses bandes réfléchissantes, confort
Inconvénient : A réserver aux chiens de petit gabarit

Kerbl Vancouver

D’emblée, le design de ce manteau pour chien m’a séduite. Une fois que mon chien a revêtu cet article, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir affaire à un enfant emmitouflé dans sa parka. Un vrai bonheur ! Ceci dit, l’esthétisme n’est pas le seul atout de ce produit puisqu’il ne m’a fallu que quelques secondes pour maîtriser son installation. En terme de chaleur, ce manteau tient également toutes ses promesses.

Avantages : Design attrayant, facile à installer, qualité à tous les niveaux
 Inconvénient : Un peu lourd (400 grammes)

Karlie – Touchdog

Parfait pour réchauffer mon animal, ce manteau 2 en 1 hydrofuge dispose notamment d’une doublure en laine polaire souple et amovible avec des boutons pressions qu’il est possible de porter seule. Très léger (225 grammes) et d’une souplesse que mon chien semble avoir beaucoup apprécié, ce manteau est une très belle surprise à utiliser quand les températures descendent en flèche.

Avantages : Léger, convertible et s’adaptant facilement aux mensurations de l’animal Inconvénient : Design un peu sommaire

Puppia Wilkes

Pour achever cette semaine de test en beauté, j’ai donc fait porter à mon fidèle compagnon ce manteau avec harnais intégré et d’une imperméabilité à toute épreuve (il y a eu de nombreuses averses ce jour-là). Cet article est lavable à 30° et ne pèse que 100 grammes, ce qui joue incontestablement en sa faveur.

Avantages : Se lave facilement, léger et dispose d’harnais intégrés
Inconvénient : Manque de diversité dans les tailles

Conclusion

@Pezibear/Pixabay.com

Après cette semaine de test, mon avis est sans appel : Le meilleur manteau pour chien parmi les 5 testés est sans aucun doute possible le Ruffwear K 9 Overcoat Utility Jacket pour animaux. En alternative, celui qui présente le meilleur rapport qualité prix est le Trixie manteau Orléans. Pour le bien-être et le confort de mon chien, rien n’est trop beau et ces manteaux sont bien plus que de simples caprices en les protégeant efficacement durant les périodes de grand froid.


Notre article sur les gamelles pour chiens pourrait également vous intéresser.

×

Fermer