
Investir dans une tondeuse cheveux pour faire des économies
Si Monsieur se rend chez le coiffeur régulièrement, il sait que c’est un budget. Investir dans une tondeuse électrique peut être la solution pour enfin pouvoir faire des économies, mais aussi être toujours tiré à quatre épingles. Une tondeuse cheveux de qualité avec un lot de sabots adaptés afin de créer des coupes sophistiqués et propres, c’est exactement ce qu’il me fallait.

Critères d’achat
Faire une erreur lors de l’achet d’une tondeuse c’est au mieux gaspiller son argent et au pire se retrouver avec une coupe de cheveux ridicule. Pour éviter cela, je vous suggère de prêter attention à :
- Les sabots : Ils permettent de couper à des longueurs différentes pour créer un dégradé naturel et harmonieux.
- Les lames : Elles doivent être performantes et ne pas menacer de s’oxyder. A cet égard, toujours opter pour de l’acier inoxydable, voire de la céramique.
- Les usages : Si la tondeuse peut également servir pour la barbe ou le corps, c’est un bonus non négligeable.

Le Test
GHB SURKER Tondeuse Cheveux Professionnelle
Ses lames en céramiques en font une tondeuse quasiment inusable. 6 sabots sont livrés afin de créer jusqu’à 10 longueurs de coupe différentes. L’appareil est également équipé d’un écran LCD qui affiche la taille de coupe et l’état de la batterie au lithium. L’appareil est rechargé en une heure et peut également s’utiliser sur secteur.
Le plus : Tout à fait adaptée aux cheveux, à la barbe et au reste du corps.
Le moins : Elle ne permet pas de raser à blanc.
Braun HC5090 Tondeuse à Cheveux
Braun fait très fort en proposant 17 longueurs de coupe. Ses lames en acier inoxydable se lavent à l’eau sans aucun risque. Par ailleurs la tondeuse dispose de deux batteries qui lui garantissent 50 minutes d’autonomie.
Le plus : Le système Safety Lock qui garde en mémoire la dernière longueur utilisée.
Le moins : Le housse mériterait d’être plus solide.
Remington – REM-HC5810
Avec une coupe allant de 0.8 mm à 4 cm, cette tondeuse permet de couper le cheveux très précisément. Les lames en céramiques font un travail remarquable même sur les cheveux épais. La tondeuse cheveux est livrée avec une mallette de rangement qui protège bien l’appareil.
Le plus : Son format permet une prise en main optimale.
Le moins : 1h30 de charge pour 40 minutes d’utilisation, c’est loin d’être idéal.
Babyliss E695E
Des lames en acier inoxydable pour une longueur de taille de 3mm à 2.5 cm. La tondeuse est cependant un peu légère et m’a semblé un peu fragile. C’est une bonne tondeuse d’appoint qui peut dépanner à l’occasion, mais je ne pense pas qu’elle passe le test des années.
Le plus : Fonctionne très bien pour la taille de barbe.
Le moins : Le câble secteur est bien trop court pour s’en servir de manière optimale.
Philips HC5440/80
L’entretien de cette tondeuse ne nécessite pas d’huile ce qui est un vrai plaisir pour ceux qui savent à quel point huiler une tondeuse et un processus fastidieux. Elle propose 24 hauteurs de coupe et se targue de couper les cheveux 2 fois plus vite grâce au système DualCut.
Le plus : Simple d’utilisation, n’importe qui peut obtenir un résultat professionnel.
Le moins : Avec 8 heures pour charger la batterie, il faut prévoir à l’avance ?
Conclusion
Les lames en céramique du modèle REM-HC5810 de chez Remington glisse parfaitement et m’ont vraiment impressionné. Très professionnelle, cette tondeuse cheveux vous permet de tout contrôler lors de la coupe et de ne jamais faire d’erreur. Alternativement, la Philips HC5440/80 offre un bon rapport qualité prix et conviendrait très bien pour une utilisation occasionnelle.