Tunnel pour chat article - Octobre 2017

Marie compare les 5 meilleurs tunnels pour chats

Marie F.
Karlie Triple tunnel de jeu
Karlie Triple tunnel de jeu
Promobo - Tunnel De Jeu
Promobo - Tunnel De Jeu
Kerbl Jouet Flower Tunnel
Kerbl Jouet Flower Tunnel
Trixie Tunnel de jeu
Trixie Tunnel de jeu
Me & My Jouet Tunnel
Me & My Jouet Tunnel

Après avoir reçu les cinq produits, j'ai opté pour une façon de faire prompte à répondre aux attentes de mon monstre : je les ai disposés sur le sol de façon aléatoire et ai longuement observé le comportement de mon chat Raphael pendant plusieurs jours. J'ai choisi ces produits pour leur apparente résistance et pour le niveau de distraction qu'ils pouvaient fournir à mon petit animal préféré. Bien évidemment, c'est uniquement mon avis personnel que je détaille dans ce comparatif de tunnels pour chat et les mérites que je leur attribue, mais chacun pourra trouver son bonheur en fonction de ses propres attentes!

Meilleur Produit
Karlie Triple tunnel de jeu

Karlie Triple tunnel de jeu

Résultat du test

9.4

sur 10

Longueur
90 cm
Pour

Grand espace pour les chats

Jouets inclus

Confort de la matière

Contre

Il est très grand, il faudra donc une large surface

Qualité-prix
Promobo - Tunnel De Jeu

Promobo - Tunnel De Jeu

Résultat du test

8.9

sur 10

Longueur
55 cm
Pour

Jouets

Design décoratif

Contre

Polyester se griffant facilement

Trop court

Kerbl Jouet Flower Tunnel

Kerbl Jouet Flower Tunnel

Résultat du test

8.5

sur 10

Longueur
122 cm
Pour

Belles fleurs colorées

Matière agréable

Pratique

Taille idéale

Contre

Peu adapté pour le repos

Trixie Tunnel de jeu

Trixie Tunnel de jeu

Résultat du test

8.2

sur 10

Longueur
60 cm
Pour

Douceur

Design

Contre

Bruit

Me & My Jouet Tunnel

Me & My Jouet Tunnel

Résultat du test

8

sur 10

Longueur
90 cm
Pour

Trou supplémentaire

Balle incluse

Grande longueur

Contre

Faible largeur

Solidité moyenne

»
«

Les astuces pour trouver un tunnel pour chat

Le tunnel pour chat, un incontournable pour nos boules de poils!

 Comme tous bons félins, les chats prennent un malin plaisir à détruire le mobilier et à disperser joyeusement leurs poils sur les vêtements fraîchement lavés sans le moindre remord ! J'ai donc décidé d'investir dans un jouet qui leur serait spécialement dédié et qui répondrait à leurs besoins de se distraire et de se cacher sans nuire à mon intérieur : le tunnel pour chat ! Il s'agit d'un objet tubulaire parfaitement adapté pour nos panthères de salon, dans lequel ils peuvent se tapir, dormir ou même s'amuser avec de petits grelots bruyants qu'ils affectionnent particulièrement. Je vous propose ici un comparatif de tunnels pour chat réalisé avec la pleine et entière coopération de mon chat !

@Africa Studio/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat des tunnels

Voici ce à quoi j'ai prêté particulièrement attention lors de mes emplettes : tout d'abord, si votre chat est, comme le mien, plutôt ventripotent, vérifiez bien la largeur du tunnel sous peine de voir votre animal coincé dedans! Pareil pour la longueur du tunnel : il faut qu'il soit assez long pour les chats, mais pas trop encombrant non plus. Ensuite, le matériau : pourra-t-il faire ses griffes dessus ou se reposer sur une surface confortable? Enfin, le niveau de jeu : balles, grelots, clochettes, quels sont les accessoires qui ornent le tunnel ? On fait le point dans notre comparatif de tunnels pour chat!

Le test comparatif des tunnels pour chat

Tunnel de jeu Trixie

Un tunnel tout doux et très esthétique ! La largeur est correcte pour un chat de taille moyenne. Mon chat aime s'y prélasser, probablement grâce à son revêtement d'une douceur incroyable. Malheureusement, au moindre mouvement, un bruit désagréable de plastique se fait entendre. Si cela ne semble pas gêner le chat, c'est beaucoup moins agréable pour son humain domestique!

Avantages : douceur, design
Inconvénients : bruit, manque de jouets

Triple tunnel de jeu Karlie

De belles couleurs pour un triple tunnel au top ! Ce tunnel a l'avantage de présenter trois entrées et de permettre à plusieurs chats de s'y trouver en même temps. Sa matière est douce et souple, il est silencieux et offre de jolies petites balles qui occuperont nos chats pendant un long moment! De plus, les parties peuvent être détachées et offrir trois espaces de jeux distincts.

Avantages : grand espace pour les chats, jouets inclus, confort de la matière
Inconvénient : déployé, il est très grand, il faudra donc une large surface

Tunnel pour chat en peluche Me & My

Le petit trou au milieu de ce tunnel pour chat le rend très attractif et offre un espace de jeu supplémentaire ! Néanmoins, une fois de plus, la largeur pose problème pour les chats de grand gabarit. La balle en peluche accrochée au tunnel a enchanté mon chat qui l'a cependant arrachée sans trop de difficulté.

Avantages : Trou supplémentaire, balle incluse, grande longueur
Inconvénients : faible largeur, solidité moyenne

Tunnel Kerbl Flower

Voilà un jouet aux couleurs chatoyantes qui, en plus d'offrir un espace de jeux à vos chats, agrémentera joliment votre intérieur. Le nylon dont il est composé fait un petit bruit agréable vous avertissant que votre félin s'apprête à vous tendre une embuscade! Les poils ne s'y incrustent pas, ce qui en fait un allié de choix dans notre combat contre les poils de chat !

Avantages : belles fleurs colorées, matière agréable et pratique, taille idéale Inconvénients : peu adapté pour le repos

Tunnel de Jeu Promobo

Des rayures bleues et violettes parent ce joli tunnel à l'efficacité simple mais redoutable! Balle à grelot et élastique solide, tout y est pour faire passer à nos chats un agréable moment de jeu et de détente. Malgré sa faible longueur qui fait dépasser un peu le derrière des grands chats, mon chat l'a apprécié !

Avantages : jouets, design décoratif
Inconvénients : polyester se griffant facilement, trop court

Conclusion

@Africa Studio/Fotolia.com

Vous l'avez peut-être deviné, mais ma préférence va au tunnel triple de Karlie, tout simplement car c'est vers celui-là que se portent aussi les faveurs de mon chat ! Cependant, pour le meilleur rapport qualité/prix, j'opterais pour le tunnel de jeu Promobo qui tire son épingle du jeu et vous permettra de voir si vos matous apprécient les tunnels avant d'investir dans un tunnel plus grand !


Notre article sur les colliers antiparasitaires pour chats pourrait également vous intéresser.

×

Fermer