Ceinture lombaire article - Juin 2017

Un aperçu des 4 meilleures ceintures lombaires

Sophie F.
McDavid  Ceinture lombaire universelle
McDavid Ceinture lombaire universelle
Ceinture lombaire - Smartool
Ceinture lombaire - Smartool
Ceinture de soutien lombaire Ponsa
Ceinture de soutien lombaire Ponsa
ceinture lombaire Clinch Thor
ceinture lombaire Clinch Thor

Je suis une grande maladroite souvent sujette à de faux mouvements qui me causent régulièrement des nœuds musculaires extrêmement douloureux. J’ai donc énormément eu recours aux ceintures lombaires pour soulager mes peines et ne pas être complètement handicapée par mes maux de dos. Au fil des années, j’ai eu l’occasion de tester une grande variété de ceintures différentes, c’est pourquoi je suis aujourd’hui en mesure de vous conseiller efficacement dans l’achat de votre propre ceinture lombaire.

Meilleur Produit
McDavid  Ceinture lombaire universelle

McDavid Ceinture lombaire universelle

Résultat du test

10

sur 10

Poids
NC
Pour

confort

fermeté

Contre

épaisse

Qualité-prix
Ceinture lombaire - Smartool

Ceinture lombaire - Smartool

Résultat du test

9

sur 10

Poids
350 g
Pour

confortable

très bon maintient

Contre

lavage manuel

Ceinture de soutien lombaire Ponsa

Ceinture de soutien lombaire Ponsa

Résultat du test

8

sur 10

Poids
240 g
Pour

invisible

confort

Contre

maintien moyen

ceinture lombaire Clinch Thor

ceinture lombaire Clinch Thor

Résultat du test

7

sur 10

Poids
300 g
Pour

matières solides

durable

Contre

inconfortable

»
«

Introduction

Une ceinture lombaire peut-être très utile pour soulager les douleurs de dos, qu’elles soient ponctuelles ou plus régulières. Son but est de contribuer fermement au maintien de la colonne vertébrale contre l’abdomen afin d’éviter au maximum de solliciter les lombaires douloureuses. Choisir une ceinture de bonne qualité est donc primordial pour atténuer vos souffrances chroniques, mais aussi pour prévenir des risques liés aux mouvements trop répétitifs sur votre lieu de travail par exemple.

Critères importants au moment de l’achat

Si vous souhaitez acheter une ceinture lombaire pas chère et de qualité, alors voici les critères que vous devez prendre en considération avant d’effectuer un choix définitif :

  • La praticité et le confort : La ceinture est-elle facile à enfiler et à retirer ? Tient-elle en place sans vous étouffer toute la journée ? Est-elle confortable à porter ?
  • La fermeté : La taille de la ceinture correspond-elle à vos mensurations ? Maintient-elle vos lombaires correctement ? Vous serre-t-elle trop ou pas assez ?
  • L’entretien et la durabilité : Est-elle simple à nettoyer ? Pouvez-vous la passer à la machine à laver ? Pensez-vous qu’elle puisse vous durer sur le long terme ?
ceinture lombaire bleu
@mariesacha/fotolia.com

Le test comparatif des 4 produits

La ceinture Lombaire de Smartool

Le modèle de Smartool est l’une de mes toutes premières ceintures lombaires. J’en suis très satisfaite car elle est complètement invisible et qu’elle remplit bien son travail car elle maintient parfaitement mon dos. Elle est en outre très confortable et équipée d’un système de micro-aération très efficace contre l’inconfort lié à la transpiration. Je l’ai en ma possession depuis plusieurs années et j’en suis très satisfaite, à l’exception du fait qu’il faille la laver à la main. C’est un petit bémol compensé par son prix attractif.

  • Avantages : Elle est confortable et maintient parfaitement le dos en place.
  • Inconvénients : Elle doit être lavée à la main ce qui peut s’avérer plutôt pénible.

La ceinture support « Clinch » de la marque Thor

La ceinture lombaire « Clinch » de la marque Thor a été une véritable déception pour moi. Malgré le fait qu’elle soit composée d’un tissu très solide, c’est sa hauteur qui a posé problème. Je la trouve beaucoup trop haute et trop serrée, ce qui la rend difficile à porter au quotidien. En plus de ça, elle ne dispose d’aucun système anti-transpiration. Elle est donc durable mais peu confortable.

  • Avantages : Elle est composée de matières solides qui semblent être durables dans le temps.
  • Inconvénients : Elle est très inconfortable à porter au quotidien..
douleur dos lit
@ALDECAstudio/fotolia.com

La ceinture Lombaire « 493 » de McDavid

Lorsque j’ai ouvert mon colis, j’ai tout de suite eu l’impression que la ceinture lombaire « 493 » de McDavid était un peu la « Rolls Royce » de cette catégorie de produits. Réglable sur-mesure, elle maintient parfaitement votre dos tout en lui assurant un confort optimal. Son seul défaut est d’être un petit peu trop épaisse ce qui peut poser problème en été, même si elle dispose, elle aussi, d’un système de micro-aération pour la sueur.

  • Avantages : Son confort et sa fermeté sont hors du commun.
  • Inconvénients : Elle est plutôt épaisse et peut tenir un peu trop chaud en été.

La ceinture de soutien lombaire sans bretelles de Ponsa

Contrairement au modèle proposé par la marque « Thor », la ceinture de soutien lombaire de Ponsa est fragile et parait de très mauvaise qualité à première vue. Son seul avantage est d’être invisible sous les vêtements. En effet, elle est composée de matières fines et souples qui semblent faciles à déchirer et qui n’ont même pas résisté à un seul lavage pour ma part. Une fois essayée, j’ai dû constater qu’elle ne maintenait pas du tout ma colonne. C’est un produit dont je me suis rapidement débarrassée.

  • Avantages : Elle est invisible sous les vêtements.
  • Inconvénients : Elle ne maintient pas bien le dos et a l’air très fragile.

Conclusion

Comme vous avez dû le ressentir lors de ce comparatif, la meilleure ceinture lombaire d’après moi est celle proposée par la marque McDavid. Elle a joué un énorme rôle pour soulager mes douleurs et n’a pour désavantage que son épaisseur. C’est selon le produit le plus adapté aux douleurs chroniques et régulières. En alternative, le modèle de la marque Smartool tire lui aussi son épingle du jeu par son rapport qualité/prix imbattable.

×

Fermer