Fer à boucler - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleurs fers à boucler

Sophie F.
Philips HPS940/00
Philips HPS940/00
Remington  Ci9532
Remington Ci9532
Bosch PHC2500
Bosch PHC2500
Calor CF2112C0
Calor CF2112C0
Babyliss C260E
Babyliss C260E

Pour vous aider à choisir votre fer à boucler, j'ai effectué pour vous un test comparatif sur 5 produits. Ce guide vous évitera les déceptions. Grâce aux critères importants présentés dans le paragraphe suivant, vous pourrez choisir en toute sérénité. J'ai fait mon test avec l'aide d'un professionnel de la coiffure, possédant plusieurs salons de beauté et de coiffure dans 3 villes de France. Ses salons sont équipés des meilleurs produits pour satisfaire ses clients. Les caractéristiques des produits sont fournies par les fournisseurs, vous les trouverez au niveau de leur site. J'ai pu vérifier l'exactitude de ces informations par un test dans un salon de coiffure.

Meilleur Produit
Philips HPS940/00

Philips HPS940/00

Résultat du test

10

sur 10

Température max
210°C
Poids
1 kg
Matériau
céramique/titane
Pour

2 ans de garantie

corps chauffant rotatif en céramique et titane

réglage de température à 3 niveaux (170°-190°-210°)

3 durées de chauffe (8s-10s-12s)

3 sens de boucles (droite, gauche, alterné)

livré avec un séparateur de mèche

Contre

prix

Qualité-prix
Remington  Ci9532

Remington Ci9532

Résultat du test

9.5

sur 10

Température max
210°C
Poids
399 g
Matériau
céramique
Pour

temps de chauffage rapide, 30 secondes pour la température maximale

en testant à une température de 170 °C, le fer chauffe entre 10 et 15 secondes.

Contre

son diamètre est limité et peu adapté pour les cheveux longs

Bosch PHC2500

Bosch PHC2500

Résultat du test

9.2

sur 10

Température max
200°C
Poids
400 g
Matériau
céramique
Pour

céramique laquée

réglage de température à 5 niveaux

rapide temps de préchauffage

design moderne

Contre

prix

Calor CF2112C0

Calor CF2112C0

Résultat du test

8

sur 10

Température max
135°C
Poids
230 g
Matériau
céramique
Pour

recommandé par Elite Model Look

embout du fer thermo-isolant

revêtement en céramique

repose-fer intégré

très léger

Contre

température non-réglable

Babyliss C260E

Babyliss C260E

Résultat du test

7

sur 10

Température max
200°C
Poids
800 g
Matériau
céramique/titane
Pour

système de chauffage céramique

3 positions de réglages (160°-180°-200°)

équipé d'un embout isolant et un tapis thermorésistant

facile à utiliser

Contre

absence de système de coupure automatique de l'alimentation

»
«

En quête du meilleur fer à boucler ?

La coiffure est importante pour se créer un look, selon notre goût et notre personnalité. Dans les magazines ou sur Internet, il existe un large choix de style de coiffure : tendance, classique, originale, bouclé, lisse… Pour aboutir à la réalisation d’un style souhaité, il faut les outils adaptés. Parmi ces outils, il y a le fer à boucler. Cet accessoire permet de former rapidement et en toute facilité des boucles et des ondulations. Les progrès de la technologie ont fait évoluer cet outil qui est accessible aussi bien aux professionnels de la coiffure qu’aux particuliers. Avec votre fer à boucler, vous pouvez concrétiser vos envies de coiffure à partir de chez vous.

Fer à boucler enfant
@mm91/Pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

Il existe de nombreux modèles de boucleur. Si les experts en coiffure disposent de plusieurs modèles dans leur salon, c’est parce que chaque appareil a ses propres caractéristiques et s’utilise dans un objectif bien défini. Votre choix peut se faire en fonction de la longueur de vos cheveux. Le diamètre du fer varie souvent entre 20 et 38 mm. Si vous avez des cheveux longs, un boucleur avec un gros diamètre vous permettra par exemple de créer un effet vague. Avec un appareil doté d’un diamètre plus petit, les ondulations des boucles sont plus serrées. Vous pouvez aussi comparer les prix pour vous décider. Toutefois, vaut mieux ne pas trop se concentrer sur le prix, mais la qualité du produit. La température est un critère important à considérer, car vous risquerez de brûler votre chevelure si vous n’avez pas le produit adapté. Il est conseillé d’opter pour un modèle à température variable. Le revêtement et le design sont aussi à observer. En effet, un fer avec un revêtement en céramique est plus favorable.

Fer à boucler multicolore
@AjayGoel/Pixabay.com

Le test comparatif des 5 Produits

Fer à Boucler Remington CI8319 Kératine Thérapie

Le produit est conçu avec un revêtement en céramique et un écran digital. Il dispose d’un diamètre de 19 mm. En fonction du résultat voulu, vous pourrez choisir la bonne température sur les 5 niveaux proposés entre 130 et 210 °C. L’appareil permet une mise en température en 30 secondes, ce qui est rapide. L’existence d’une fonction arrêt automatique après 60 min constitue une particularité de ce modèle de la marque Remington.

