Dévidoir de tuyau d'arrosage article - Octobre 2017

Un aperçu des 4 meilleurs dévidoirs de tuyau d'arrosage

Henriette & Jean M.
Gardena  Roll-Up Comfort Dévidoir
Gardena Roll-Up Comfort Dévidoir
RIBITECH - Dévidoir automatique de tuyau
RIBITECH - Dévidoir automatique de tuyau
Dévidoir de tuyau TOOLCRAFT
Dévidoir de tuyau TOOLCRAFT
Hozelock  Dévidoir chariot
Hozelock Dévidoir chariot

Le test s’oriente sur la performance de cet équipement au jardin. Les options disponibles lors de son utilisation constituent le premier point à vérifier. Son ergonomie et sa résistance viennent compléter les démarches.

Meilleur Produit
Gardena  Roll-Up Comfort Dévidoir

Gardena Roll-Up Comfort Dévidoir

Résultat du test

10

sur 10

Longueur
35
Pour

automatique

gain de temps

qualité

sécurisé

Contre

téton d’accrochage mal placé

Qualité-prix
RIBITECH - Dévidoir automatique de tuyau

RIBITECH - Dévidoir automatique de tuyau

Résultat du test

9

sur 10

Longueur
20
Pour

facile à utiliser

léger

ergonomique

Contre

nécessité un entretien fréquent

Dévidoir de tuyau TOOLCRAFT

Dévidoir de tuyau TOOLCRAFT

Résultat du test

8

sur 10

Longueur
20
Pour

gain de temps

facile à manipuler

ergonomique

Contre

lourd

inadapté aux grands jardins

Hozelock  Dévidoir chariot

Hozelock Dévidoir chariot

Résultat du test

7

sur 10

Longueur
20
Pour

facile à ranger et à déplacer

convient à tout utilisateur

Contre

imité à une petite aire arrosable

»
«

Dévidoir de tuyau d’ arrosage : faites vos choix

Pourquoi avoir besoin d’un dévidoir de tuyau d’ arrosage ? Je me pose la même question avant que mon fils ainé, passionné du bricolage, arrive à me convaincre d’en acheter chez gardena pour un test. En effet, j’ai enfin trouvé que ce matériel rend les activités potagères plus agréables, bien que cela ne soit pas une tâche lourde et compliquée, si on veut apprécier la verdure de son jardin. C’est un outil qui permet d’arroser facilement et de façon plus rapide qu’avec un arrosoir habituel. L’utilisation est facile. Il suffit de raccorder le tuyau au robinet, mettre le robinet en marche et se déplacer en tenant l’autre bout du tuyau pendant le travail sans déplacer le matériel. Celui-ci, avec sa fixation murale, évitera les entrelacements du tuyau et permettra de gagner du temps en évitant le déroulement manuel du tuyau quelle que soit sa longueur. Cependant, il existe plusieurs types de dévidoir de cette marque selon ses spécificités techniques et donc ses performances. J’en ai déjà utilisé 4 ; l’un après l’autre ; et cela m’a permis d’évaluer chaque type d’outillage.

Critères importants au moment de l’achat

Je trouve que faire le bon choix avant l’achat d’un tel équipement demande de bien analyser la fiche de chaque produit, et c’est vraiment important pour ne pas se tromper de choix. Il suffit de trouver celui qui correspond mieux à votre attente. Pour le cas d’un dévidoir de tuyau d’ arrosage de la marque gardena, il faut se référer à sa puissance. La consultation de la description de cette machine sert à découvrir ses caractéristiques techniques : fixation murale et design. Sa capacité – vous voulez arroser un grand espace ou un moyen – n’est pas à négliger. Elle dépend de la longueur du tuyau. N’oubliez pas de vérifier son poids puis sa garantie avant l’achat.

