Jeu de tournevis - Octobre 2017

Benjamin compare les cinq meilleurs jeux de tournevis

Benjamin E.
Wera Kraftform
Wera Kraftform
Stanley
Stanley
Facom
Facom
Hazet
Hazet
Bosch
Bosch

Lors de la réparation d’une de mes portes, j’ai eu l’occasion de tester divers produits pour savoir sa capacité. Dans mon garage, j’ai pu profiter de ces outils dans la réparation de ma voiture. À part ces occasions, les petites réparations de la cuisine et des jouets m’ont permis de constater leur ténacité.

Meilleur Produit
Wera Kraftform

Wera Kraftform

Résultat du test

9.7

sur 10

Nombre de pièces
12
Pour

Pointes lasertip

Dispositif anti-roulement

Contre

Support de rangement pas adapté à une caisse

Qualité-prix
Stanley

Stanley

Résultat du test

9

sur 10

Nombre de pièces
49
Pour

Nombreuses pièces

Contre

La boîte de rangement

Facom

Facom

Résultat du test

8.8

sur 10

Nombre de pièces
6
Pour

Codes de couleur

Contre

Limités à deux types

Hazet

Hazet

Résultat du test

8.6

sur 10

Nombre de pièces
6
Pour

Bonne transmission de puissance

Contre

Couleur unie

Bosch

Bosch

Résultat du test

8.5

sur 10

Nombre de pièces
37
Pour

Outils permettant un usage à la main et à l’électrique

Contre

Encombrant dans une caisse à outils

»
«

Un jeu de tournevis pour les travaux de bricolage

Étant un adepte du bricolage, je ne peux pas me passer de mes tournevis. Pour fermer et ouvrir les différents types de vis. Étant donné que sur le marché il existe une large gamme de produits, faire le bon choix n’est plus évident. Pour vous aider dans votre choix, j’ai testé pour vous, 5 jeux de tournevis.
Jeu de tournevis rouge
@SergheiVelusceac/Fotolia.com

Les paramètres à tenir en compte lors des achats

Le choix de l’empreinte est le premier à vérifier pour être sûr de prendre les bons instruments. Le choix d’un tournevis plat, cruciforme, Pozidriv, Torx ou Resistorx est ainsi essentiel. La longueur et la forme de la manche sont aussi un critère à prendre en compte. Il faut aussi bien connaître l’alliage pour connaître leur résistance.

Le test comparatif des 5 produits

Stanley

Le premier tournevis que j’ai utilisé pour bricoler quelques brocantes chez moi est le kit de Stanley. Avec ces 18 types de pièces, j’ai pu trouver facilement le meilleur outil, quel que soit le type de vis que je suis censé visser. Étant des tournevis professionnels, les poignets sont souples et les tiges sont en acier inoxydable de chrome assurant sa résistance.

Avantages : ce produit Stanley est un outil idéal grâce à ses nombreuses pièces permettant d’effectuer diverses tâches. En plus, les pièces en accessoires sont très utiles pour les petites et grandes vis.

Inconvénients : ce qui n’est pas pratique avec le jeu de tournevis Stanley est sa boîte de rangement, trop petit favorisant la perte des petites pièces.

Facom

Le lot de 6 tournevis Facom est un ensemble d’instruments à lame ronde fabriqué en acier carbone de silicium. En l’utilisant, j’ai pu constater qu’ils sont durs et très résistants lors de la flexion. Au garage, sans effectuer beaucoup d’efforts, j’ai réussi à effectuer un passage de couple.

Avantages : les produits Facom sont faciles à utiliser et avec les codes couleur, les tournevis plats sont différenciés des cruciformes.

Inconvénients : les jeux de tournevis Facom sont limités à deux types

Wera Kraftform Plus

Avec les produits Wera Kraftform Plus, j’ai pu constater que bricoler est toujours source de détente. Avec une manche kraftform, la manipulation de ces instruments devient confortable permettant une vitesse inégalable à l’accomplissement des travaux. Ils m’étaient très utiles dans mes réparations mécaniques.

Avantages : les tournevis sont munis d’un dispositif anti-roulement favorisant son maintien. Par des pointes lasertip, l’outil se positionne parfaitement sur les vis.

Inconvénients : munis d’un support résistant, les produits Wera ne peuvent être classés dans une boîte.

Bosch

Pour un usage en électrique aux quotidiens, je vous conseille d’opter pour les produits Bosch. Composés de 37 pièces, ces instruments vous garantissent un travail avec précision. Par ses poignées antidérapantes, j’ai pu les utiliser manuellement avec une vraie adhérence.

Avantages : le choix des produits Bosch est judicieux grâce ces outils permettant un usage à la main et à l’électrique. À part cela, changer les bits ne nécessite aucun autre instrument.

Inconvénients : par sa taille, les tournevis Bosch occupent une large place dans la caisse à outils.

Hazet

Pour effectuer quelques réparations dans ma cuisine, j’ai opté pour les tournevis Hazet. Par leur manche fabriqué à partir de trois composants antidérapants, j’ai réussi à effectuer les réparations sans laisser les instruments s’échapper de ma main. Seulement, ce jeu de tournevis était limité du fait que j’ai des grands, des petits et de différents types de vis.

Avantages : Permets un usage adéquat grâce à sa manche assurant une meilleure transmission de puissance. Avec une lame chromée mate, la résistance est assurée.

Inconvénients : par sa couleur unie, il n’est pas facile de les trouver dans la boîte à outils.

Conclusion

Jeu de tournevis support
@blickpixel/Pixabay.com

Par l’utilisation fréquente des tournevis, j’ai pu trouver les instruments adéquats pour un usage quotidien. Le meilleur produit que je vous conseille est le Wera Kraftform Plus permettant une vitesse élevée. Pour ce qui est du rapport qualité-prix, je vous conseille d’opter pour le Stanley.

×

Fermer