Désherbeur article - Octobre 2017

Un aperçu des 5 meilleurs désherbeurs

Henriette & Jean M.
Ribiland Kit desherbeur thermique
Ribiland Kit desherbeur thermique
Fiskars Smartfit Désherbeur
Fiskars Smartfit Désherbeur
IDMarket - Désherbeur électrique
IDMarket - Désherbeur électrique
Gardena Tire-racines
Gardena Tire-racines
Gloria Thermoflamm Bio Professional Désherbeur Thermique
Gloria Thermoflamm Bio Professional Désherbeur Thermique

Voir ces personnes qui galèrent pour prendre soin de leurs plantes m'a poussé à effectuer un test sur les désherbeurs. D'abord, j'ai consulté des fournisseurs d'outils de jardinage afin de sélectionner 5 produits. J'ai ensuite réalisé un test personnel sur chaque modèle en considérant les critères essentiels. Lors du test sur terrain, les spécificités de chaque produit ont été observées minutieusement.

Meilleur Produit
Ribiland Kit desherbeur thermique

Ribiland Kit desherbeur thermique

Résultat du test

9.4

sur 10

Poids
7 Kg
Pour

Utilisation facile

Très efficace

Contre

Nouvelles bouteilles de gaz inadaptées

Qualité-prix
Fiskars Smartfit Désherbeur

Fiskars Smartfit Désherbeur

Résultat du test

8.8

sur 10

Poids
1,2 Kg
Pour

Manipulation facile

Anti-lumbago

Contre

Nécessité de terrain plat

IDMarket - Désherbeur électrique

IDMarket - Désherbeur électrique

Résultat du test

8.2

sur 10

Poids
1,1 Kg
Pour

Désherbage rapide

Manipulation

Contre

Qualité de finition de l'équipement

Gardena Tire-racines

Gardena Tire-racines

Résultat du test

8

sur 10

Poids
1 Kg
Pour

Ergonomique

Environnement protégé

Contre

Lenteur de travail

Gloria Thermoflamm Bio Professional Désherbeur Thermique

Gloria Thermoflamm Bio Professional Désherbeur Thermique

Résultat du test

7.6

sur 10

Poids
1,9 Kg
Pour

Efficace

Ergonomique

Contre

Equipement non adapté

Bruit

»
«

Désherbeur : astuces pour choisir

Le jardinage est une activité que vous devez faire régulièrement ? Sachez qu’avec les bons outils, prendre soin des plantes n’est pas un devoir, c’est un plaisir. Afin d’enlever facilement les mauvaises herbes, il vous faut un désherbeur efficace. Il s’agit d’un outil pour désherber la pelouse, l’allée ou le jardin potager. Le désherbeur peut être manuel, thermique ou électrique.

Sans utiliser le carburant ni l’électricité, le désherbeur manuel ne nécessite pas l’usage de désherbant. La vapeur d’eau, le gaz ou les rayonnements infrarouges sont utilisés par le désherbeur thermique pour désherber une surface. Quant au modèle électrique, on se sert de l’électricité. Comparé à un équipement manuel, un désherbeur électrique fait gagner du temps et évite la fatigue.

Désherbeur main
@Maksim Kostenko/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

L’ergonomie, reflétant la facilité d’usage de l’appareil, est le premier critère à considérer en choisissant un désherbeur. Il faut également prendre en compte sa vitesse d’exécution si vous envisagez de désherber votre grand jardin. La consommation d’énergie, pour un appareil électrique et thermique, doit être vérifiée.

Le test Comparatif des 5 Produits

Désherbeur télescopique Fiskars Smartfit

Cet outil mesure 1 m avec un manche en aluminium. Il est alors léger et ne fatigue pas l’utilisateur. Le jardinage ne nécessite pas beaucoup d’efforts avec cette marque. Le dos est ménagé, car on n’a pas besoin de se courber. Pour désherber facilement les mauvaises herbes, la pédale est renforcée. Le fabricant a particulièrement pris en compte l’ergonomie.

Il a mis en place une poignée Smartfittm télescopique. Cela assure un confort d’usage. En parlant d’efficacité, Fiskars 139960 Smartfit enlève toutes mauvaises herbes. Des fois, il entraîne également des terres.

  • Avantages : manipulation facile ; anti-lumbago.
  • Inconvénient : nécessité de terrain plat.

Gardena — Tire-Racine

Il s’agit d’un modèle manuel pour désherber les allées et éliminer les mauvaises herbes du jardin. Les pissenlits les plus tenaces ne résistent pas à cet outil. Cependant, s’il y en a trop, il faut un autre outil. Debout, vous n’avez pas à vous pencher pour utiliser le désherbeur.

L’écologie est intacte en se servant d’un tel type de matériel de jardinage. Si la surface à désherber est très étendue, cet appareil manuel n’est pas suffisant pour tous les travaux.

  • Avantages : ergonomique, environnement protégé.
  • Inconvénient : lenteur de travail.

Désherbeur Gloria Thermoflamm Bio Professional

C’est un modèle thermique efficace. Il permet d’arracher les grosses herbes. Son utilisation protège du mal de dos. Le tuyau de 5 m facilite l’usage. Toutefois, l’appareil n’est pas accommodé pour une surface très large.

Le raccord butane s’avère non adapté à la norme française. Le détendeur n’est pas livré avec le matériel, il doit être acheté à part. Gloria Thermoflamm Bio Professional émet du bruit assez dérangeant pendant les travaux de jardinage.

  • Avantages : efficace ; ergonomique.
  • Inconvénients : équipement non adapté, bruit.

Kit désherbage PRO SUPERBIOFLAMME Ribiland

Désherbeur thermique, Kit désherbage PRO SUPERBIOFLAMME fait preuve d’efficacité. Les bouteilles classiques, que ce soit de butane ou de propane, fonctionnent avec l’appareil. Un tuyau d’alimentation flexible de 5 m est livré et facilite l’usage de ce kit. Même si vos plantes sont couvertes de mauvaises herbes, le modèle permet de les désherber rapidement.

  • Avantages : utilisation facile, très efficace.
  • Inconvénient : nouvelles bouteilles de gaz inadaptées.

Désherbeur électrique système air chaud IDMarket

C’est un outil de type électrique pour entretenir le jardin et les allées. Il joue également le rôle de pesticide. Grâce à un système électrique d’air chaud, son utilisation est assez rapide. Vous pouvez vous en servir pour votre grand jardin.

Un câble de 1,75 m est livré avec l’appareil pour faciliter la manipulation. Il faut faire attention avec la chaleur émise, car celle-ci peut brûler votre entourage, et même un être humain. Si vous n’exigez pas trop la qualité au niveau finition, ce modèle peut vous servir.

  • Avantages : désherbage rapide, manipulation.
  • Inconvénient : qualité de finition de l’équipement.

Conclusion

Désherbeur champs
@khaligo/Fotolia.com

D’après les résultats du test, Kit désherbage PRO SUPERBIOFLAMME de Ribiland est le meilleur désherbeur. Son efficacité est prouvée. Désherber une surface considérable ne prend qu’un temps minime grâce à ce modèle. Les plantes d’à côté ainsi que l’écologie sont également protégées lors du désherbage, vu que l’appareil est thermique. Faire le jardinage est un plaisir avec cet outil.

En alternative, vous pouvez choisir le produit avec le meilleur rapport qualité-prix : le Désherbeur télescopique 4 dents Fiskars Smartfit, qui est très facilement manipulé. Son usage évite le lumbago et la fatigue. Toutefois, il est préférable de l’utiliser sur une surface plane.

×

Fermer