Balancelle article - Octobre 2017

Un aperçu des 4 meilleures balancelles

Henriette & Jean M.
BALANCELLE CONVERTIBLE Homcom HAMAC DE JARDIN
BALANCELLE CONVERTIBLE Homcom HAMAC DE JARDIN
Balancelle de jardin exterieure DEUBA
Balancelle de jardin exterieure DEUBA
Outsunny Balancelle balançoire banc fauteuil de jardin
Outsunny Balancelle balançoire banc fauteuil de jardin
Metra Balancelle en bois avec toit en treillis
Metra Balancelle en bois avec toit en treillis

Un test comparatif désigne le fait de présélectionner quelques produits, de non seulement comparer les caractéristiques, mais d'apprécier réellement les qualités et par expérience trouver les défauts de chaque modèle. Pour un tel test, chacun ses méthodes. Dans mon cas, j'ai fait quelques observations sur plusieurs produits proposés dans quelques boutiques. En tenant compte de mes critères de sélection, j'ai fait acquisition de 4 modèles. Que ferais-je des 4 produits après le test dites-vous ? La réponse, c'est que je compte en garder 1 et revendre les autres.

Meilleur Produit
BALANCELLE CONVERTIBLE Homcom HAMAC DE JARDIN

BALANCELLE CONVERTIBLE Homcom HAMAC DE JARDIN

Résultat du test

10

sur 10

Charge maximale
340 Kg
Matériau
Acier
Pour

Montage facile

Robuste et polyvalent

Contre

Eléments en plastique

Qualité-prix
Balancelle de jardin exterieure DEUBA

Balancelle de jardin exterieure DEUBA

Résultat du test

9

sur 10

Charge maximale
180 Kg
Matériau
Métal
Pour

Facilité de montage

Contre

Design classique

Outsunny Balancelle balançoire banc fauteuil de jardin

Outsunny Balancelle balançoire banc fauteuil de jardin

Résultat du test

8.5

sur 10

Charge maximale
200 Kg
Matériau
Acier
Pour

Robuste

Facile à assembler

Contre

Il faut un coussin pour bien se mettre à l'aise

Metra Balancelle en bois avec toit en treillis

Metra Balancelle en bois avec toit en treillis

Résultat du test

8

sur 10

Charge maximale
150 Kg
Matériau
Bois
Pour

Robuste

Personnalisable

Contre

Entretien

»
«

S’assurer de faire le meilleur choix de balancelle de jardin

Une balancelle a plusieurs fonctions. Elle vous permet de vous reposer confortablement à l’ombre dans votre jardin ou sur une terrasse. Elle constitue également un élément décoratif pour votre propriété. Il s’agit d’un accessoire pratique pour vous détendre en famille ou avec des amis.

La balancelle est un accessoire qui trouvera son utilité dans le cadre de l’accueil de vos invités. Vous voulez acheter une balancelle, mais vous n’arrivez pas à vous décider devant une multitude d’options ? Cet article a pour but de vous venir en aide.

Critères importants au moment de l’achat

Il est vrai qu’il est difficile de choisir lorsqu’il existe d’innombrables options. L’astuce pour ne pas perdre du temps avec l’hésitation, mais choisir objectivement en toute connaissance de cause, c’est de définir à l’avance des critères de sélection. Pour trouver la balancelle qu’il vous faut, vous devez comparer les produits proposés sur le marché en vous référant sur des critères comme : la forme du produit, la taille ou le nombre de places, les matériaux de conception, sans oublier l’esthétique.

Les matériaux de fabrication d’une balancelle vous permettent d’évaluer sa robustesse. Le prix constitue un facteur incontournable. En effet, ce type de produit existe en plusieurs gammes. Pourtant, votre budget limitera vos choix. Une balancelle en PVC est généralement moins chère, mais le problème, c’est qu’elle résiste peu aux aléas climatiques de l’hiver. Le bois est plus résistant, mais aura besoin de plus d’entretien.

Le test Comparatif des 4 Produits

Balancelle parc
@Christophe33132/Pixabay.com

Balancelle Outsunny

Ce fauteuil suspendu de la marque Outsunny se distingue par son design élégant. Avec sa couleur noire, il s’intégrera avec classe dans votre espace extérieur ou au niveau de la terrasse. Son siège suspendu dispose d’une capacité d’accueil de 3 personnes. Sa structure est constituée d’un tube fait en acier. Au niveau du siège suspendu et du toit, le fabricant a choisi d’utiliser du tissu polyester de 160 g/m².

