Tapis éducateurs chien article - Octobre 2017

Maria Elena compare les 5 meilleurs tapis éducateurs pour chiens

Marie F.
Petphabet Tapis Educateurs
Petphabet Tapis Educateurs
Heritage Pet Products Tapis d’apprentissage
Heritage Pet Products Tapis d’apprentissage
Trixie  Tapis Educateur
Trixie Tapis Educateur
Petsentials Alèses d'entraînement à la propreté
Petsentials Alèses d'entraînement à la propreté
8in1 Tapis éducateur
8in1 Tapis éducateur

Pendant que je testais les 5 produits que vous découvrirez plus bas, j’ai tenu compte d’un certain nombre de critères. Parmi ces derniers, figurent notamment le matériau dans lequel le tapis a été conçu, la capacité d’absorption, les différentes fonctionnalités intégrées pour empêcher les fuites, etc. En outre, je tiens à vous préciser que le produit que j’ai désigné comme étant le meilleur dans mon top 5 l’est uniquement par rapport aux quatre autres de la liste.

Meilleur Produit
Petphabet Tapis Educateurs

Petphabet Tapis Educateurs

Résultat du test

9.4

sur 10

Pièces
100
Pour

Excellente capacité d’absorption

Ppour les chiots et le chien adulte

Contre

Laisse parfois échappé un peu d’urine

Qualité-prix
Heritage Pet Products Tapis d’apprentissage

Heritage Pet Products Tapis d’apprentissage

Résultat du test

8.9

sur 10

Pièces
30
Pour

Hygiénique

Facile à nettoyer

Polymère absorbant

Contre

S’use parfois vite

Trixie  Tapis Educateur

Trixie Tapis Educateur

Résultat du test

8.7

sur 10

Pièces
7
Pour

Dimensions généreuses

Grande facilité d’adaptation pour les chiots

Contre

Fragiles

Capacité de rétention

Petsentials Alèses d'entraînement à la propreté

Petsentials Alèses d'entraînement à la propreté

Résultat du test

8.4

sur 10

Pièces
100
Pour

Excellente capacité d’absorption

Sert aussi bien pour les besoins que pour le dressage

Contre

Dimensions

8in1 Tapis éducateur

8in1 Tapis éducateur

Résultat du test

8.1

sur 10

Pièces
30
Pour

Grand nombre de tapis

Parfum d’herbe fraîche.

Contre

Capacité de rétention améliorable

»
«

Les tapis éducateurs pour votre chien ou vos chiots

Les tapis éducateurs pour chiens : à quoi ça sert ?

Si vous avez un chien ou un chiot, il est fort probable que vous ayez déjà un tapis éducateur. Au cas où vous n’en disposeriez pas, sachez que vous gagneriez beaucoup à vous en procurer un. Il s’agit en fait d’un dispositif nécessaire si vous voulez apprendre à votre animal à faire preuve d’hygiène, et à obéir aux ordres qui lui sont donnés.

Même s’il est plutôt difficile d’endiguer la malpropreté chez le chien adulte, le tapis éducateur aide à gérer le problème d’incontinence auprès de cette catégorie particulière. Je me suis donné pour mission de tester pour vous quelques-uns de ces accessoires. Vous êtes donc invité à découvrir les 5 meilleurs tapis éducateurs pour un chien et pour des chiots que vous pouvez trouver présentement sur le marché.

@PLoloStock/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Contrairement à moi, vous n’aurez pas le temps de tester les produits avant de les acheter. Vous devez donc focaliser votre attention sur d’autres critères afin de faire un choix avisé. Considérez donc notamment la résistance et la capacité d’absorption des odeurs. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du vendeur pour connaître les différentes technologies qu’incorpore chaque produit, ainsi que leur utilité. Vous pourrez ainsi effectuer un choix en toute connaissance de cause.