Le produit ne pèse que 549 g et propose une puissance de 35 watts. Le soin micro-moléculaire à la kératine imprégné au niveau du revêtement se diffuse dans les cheveux au moment du coiffage et les protège.

  • Pour : temps de chauffage rapide, 30 secondes pour la température maximale. En testant à une température de 170 °C, le fer chauffe entre 10 et 15 secondes.
  • Contre : son diamètre est limité et peu adapté pour les cheveux longs.

Fer à Boucler Babyliss C260E 200 ° Ondulations Naturelles Titanium Céramique

Ce produit de marque Babyliss dispose d’un système de chauffage céramique. Il permet une mise en température instantanée et stable avec une température maximale de 200 °C. Vous pouvez régler la température avec 3 positions de réglages : 160 °, 180 ° et 200 °. Ce fer est conçu avec fer double de 15 mm et une plaque professionnelle large de 57 x 100 mm. Il s’adapte à toute nature de cheveux.

De design moderne, le boucleur Babyliss C260E est facile à utiliser. Il est proposé en couleur noire et argent. Il est équipé d’un embout isolant et un tapis thermorésistant. En outre, il dispose d’un cordon rotatif.

  • Pour : pratique et simple d’usage, le produit est aussi fait pour durer.
  • Contre : absence de système de coupure automatique de l’alimentation.

Fer à Boucler Calor — CF2112C0

Ce modèle de boucleur de la marque Calor est commercialisé en deux coloris : noir et fuchsia. Il pèse quelque 230 g. Le produit Calor CF2112C0 constitue un must have pour de belles boucles serrées. Il est d’ailleurs recommandé par Elite Model Look. Doté d’un revêtement en céramique noire, il est proposé avec du fer rond de 16 mm de diamètre, un repose-fer, un cordon rotatif d’une longueur de 1,80 m et un anneau de suspension. Sa température optimale est de 135 °C. La mise sous tension du produit est vérifiée par un voyant lumineux.

L’embout de fer thermo-isolant permet la réalisation de belles boucles en un rien de temps. Le résultat est exceptionnel.

  • Pour : qualité professionnelle à faible prix.
  • Contre : température non-réglable.

Fer à friser Bosch — PHC2500 – Noir

La réputation de la grande marque Bosch n’est plus à démontrer. Ce Fer à friser Bosch — PHC2500 de qualité exceptionnelle dispose de nombreux atouts. Sa consommation électrique est évaluée à 68 Watts. Il dispose d’une fonction de réglage de température à 5 niveaux entre 100 et 200 °C. Le temps de préchauffage est de 60 s pour sa température maximale. Le fer à friser Bosch est conçu avec de la céramique laquée.

Son design moderne et bien soigné constitue un atout du produit, outre son aspect pratique. Ce produit figure parmi les préférés des professionnels.

  • Pour : facilité d’usage et robustesse.
  • Contre : prix assez cher.

Boucleur automatique Philips HPS940/00 ProCare Auto Curler – Noir

Ce modèle de qualité professionnelle est l’outil favori des experts. Il permet de réaliser des boucles parfaites. 3 choix s’offrent à vous concernant le sens de vos boucles : boucles droite, boucles gauche et boucles alternées. Le produit est simple d’usage. Il est conçu avec un corps chauffant rotatif en céramique et titane. Selon votre type de cheveux, vous pouvez régler la température à 3 niveaux : 170 °, 190 ° et 210 °C. La durée de chauffe est rapide. 3 options sont proposées : 8, 10 ou 12 secondes, selon le style recherché (boucles naturelles, sophistiquées ou serrées).

Le boucleur automatique de marque Philips est livré avec un cordon rotatif de 2 m. Il dispose d’une fonction d’arrêt automatique au bout de 60 min. En optant pour ce produit, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans. Le produit est livré avec un accessoire pour nettoyer efficacement le corps chauffant et un séparateur de mèche avec lequel vous pourrez sélectionner la taille du cuir chevelu à boucler.

  • Pour : La qualité est au rendez-vous, le produit répond aux exigences des professionnels au niveau design, fonctionnalité et praticité.
  • Contre : prix élevé.
Fer à boucler femme
@magicphoto215/Pixabay.com

Le mérite du top 1 après ce test revient au modèle HPS940/00 ProCare Auto Curler du géant Philips. Ce produit dispose de tous les atouts pour plaire, sauf qu’il est surtout utilisé par les professionnels à cause de son prix élevé. Le modèle commercialisé avec le meilleur rapport qualité-prix est le fer à boucler Remington CI8319 Kératine Thérapie. Au vu de ses caractéristiques, le produit est fort intéressant et pourtant il est accessible à tous les budgets.

×

Fermer