Ce modèle peut supporter une charge maximale de 200 kg. Le toit assure une excellente protection contre le soleil et même la pluie. En effet, il est conçu avec du tissu imperméable de haute qualité. Il est ajustable en fonction de vos besoins, car peut facilement se régler en fonction de la direction du soleil. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur un bouton. Pour garantir sa stabilité, cette balancelle est équipée de pieds antidérapants. Vous pourrez donc vous détendre en toute aisance.

  • Pour : robuste, facile à assembler.
  • Contre : le niveau de confort apporté par le siège est correct, mais il faut un coussin pour bien se mettre à l’aise.

Balancelle de jardin DEUBA

Une alliance de couleur noire et grise et un design classique caractérisent ce produit de l’entreprise DEUBA. Ce modèle de balançoire extérieur dispose d’un siège suspendu pouvant supporter le poids de 3 personnes. Il peut autant s’installer sur un balcon que dans un jardin. La balancelle, conçue avec du tissu imperméable 100 % en polyester, dispose d’une structure métallique. Elle est facile à installer, il suffit de suivre les indications dans la notice contenant les instructions de montage fournies à l’achat. Vous voulez un produit pouvant servir occasionnellement pour vous détendre, sans trop dépenser ? Ce modèle peut vous convenir.

  • Pour : facilité de montage.
  • Contre : design classique.

Balancelle convertible hamac de jardin Homcom neuf 95

La robustesse de ce modèle de balancelle 3 places se justifie par ses matériaux de conception. En effet, il est équipé d’armature et banc en acier. Il peut supporter un poids maximal de 340 kg. Ce qui est impressionnant pour une balancelle. Les coussins et le toit sont conçus à base de polyester 160 g/m². De ce fait, ils sont imperméables et facilement lavables. En plus de sa robustesse, il est également esthétique avec sa couleur claire. Le dossier du siège suspendu est réglable. Le produit peut servir de lit en vue de vous permettre une petite sieste. Deux coussins sont fournis avec ce produit. Cette balancelle trouve facilement sa place dans un jardin, un balcon ou une terrasse. Elle est très pratique. En installant 2 plats à côté du bras, il est possible d’y poser une bouteille d’eau ou autres boissons pour vous rafraîchir. Vous pourrez alors vous détendre et avoir à votre disposition votre jus préféré à côté. J’ai aussi constaté que le montage de cette balancelle est très facile.

  • Pour : montage facile, robuste et polyvalent.
  • Contre : ce produit est composé de quelques éléments en plastique qui semblent fragiles (axes qui retiennent le toit, crochets de fixation pour blocage du balancement).

Balancelle en bois Metra avec toit en treillis

Conçu en grande partie en bois, ce modèle est assez traditionnel. Il se distingue par sa couleur naturelle. Toutefois, vous pouvez décider de le peindre selon la couleur qui vous convient. Il est plus adéquat comme élément décoratif d’un jardin. Avant de vous détendre, pensez à l’installer à l’ombre d’un arbre, étant donné que le toit en treillis ne vous protègera pas des rayons du soleil. Si vous voulez de l’originalité dans votre espace extérieur, ce produit pourrait vous intéresser. J’ai été attiré par ce produit étant donné qu’il est facilement personnalisable.

  • Pour : robuste et personnalisable.
  • Contre : le bois nécessite plus d’entretiens. Il faut faire attention à l’humidité.

Conclusion

Balancelle neige
@Antranias/Pixabay.com
Après avoir testé chaque produit, j’ai été 100 % satisfait par la balancelle convertible hamac de jardin Homcom neuf 95. Ce dernier a répondu à tous mes critères de sélection. Personnellement, pour me détendre au soleil, ce qui me convient, c’est un produit robuste, confortable, facile à monter/démonter et qui offre plus d’options. En été, il me faut, à proximité, une boisson fraîche pour me rafraîchir. Ce produit me donne une place pour avoir ce dont j’ai besoin sans me déplacer.

En deuxième option, je vous recommande la balancelle DEUBA. Ce produit est confortable et facile à nettoyer. Il faut juste bien le ranger en hiver, car la balancelle n’est pas assez résistante face aux intempéries. Cette balancelle vous offre un bon rapport qualité-prix.

×

Fermer