Introduction
Après une dure journée de travail, les hydromasseurs permettent de soulager les douleurs au niveau des pieds par immersion dans l’eau. La plupart des modèles de base se servent de vibrations afin de masser la peau. De plus en plus de modèles haut de gamme, eux, proposent le chauffage et le massage mécanique. Afin d’avoir une bonne idée de l’offre actuelle, j’ai testé 4 modèles différents.

Critères importants au moment de l’achat
L’achat de ce type d’appareil suit un certain nombre de règles. Ainsi, l’existence des fonctions de chauffage et de régulation de température sera vérifiée. La présence de rouleaux/boules de massage constitue un autre point essentiel à examiner. Malgré tout, connaitre exactement ses besoins demeure la meilleure façon de tirer le maximum profit de son hydromasseur. Enfin, l’essentiel reste de considérer le confort des pieds pendant l’utilisation.

Le test comparatif des 4 produits
1- Beurer 50 FB
Ce modèle offre toutes les fonctions possibles d’un bain de pied. Ainsi, des massages vibrants et bouillonnants au rouleau amovible, les possibilités ne manquent pas. Je me suis même mis à essayer la magnétothérapie grâce au système d’aimants intégrés. La thérapie par infrarouge figure également dans les options. Un chauffage puissant et constant assure un temps d’attente minimal. Le design, très luxueux et solide, permet une utilisation facile et sécurisée (pieds antidérapants et système anti-éclaboussures). La grande taille de l’écran LED facilite la lecture des informations affichées. Le Beurer 50 FB vient avec un très bel assortiment de 3 accessoires.
Pour : Le confort à l’utilisation constitue le point fort du Beurer 50 FB notamment grâce à un massage personnalisable et une nuisance sonore inexistante.
Contre : La gestion des différents modules requiert un certain temps d’apprentissage.
2- REVLON Pediprep
La première chose que j’ai remarquée avec cet hydromasseur est la facilité déconcertante de son utilisation. Une conception simple, mais ingénieuse, place chaque bouton exactement là où il doit être. Ce confort d’utilisation se retrouve également dans un volume pouvant accommoder les plus grands pieds. Un système spécial protège des éclaboussures alors que la certification waterproof du système de contrôle rassure. J’ai trouvé un petit kit de pédicure dans la boite permettant de choisir entre un soin au rouleau ou à la pierre ponce, une addition appréciable. L’appareil ne chauffe pas l’eau, mais son moteur, tout juste bruyant, délivre assez de puissance pour produire un bel effet jacuzzi.
Pour : Le design réussi permet une utilisation très intuitive.
Contre : L’utilisation de plastiques bas de gamme et l’absence de chauffage trahissent la qualité globale de l’appareil.
3- Bomann FM 8000
Autre appareil simple à utiliser, le Bomann FM 8000 offre d’excellentes prestations. J’ai particulièrement retenu le fait qu’en plus de chauffer l’eau, ce modèle la garde également à température constante. L’hydromasseur possède entre autres des pieds antidérapants pour se maintenir fermement en place. Le dispositif anti-éclaboussure n’est malheureusement pas à la hauteur. J’ai donc dû à chaque fois poser une serviette en dessous de l’appareil pour protéger mon parquet pendant que je me détendais devant la télévision. Le massage à rouleaux et le bain à remous assurent un massage optimal. La qualité de la fabrication reste correcte et s’oublie facilement grâce à la facilité de l’utilisation.
Pour : La présence d’une fonction pour garder la chaleur est très appréciable.
Contre : L’appareil gère mal les éclaboussures, au risque de se retrouver avec un sol complètement mouillé.
4- Beurer 25 FB
Deuxième appareil du constructeur Beurer testé pour ce comparatif, le 25 FB réussit haut la main le défi malgré un prix réduit. Ainsi, il garde la plupart des fonctionnalités de son frère : magnétothérapie, chauffage, bain à remous, pieds antidérapants, rouleaux de massage, etc. Toutefois, le dispositif anti-éclaboussures ne réussit pas sa tâche quand l’appareil est trop rempli.
Pour : Le Beurer 25 FB affiche une qualité de construction exceptionnelle, pour du milieu de gamme.
Contre : Le modèle a tendance à surchauffer lors d’une utilisation simultanée du chauffage et de la fonction vibration.

Conclusion
Au terme de cette expérience, le Beurer 50 FB sort comme étant le meilleur hydromasseur pour pied disponible sur le marché. Combinant facilité d’utilisation et modularité, ce modèle possède toutes les qualités requises pour ce type de produit. Son prix et ses prestations de qualité font par contre du REVLON Pediprep Spa Thalasso Pédicure l’appareil offrant le meilleur rapport qualité-prix.