Brosse à Cheveux - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 4 meilleures brosses à cheveux

Sophie F.
 Ionique Jago
Ionique Jago
Tangle Teezer NO-PU-011012
Tangle Teezer NO-PU-011012
Denman D3
Denman D3
Termix P-NEUTX-JB02P
Termix P-NEUTX-JB02P

J’ai testé les brosses, une à une, pour être certaine du résultat car en aucun cas, je ne voudrais me tromper. Bien évidemment les premiers tests étaient effectués sur mes propres cheveux. Mais pour avoir un résultat fiable, je n’ai pas hésité à les utiliser sur d’autres personnes ayant des cheveux de nature différente des miens. Outre le résultat proprement dit, j’ai pareillement vérifié leur maniabilité, et j’ai essayé de les entretenir et de les laver.

Meilleur Produit
 Ionique Jago

Ionique Jago

Résultat du test

9

sur 10

Dimensions
21,5 x 5,5 x 6,5 cm
Poids
140 g
Tapis de poils
plastique
Pour

technologie ionique avancée

fonction de massage à vibrations

absence d’électricité statique

Contre

piles non incluses

Qualité-prix
Tangle Teezer NO-PU-011012

Tangle Teezer NO-PU-011012

Résultat du test

8.2

sur 10

Dimensions
12 x 8 x 5 cm
Poids
9 g
Tapis de poils
/
Pour

pour tous les types de cheveux

convient même aux extensions

brossage rapide

Contre

absence de manche

Denman D3

Denman D3

Résultat du test

8

sur 10

Dimensions
5,1 x 24,8 x 4,4 cm
Poids
91 g
Tapis de poils
caoutchouc
Pour

idéale pour les cheveux crepus

manche léger et maniable

coussin amovible

Contre

poils trop rigides

Termix P-NEUTX-JB02P

Termix P-NEUTX-JB02P

Résultat du test

7.5

sur 10

Dimensions
4,5 x 6 x 26,5 cm
Poids
113 g
Tapis de poils
soie naturelle de sanglier
Pour

excellente pour les cheveux fins et lisses

poil de sanglier

très solide

Contre

donne un effet électrique sur les cheveaux longues, épaisses, crépus et frisés

»
«

Disposer de la bonne brosse à cheveux pour des cheveux bien coiffés et en pleine santé

Le brossage des cheveux est une action importante à ne jamais négliger puisqu’il est à la base de la santé et de la bonne apparence de la chevelure. Effectivement, il permet d’éviter la formation des cheveux cassés et favorise la circulation au niveau du cuir chevelu. L’utilisation d’une bonne brosse est cruciale car c’est l’instrument qui va démêler, peigner et brosser les cheveux. Une brosse adaptée à chaque type et longueur de cheveux est de mise pour les sublimer et leur donner un coup de jeune, raison pour laquelle j’ai procédé à ce test.

Brosse à Cheveux blanc
@deborahmiller56/Pixabay.com

Critères d’achat

Avec mes cheveux longs et soyeux, j’achète souvent des brosses. Alors il s’avère plus judicieux de se focaliser sur certains points :

  • les poils : plusieurs types de matière sont utilisés pour créer les poils des brosses à cheveux. Ceux qui se rapprochent le plus des cheveux humains sont les poils de sanglier. Les brosses en poils de sangliers sont les moins agressives, elles conviennent surtout aux cheveux lisses et fins. D’autres brosses ont des poils en nylon, elles sont indiquées pour démêler et coiffer les cheveux épais. D’autres modèles en plastique, ou à picots en bois existent également. Les premiers favorisent souvent l’électricité statique, tandis que les seconds sont parfaits pour les cheveux gras. Des brosses à poils synthétiques, souvent bas de gamme, sont aussi mises sur le marché. Donc il faut bien faire attention aux poils car ils ont un rôle important dans le brossage.
  • sa solidité : il ne faut pas que la brosse se casse dès la première fois qu’elle tombe par terre.
  • son poids : une brosse légère, facile à manier mais qui donne un excellent coiffage est le modèle idéal.
  • le type des cheveux : une brosse pneumatique en poils naturels est conseillée à celles qui ont des cheveux frisés et bouclés, tandis que le modèle plat est parfait pour les cheveux lisses, fins et épais.
Brosse à Cheveux peigne
@deborahmiller56/Pixabay.com

Le test

La brosse à cheveux ionique JAGO

En utilisant cette brosse, j’ai immédiatement constaté que mes cheveux étaient devenus de plus en plus souples et bien brillants. Elle embarque une technologie ionique avancée. Les ions transférés sur ma chevelure, ainsi que le massage de vibrations effectué par la brosse ont eu un effet immédiat. Par ailleurs, l’amovibilité de son coussinet rend commode son nettoyage.
Le plus : résultat rapide et efficace, absence d’électricité statique.
Le moins : piles non incluses, elles sont à procurer à part.

The Original Brosse Tangle Teezer

C’est le modèle par excellence pour tous les types de cheveux sans distinction. Même les cheveux les plus crépus ayant des nœuds partout se démêlent facilement avec. Son efficacité est la même qu’elle soit utilisée sur des cheveux humides ou secs.
Le plus : brossage rapide et sans douleur, même pour les cheveux très entremêlés.
Le moins : l’absence de manche ne facilite pas trop son utilisation pour certaines personnes.

Brosse D3 de Denman

C’est le modèle de référence pour les personnes ayant des cheveux épais bien frisés et crépus. Ses poils pénètrent en profondeur pour bien démêler.
Le plus : résultat probant en deux temps trois mouvements pour les cheveux crépus.
Le moins : poils trop rigides pour les personnes qui ont le cuir chevelu sensible.

Brosse pneumatique Termix P-NEUTX-JB02P

Ce modèle permet un brossage doux, agréable, et surtout non agressif puisqu’il est en poils de sanglier. C’est la brosse par excellence pour les cheveux fins et lisses.
Le plus : il est parfait pour avoir des cheveux soyeux. Sa solidité sans failles ainsi que sa bonne prise en main sont confirmées par la compacité de sa manche.
Le moins : ne convient pas aux tignasses longues et épaisses, encore moins pour les cheveux crépus et frisés. Il donne un effet électrique sur ces types de cheveux.

Brosse à Cheveux vert
@AdinaVoicu/Pixabay.com

Conclusion

De par sa qualité indéniable, le meilleur modèle que j’ai trouvé d’après ce test est la brosse ionique JAGO. Son ergonomie est infaillible, il offre une prise en main facile et légère, et garantit un brossage impeccable. Par ailleurs, son utilisation est très facile puisqu’il suffit de lire la notice qui l’accompagne pour maîtriser sa manipulation. Cependant, celles qui recherchent une brosse à prix abordable peuvent opter pour le modèle Tangle Teezer NO-PU-011012. En plus de coiffer les cheveux, il masse également la tête pour un bien-être sans égal.

×

Fermer