Le test comparatif des 5 produits

Tapis éducateur pour chien Petphabet

Le tapis éducateur pour chien Petphabet est sans nul doute l’un des meilleurs produits sur lesquels vous pouvez tomber sur le marché. Ses concepteurs ont mis l’accent sur l’aspect efficacité du produit, et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur pari est réussi. Pour preuve, le tapis Petphabet peut absorber un maximum de 3 tasses d’eau. Après quelques jours d’utilisation, vous remarquerez qu’il arrive également à contenir les mauvaises odeurs. Sa structure multicouche le rend aussi très fonctionnel et agréable à utiliser.

  • Avantages : excellente capacité d’absorption, utile à la fois pour les chiots et le chien adulte.
  • Inconvénients: laisse parfois échappé un peu d’urine.

Tapis éducateur pour chien 8in1

Comme son nom l’indique, vous avez ici droit à plusieurs tapis pour chiots dans un seul et même pack. L’avantage que cela présente, c’est que vous pouvez facilement remplacer les tapis déjà utilisés. L’autre argument de vente du produit, c’est le parfum d’herbe fraîche dégagé par chacun des tapis. Cela donne au chiot l’impression de se retrouver dans un espace naturel, ce qui a pour mérite d’accélérer son apprentissage. Les dimensions des tapis sont aussi généreuses et offrent un espace non-négligeable à l’animal.

  • Avantages : grand nombre de tapis, parfum d’herbe fraîche.
  • Inconvénients : capacité de rétention améliorable.

Trixies Tapis éducateur

Grâce à leurs dimensions intéressantes, ces tapis entièrement synthétiques sont très pratiques, et les chiots s’y adaptent vite. Toutefois, contrairement aux deux premiers, ces tapis présentent une capacité de rétention d’urine qui laisse vraiment à désirer. En plus de cela, ils sont trop fragiles et peuvent facilement être détruits par un chien turbulent. Ils conviennent certes pour les chiots qui peuvent s’y adapter en un temps record.

  • Avantages : dimensions généreuses, grande facilité d’adaptation pour les chiots.
  • Inconvénients: fragiles, capacité de rétention qui laisse à désirer.

Petsentials Alèses d’entraînement

Avec une capacité d’absorption extrêmement grande, les tapis Petsentials sont excellents pour capturer non seulement les fluides, mais aussi les différentes odeurs qui se dégagent après que l’animal ait fait ses besoins. Les Petsentials présentent aussi un parfum agréable pour le chien. Cela aidera les animaux à facilement adopter ces tapis. Les Petsentials servent non seulement aux animaux pour leurs besoins, mais ils peuvent également faciliter leur dressage. Il s’agit sans aucun doute de l’un des produits les plus complets sur lesquels vous pouvez tomber aujourd’hui.

  • Avantages : excellente capacité d’absorption, sert aussi bien pour les besoins que pour le dressage.
  • Inconvénients: dimensions un peu trop réduites.

Heritage Pet Products Tapis d’apprentissage

Si vous voulez que votre chien se sente à l’aise dans un environnement toujours propre, alors Heritage Pet Products est ce qu’il vous faut. Il est constitué de cinq couches de protection, qui lui confèrent une remarquable capacité d’absorption, empêchant ainsi les fuites. De plus, le tapis est livré avec une feuille étanche pour la protection du sol. Tous ces facteurs en font un outil parfait pour votre chiot.

  • Avantages : hygiénique et facile à nettoyer, contient du polymère absorbant.
  • Inconvénients: s’use parfois vite.

Conclusion

@Vsl.Fotolia/com

Après avoir testé chacun des produits susmentionnés, j’en suis venu à la conclusion que le tapis éducateur pour chien Petphabet est celui qui présente les meilleurs avantages pour l’utilisateur que vous êtes. Si toutefois, vous recherchez un produit qui présente un excellent rapport qualité prix, alors Heritage Pet Products Tapis d’apprentissage est le produit vers lequel vous devez vous tourner.

Notre article sur les shampooings pour chiens pourrait également vous intéresser.

×

Fermer