Nichoir - Octobre 2017

Marie compare les cinq meilleurs nichoirs

Marie F.
Donkey 'Big Brother'
Donkey 'Big Brother'
Abri de Esschert
Abri de Esschert
Kerbl
Kerbl
Emsa Landhaus
Emsa Landhaus
SUNNYSUE
SUNNYSUE

Comme j'aimerais apporter mon aide aux animaux ainsi qu'à ceux qui les accueillent, j'ai décidé de faire un test sur quelques nichoirs. J'ai d'abord consulté les fournisseurs pour pouvoir sélectionner quelques modèles mis en vente sur le marché. Le test que j'ai mené sur ces produits tient compte des critères importants.

Meilleur Produit
Donkey 'Big Brother'

Donkey 'Big Brother'

Résultat du test

9.4

sur 10

Matériau
Bois et acier inoxydable
Pour

Résistant

Original

Contre

L'installation pouvant être compliquée pour les non-bricoleurs

Qualité-prix
Abri de Esschert

Abri de Esschert

Résultat du test

8.9

sur 10

Matériau
Bois
Pour

Facilité d'installation

Design

Contre

Manque de solidité

Kerbl

Kerbl

Résultat du test

8.7

sur 10

Matériau
Bois
Pour

Assemblage rapide

Esthétique

Contre

Qualité des matériaux

Emsa Landhaus

Emsa Landhaus

Résultat du test

8.3

sur 10

Matériau
Polypropylène
Pour

Design

Coloris

Contre

Fragile

SUNNYSUE

SUNNYSUE

Résultat du test

8

sur 10

Matériau
Bois
Pour

Joli

Facilité d'assemblage

Contre

Stabilité de la structure

»
«

Comment choisir un nichoir

Vous aimez accueillir des animaux pour donner un peu de vie à votre jardin ? Installer des nichoirs aide à les attirer. Les habitats naturels se font également de plus en plus rares pour ces êtres. Un perchoir peut alors être un havre de paix pour les bestiaux ou les oiseaux de votre entourage. L’installation d’un abri dans les arbres ou sur les bâtiments aide ces espèces animales.

Nichoir jaune
@Joerg/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Avant de décider quel perchoir acquérir, il faut prendre en compte l’emplacement de son jardin. Pour un abri à installer du haut d’un arbre de 5 m, un modèle très résistant est indispensable. La qualité des matériaux de fabrication doit être vérifiée. Comme il s’agit également d’un objet de décoration extérieure, il faut considérer le design. L’exigence sur la facilité d’assemblage dépend de la personne qui installera l’abri.

Le test Comparatif des 5 Produits

Abri de Esschert

Il s’agit d’un joli nichoir de 24,9 x 25,9 x 28,4 cm de dimensions. Les petits animaux tels que les écureuils ne se sentiront alors pas à l’étroit. Cet abri peut également servir de perchoir pour les oiseaux. L’installation sur un mur ne prend pas beaucoup de temps. Si vous disposez d’un arbre dans le jardin, ce sera le meilleur endroit pour installer ce nichoir. Celui-ci peut se tenir jusqu’à 5 m de hauteur. Votre écureuil et tous ses petits auront l’impression d’avoir à disposition un vrai habitat naturel.

  • Avantages : facilité d’installation, design.
  • Inconvénient : manque de solidité.

Nichoir Kerbl

Afin d’accueillir des oiseaux comme les mésanges dans votre jardin, il suffit d’aménager un Kerbl Nichoir. L’installation est amusante avec les enfants. Toutefois, il faut s’attendre à des matériaux à remplacer. Le bois utilisé pour construire ce produit n’est pas très solide. Vous pouvez repeindre le perchoir en vernis pour le rendre plus résistant à l’humidité.

  • Avantages : assemblage rapide, esthétique.
  • Inconvénient : qualité des matériaux.

Donkey  ‘Big Brother’

C’est un vrai abri d’une dimension de 14 x 15 x 31 cm pour les animaux. Il s’agit d’un perchoir en bois solide. Il est également composé d’acier inoxydable. La résistance aux intempéries fait son point fort. Le Nichoir Donkey est facile à fixer pour les bricoleurs. Il protège non seulement les oiseaux, mais également peut dissuader des éventuelles intrusions.

  • Avantages : résistant, original.
  • Inconvénient : l’installation pouvant être compliquée pour les non-bricoleurs.

Emsa Landhaus

Ce modèle apporte plus de joie avec sa couleur flashy. L’installation est simple et se fait en le vissant ou en l’accrochant sur le toit. La matière de fabrication du perchoir permet une facilité de nettoyage. Cependant, le nichoir Emsa Landhaus n’attire pas rapidement les oiseaux.

  • Avantages : Design, coloris.
  • Inconvénient : un peu fragile.

Sunnysue

Ce perchoir est dimensionné sur 15,5 cm de longueur, 14,5 cm de largeur et 21,3 cm de hauteur. Il attire alors, et peut accueillir toute une famille de mésanges. Installé dans le jardin, Sunnysue La maison d’oiseaux « fleur » naturel assure un rôle de décoration. Le montage du nichoir ne prend que quelques minutes. Toutefois, il faut l’installer dans un endroit un peu à l’abri pour éviter les dégâts des forts courants d’air.

  • Avantages : joli, facilité d’assemblage.
  • Inconvénient : stabilité de la structure.

Conclusion

Nichoir rouge
@gmill/Pixabay.com

D’après le test, le nichoir Donkey ‘Big Brother’ est le meilleur produit. Ses dimensions conviennent parfaitement aux animaux. Le bois ainsi que l’acier inoxydable utilisés lors de sa fabrication sont d’une haute qualité. De plus, ce perchoir résiste aux intempéries. L’installation peut être compliquée pour la première fois.

En alternative à ce meilleur produit, l’abri Esschert s’avère être le produit avec le meilleur rapport qualité-prix. Il peut être facilement installé. Son design est seulement attrayant. Cependant, ce nichoir est moins solide. Un bon bricoleur trouvera le moyen d’allonger sa durée de vie.

×

Fermer