Crème soin du visage article - Novembre 2017

Sophie compare les 5 meilleures crèmes soin du visage

Sophie F.
Filorga NCTF-REVERSE
Filorga NCTF-REVERSE
Nuxe Crème Prodigieuse
Nuxe Crème Prodigieuse
DayWear Plus de Estee Lauder
DayWear Plus de Estee Lauder
Payot Hydra 24+
Payot Hydra 24+
Visible Difference de Elizabeth Arden
Visible Difference de Elizabeth Arden

Pour faire ce premier choix de 5 marques et afin de bien tester les produits un à un, sachez que j'avais déjà écumé les magasins de vente en recherche d'échantillons de produits. C'est ainsi que j'ai affiné ma sélection. J'avais également pu tester la crème Payot dans d'autres conditions donc je connaissais un peu ce produit et voulais retenter l'expérience. Bien évidemment mon avis sur chaque produit ainsi que mes préconisations d'achat sont entièrement subjectifs et correspondent autant à mon type de peau qu'au budget que je souhaitais allouer à ma crème de jour. Ce sont déjà deux critères importants à prendre en compte lors de votre achat. Enfin sachez que chaque test de produit a été réalisé sur une période de 15 jours pour voir les premiers effets positifs des crèmes.

Meilleur Produit
Filorga NCTF-REVERSE

Filorga NCTF-REVERSE

Résultat du test

9.5

sur 10

Volume
50 ml
Pour

Résultats rapides

Texture très agréable

Contre

Pas de point négatif

Qualité-prix
Nuxe Crème Prodigieuse

Nuxe Crème Prodigieuse

Résultat du test

9

sur 10

Volume
40ml
Pour

Légère et soyeuse

Parfum agréable

Contre

Hydratation faible pour les peaux sèches

DayWear Plus de Estee Lauder

DayWear Plus de Estee Lauder

Résultat du test

8.8

sur 10

Volume
50ml
Pour

Grande hydratation

Formule anti-oxydant

Contre

Trop légère pour les saisons froides

Payot Hydra 24+

Payot Hydra 24+

Résultat du test

8.6

sur 10

Volume
50 ml
Pour

Utilisation matin et soir

Peau lissée

Contre

Texture trop légère

Visible Difference de Elizabeth Arden

Visible Difference de Elizabeth Arden

Résultat du test

8.4

sur 10

Volume
75ml
Pour

Peau souple

Econome

Contre

Trop épaisse pour les peaux mixtes

»
«

Quelle crème pour une peau éclatante ?

Mon test sur les crèmes soin du visage

Dans la multitude de produits de beauté sur le marché, choisir sa crème soin du visage n'est pas toujours chose aisée. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte et doivent être analysés pour trouver chaussure à son pied. Que l'on achète ses produits en supermarché, en parfumerie ou même en parapharmacie on peut se sentir vite noyé par l'offre et cela est tout à fait normal. Personnellement, étant venue à bout de mon dernier pot de crème de visage, j'ai décidé d'essayer d'autres produits. J'ai donc fait une petite étude en privilégiant des marques connues et reconnues et pour lesquelles certains produits sont numéro 1 dans leur catégorie. Je me suis concentrée sur les marques Elizabeth Arden, Nuxe, Filorga, Estée Lauder et Payot. Chacune de ces marques peut se trouver facilement dans les magasins ou sur Internet et ceci était un point particulièrement important pour moi.

