Fer à lisser - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des meilleurs fers à lisser

Sophie F.
Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780
Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780
Babyliss ST330E
Babyliss ST330E
Trendyliss Luxury®
Trendyliss Luxury®
Remington - S8590
Remington - S8590
Philips HP8321/20
Philips HP8321/20

Les marques rivalisent en créativité afin de nous offrir des produits haut de gamme. Je vous présente ci-après les 5 modèles qui méritent que vous y accordiez toute votre attention.

Meilleur Produit
Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780

Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780

Résultat du test

10

sur 10

Revêtement des plaques
Céramique
Poids
680 grammes
Pour

Réglage automatique de la température

Écran personnalisé

Contre

Pas de sacoche

Qualité-prix
Babyliss ST330E

Babyliss ST330E

Résultat du test

9

sur 10

Revêtement des plaques
Céramique
Poids
0.5 grammes
Pour

2 en 1, fer à boucler et lisser

Design

Contre

Plaques un peu étroites

Pas de scache

Trendyliss Luxury®

Trendyliss Luxury®

Résultat du test

8.5

sur 10

Revêtement des plaques
Titane
Poids
-
Pour

Qualité

Ergonomie

Contre

Sacoche pas pratique

Remington - S8590

Remington - S8590

Résultat du test

8

sur 10

Revêtement des plaques
Céramique
Poids
1 kilogrammes
Pour

Temps de chauffe rapide

Capteur de niveau d'humidité

Design

Contre

Pas de température plus basse que 160 degrés

Philips HP8321/20

Philips HP8321/20

Résultat du test

7

sur 10

Revêtement des plaques
Céramique
Poids
380 grammes
Pour

Design

Sobre

Contre

Moins efficace pour cheveux épais

Pas de sacoche

»
«

Vous aimez accorder votre tenue avec votre coiffure ? Le fer à lisser pour cheveux vous permettra d’accomplir de vrais miracles. Je vous ai élaboré ce guide afin de vous orienter dans votre choix et pour que vous puissiez profiter du meilleur appareil de lissage.

Se faire lisser les cheveux est une pratique qui n’est pas aussi vieille que le monde, mais elle existe depuis plusieurs centaines d’années. En effet, cette technique de coiffure date des années 1890, époque au cours de laquelle les hommes appréciaient vivement d’aplatir ou de redresser leur tignasse afin de se donner un air élégant et pompeux.

Fer à lisser femme
@PublicDomainPictures/Pixabay.com

Réalisées à coup de plaques chauffées, de peigne en acier et de démêlant chimique, les techniques de lissage ont été révolutionnés dans les années cinquante par les Afro-Américains qui recherchaient une vogue alternative à la classique coupe afro.

Le lissage de cheveux ne se passera jamais de mode et ne cesse de faire des adeptes, depuis qu’il est possible de le faire sans assistance avec un fer-à-lisser pour cheveux. Que vous ayez les cheveux ondulés, frisés, ou légèrement crépus, cet appareil vous permettra de satisfaire les moindres de vos envies.

L’essentiel à savoir sur le lisseur ou fer à lisser

Le fer-à-lisser pour cheveux est une longue pince électrique pourvue de deux plaques chauffantes et que l’on fait glisser sur une mèche de cheveux pour la rendre lisse ou pour lui offrir du volume. Auparavant, le lisseur causait des dommages irréversibles sur la chevelure, ce qui n’est plus le cas actuellement. Les modèles récemment propulsés sont équipés d’une fonction « soin » qui limite l’électricité statique et le dessèchement des cheveux. En ces termes, le lisseur est un véritable concentré de technologie.

Comment utilise-t-on le fer-à-lisser pour cheveux ?

Avant d’utiliser un lisseur, il faut avoir bien préparé les cheveux. Par temps humide, l’idéal est d’utiliser un shampoing riche en agents anti-frizz. Il faudra ensuite appliquer sur la chevelure sèche ou essorée un sérum ou un spray thermoprotecteur. Les actifs hydratants de ces produits contribueront à nourrir et à protéger votre chevelure de la forte chaleur produite par l’appareil. Avant de lisser vos cheveux, prenez soin de bien les démêler. Cela facilitera grandement le glissement de l’appareil et par la même occasion limitera les accrochages. L’usage veut que l’on commence toujours par les mèches situées en dessous. Pour obtenir l’effet recherché, il faudra recommencer l’opération deux fois.