Le test Comparatif des 4 Produits

Dévidoir Hozelock 2432R0000

Celui-ci m’a un peu impressionné du fait qu’il s’agit d’un charriot de la même marque citée précédemment muni de roues qui va vous permettre de le déplacer facilement dans votre jardin. Le poignet d’enroulement et sa hauteur sont réglables selon vos besoins. La longueur du tuyau convient pour arroser un espace moyen. Cet exemplaire est ainsi super pour éviter de vous trébucher sur le tuyau du fait qu’il est transportable.

  • Avantages : facile à ranger et à déplacer, convient à toutes tailles de personnes, très pratique pour les tâches au jardin
  • Inconvénient : limité à une petite aire arrosable.
tuyau herbe
@counselling/pixabay.com

Dévidoir de tuyau TOOLCRAFT 1/2 pouces 20 m

Je constate que ce modèle fourni par TOOLCRAFT est très particulier. Pas la peine de le déplacer vu qu’il est fiable horizontalement sur un support mural. Il suffit de tirer une fois pour dérouler le tuyau. Le déroulement s’arrête à la longueur que vous désirez. Plus de temps à gaspiller, car l’enroulement se fait automatiquement. Quoi demander de plus pour un bon arrosage de son jardin ?

  • Avantages : gain de temps, facile à manipuler, ergonomique
  • Inconvénients : lourd, déconseillé aux jardins de superficie plus large.

RIBITECH – Dévidoir automatique de tuyau air comprimé

Muni d’une fixation mural, il se distingue essentiellement par son automatisme : un tuyau d’ arrosage apparemment solide à simple traction, un enroulement automatique et une butée de blocage permettant à l’appareil d’être opérationnel. Son alimentation se fait sous une pression maximale de 17 bars dans un tuyau de 15 m appréciable pour tout particulier, soit 5 mètres de moins que le toolcraft ci-dessus. Ce dispositif RIBITECH est facile à installer, vous ne devriez plus également vous soucier de la durée de vie de cet appareil, vu que son tuyau ne se fixe pas au sol, mais mural et donc il ne risque pas d’être sujet à la corrosion.

  • Avantages : facile à utiliser, plus léger, pratique, automatique et donc ergonomique
  • Inconvénients : souci de dureté, donc nécessité d’entretiens fréquents
tuyau herbe
@counselling/pixabay.com

Gardena 08024-20 Rll-Up Comfort Devidoir Mural Automatique Multicolore

Doté d’un même mode de fonctionnement qu’un aspirateur, gardena 08024 Comfort est également connu pour son automatisme qui facilite davantage son utilisation. Le dispositif est composé essentiellement d’un tuyau de haute qualité par rapport aux autres modèles. Pas la peine de vous soucier où mettre les accessoires comme la brosse de lavage gardena et les pistolets, puisqu’un support pour ces pièces est déjà inclus dans le pack. De plus, il est déjà équipé d’une sécurité antivol ! Facile à transporter grâce à une poignée intégrée, l’utilisation de ce modèle ne risque pas aussi de polluer l’environnement du fait que l’eau résiduelle est retenue par un raccord spécial.

  • Avantages : automatique donc pas besoin de main-d’œuvre abondante, gain de temps, de bonne qualité, plus complet, sécurisé, mobile, écologique, facile à monter
  • Inconvénients : le téton d’accrochage du tuyau est mal placé.

Conclusion

Je recommande donc à ceux qui vont choisir entre les quatre dévidoir s que j’ai cités ci-dessus, le gardena Roll-Up Comfort Devidoir Mural Automatique Multicolore qui semble le meilleur pour assurer un arrosage plus aisé et plus efficace. Sinon, une deuxième alternative est possible dans le cas où vous ne pourriez pas payer pour le premier : il s’agit de RIBITECH – Devidoir automatique de tuyau air comprimé. Ils sont caractérisés par leur automatisme et leur système d’ancrage mural. Que mes avis vous convainquent le mieux pour un meilleur équipement potager.

×

Fermer