@vladimirfloyd/Fotolia.com

Critères importants pris en compte lors du test comparatif

Pour faire mon choix je me suis concentrée sur les points suivants :
- Texture de la crème de visage
- Odeur du produit
- Résultat sur la peau
- Confort du soin

Le test comparatif des 5 produits

NUXE Crème Prodigieuse

La crème Nuxe Prodigieuse est une incontournable sur le marché des crèmes de visage. La marque s'est imposée depuis longtemps en parapharmacie et moi-même j'avais déjà testé plusieurs produits de leur gamme qui m'avaient entièrement convaincue. Le tube proposé est de 40 ml et par chance il n'y a pas besoin de beaucoup de crème pour avoir un réel soin défatigant sur la peau. La texture est légère et soyeuse, et surtout sans aucun effet "gras". Concernant l'odeur, Nuxe nous gâte. On retrouve le parfum mythique de leur fameuse Huile Prodigieuse agrémenté d'une légère pointe florale. Je ferai cependant un petit bémol car le pouvoir hydratant de ce soin convient plus aux peaux normales à mixtes. Pour des peaux plus sèches, il vaudrait mieux se réorienter vers leur gamme dite "enrichie" où les textures sont plus denses.

POUR : Légère et soyeuse - Parfum agréable

CONTRE : Hydratation faible pour les peaux sèches

Filorga NCTF-REVERSE

Je préfère vous le dire tout de suite, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce soin ! Filorga est reconnue pour son expertise en réjuvénation cutanée. Ils sont spécialisés en esthétique et s'emploient à adapter ces formules à leurs produits. Cette crème est proposée en pot de 50 ml et son odeur et sa texture sont très agréables. Elle assure une réelle hydratation avec une peau plus lisse dès 15 jours d'utilisation. Je ne vois pas de point négatif à souligner pour ce soin qui répond à toutes mes attentes : odeur, texture, confort et résultats.

POUR : Résultats rapides - Texture très agréable
CONTRE : Pas de point négatif

Visible Difference de Elizabeth Arden

Le soin visage testé chez Elizabeth Arden est proposé en pot de 75 ml. Son utilisation est pratique et dure dans le temps car il faut peu de crème pour hydrater le visage. Ce soin répond positivement à beaucoup de mes critères cependant je la trouve un peu trop riche pour moi. Elle conviendra plus aux visages en réel manque d'hydratation et qui ont des sensations de tiraillement et de sécheresse notamment en hiver.

POUR : Peau souple - Econome
CONTRE : Trop épaisse pour les peaux mixtes

DayWear Plus de Estee Lauder

Cette crème est vendue en pot de 50 ml et sa texture non grasse apporte une réelle sensation de fraicheur et de légèreté sur le visage. Pour l'été, c'est très agréable d'autant plus que cette formule Anti-oxydant offre même un filtre solaire. Le visage est lissé et l'hydratation est assurée pour la journée entière. Cette crème peut d'ailleurs être utilisée matin et soir. Cependant je la trouve un peu trop légère pour les saisons plus fraîches où la peau a tendance à tirailler.

POUR : Grande hydratation - Formule anti-oxydant
CONTRE : Trop légère pour les saisons froides

Payot Hydra 24+

Cette crème "glacée" est vendue en pot de 50 ml. Son nom n'est pas galvaudé car lors de son application sur le visage, on peut littéralement la sentir fondre. Elle est fraîche et légère et promet une hydratation sur 24H. Elle peut donc être utilisée matin et soir ce qui permet d'économiser une crème de nuit. Son odeur n'est pas marquée et les ridules commencent à être lissées au bout de deux semaines d'utilisation. Pourtant comme pour la crème précédente, je trouve la texture trop légère pour l'automne ou l'hiver.

POUR : Utilisation matin et soir - Peau lissée
CONTRE : Texture trop légère

Conclusion

@edwardderule/Fotolia.com

Après ces quinze jours d'essai pour chacun des produits, vous l'aurez compris mon choix se porte sans conteste sur la crème Filorga. En plus, je suis complètement sous le charme de la marque qui s'inspire des techniques d'esthétique. Cette crème régénératrice répond à tous mes besoins, lisse mes ridules et m'apporte beaucoup de lumière.

En second choix, je dois également avouer que la crème Nuxe est un super compromis. Elle est un produit reconnu sur le marché et offre également une très bonne hydratation du visage avec une odeur à tomber et un rapport qualité/prix intéressant.


Notre article sur les masques pour cheveux pourrait également vous intéresser.

×

Fermer