Les critères de choix d’un bon lisseur

Le fer à lisser pour cheveux doit être adapté à votre type de chevelure, autrement vous allez vous abimer votre chevelure.
La dimension des plaques constitue un critère de choix essentiel. Si vous avez les cheveux courts, optez pour les modèles qui proposent des plaques étroites, ainsi vos mèches ne risqueront pas de déborder. Pour les cheveux longs et mi-longs, les fers à lisser à plaques classiques devraient faire l’affaire. Par contre, pour les cheveux très longs, naturellement bouclés, frisés et crépus, il est préférable d’opter pour les modèles à plaques larges.
Le bon état ou la dégradation des cheveux dépendront du revêtement de la plaque chauffante du fer. Si vous recherchez la qualité, je vous conseille la céramique qui est appréciée pour sa capacité à diffuser la chaleur d’une façon régulière et homogène. Le revêtement en tourmaline est recommandé pour les cheveux sensibles, colorés ou abimés, car grâce à ses propriétés, cette pierre semi-précieuse minore l’effet très désagréable de l’électricité statique et des frisottis. Pour un usage au quotidien, rien n’égale le fer à revêtement en titane. Cet appareil convient à toutes les chevelures, excepté celles qui ont subi des colorations.
Les critères optionnels à prendre en compte sont la puissance, le temps de chauffe et la taille du cordon du lisseur.

Fer à lisser cheveux lisse
@marusya21111999/Pixabay.com

Comparatif des meilleurs fers à lisser du moment

Trendyliss Luxury

Le Trendyliss Luxury est un lisseur professionnel qui combine qualité, efficacité et ergonomie. Grâce à ses plaques en titane, ce fer octroie une qualité de glisse de 30 % supérieure comparée aux autres modèles. Avec sa parfaite maîtrise de l’électricité statique, adieu les frisottis.

Remington S8590

Le lisseur Keratin therapy S8590 est ergonomique et très performant. Il se distingue par son temps de chauffe minimal de 15 secondes, par son capteur haute protection et par le détecteur de niveau d’humidité des cheveux.

Philips HP8321/20

Le Philips HP8321/20 est un lisseur à revêtement en céramique. Ces plaques qui sont longues de 100 mm offrent un lissage rapide et une glisse ultra douce. Ce modèle présente un temps de chauffe assez rapide et une température réglable pouvant aller jusqu’à 210 °C. Il est également équipé d’un verrouillage de plages et d’un anneau de suspension pour le rangement.

BABYLISS ST330E

Le Babyliss ST330E est un fer à lisser et boucler 2 en 1 qui offre un lissage sur mesure. La température de ce fer est réglable en 6 positions depuis son écran digital (de 140 ° à 235 °C), vous allez pouvoir lisser vos cheveux en un seul ou plusieurs passages selon vos préférences. Avec son revêtement en céramique, vos cheveux resteront doux et brillants, même au énième usage.

Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780

Ce lisseur est pour ainsi dire, le premier et unique SensoCare au monde. Il embarque des capteurs qui peuvent sonder les cheveux 20 fois par seconde et adapter automatiquement la température du fer. Un écran personnalisé affiche les informations sur les cheveux pour des résultats plus que probants.

Quel est le meilleur fer à lisser du moment ?

Sans réelle surprise, c’est le Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 qui remporte haut la main la palme du meilleur fer à lisser pour cheveux actuellement. Il n’a pas été difficile de trancher, vu que cet appareil est le plus efficace et le plus performant de tout le marché. Le Braun ST780 séduit par sa plaque en céramique indestructible, son ergonomie, son design et surtout par sa technologie de mémorisation des données personnelles pour trois utilisatrices différentes. Il est parfait pour un usage particulier ou professionnel.

Quel est le fer qui offre le meilleur rapport qualité/prix ?

Le Babyliss ST330E est un appareil polyvalent. Grâce à sa fonction I-Curl, vous aurez l’opportunité de lisser ou de boucler de cheveux avec le même appareil. D’ailleurs, il est possible de l’utiliser en toutes circonstances. Ce fer sera votre meilleur allié chaque fois que vous souhaitez vous faire belle. En bref, le Babyliss ST 330E est un concentré de technologie accessible au prix le plus compétitif.

×

Fermer