Stick solaire SPF 50 article - Juin 2017

Un aperçu des meilleurs sticks solaires

Marion C.
EQ Stick Solaire Visage BIO
EQ Stick Solaire Visage BIO
Bioderma Photoderm
Bioderma Photoderm
Uriage Bariésun Stick Invisible
Uriage Bariésun Stick Invisible
Sun Pass – Stick lèvres et zones sensibles
Sun Pass – Stick lèvres et zones sensibles
Daylong stick solaire
Daylong stick solaire

Chaque exposition un peu trop longue me faisant attraper des coups de soleil à cause de mon teint de porcelaine, il était indispensable pour quelqu’un ayant la peau aussi fragile que moi d’acquérir un stick solaire sur lequel je puisse compter pendant toute la saison. Parmi les différents modèles SPF 50 que j’ai pu tester, certains se sont révélés d’une efficacité redoutable tandis que d’autres ont été relativement décevants.

Meilleur Produit
EQ Stick Solaire Visage BIO

EQ Stick Solaire Visage BIO

Résultat du test

10

sur 10

Poids de l'article
8g
Texture
Invisible
Pour

Bien formulé

bonne odeur

facile à appliquer

résistant à l’eau

adapté aux ensoleillements les plus extrêmes

BIO

Contre

le produit est coloré

Qualité-prix
Bioderma Photoderm

Bioderma Photoderm

Résultat du test

9.5

sur 10

Poids de l'article
9g
Texture
Sans odeur
Pour

pas d’odeur

facile à étaler

Contre

pas résistant à l'eau

Uriage Bariésun Stick Invisible

Uriage Bariésun Stick Invisible

Résultat du test

8.5

sur 10

Poids de l'article
9g
Texture
Trop epaisse
Pour

excellente protection aux UVA et aux UVB

Contre

la texture est beaucoup trop épaisse

Sun Pass – Stick lèvres et zones sensibles

Sun Pass – Stick lèvres et zones sensibles

Résultat du test

8.2

sur 10

Poids de l'article
10
Texture
Non grasse
Pour

bonne protection

Contre

fragile

se casse facilement

Daylong stick solaire

Daylong stick solaire

Résultat du test

7.7

sur 10

Poids de l'article
10
Texture
Solide
Pour

bonne couverture solaire

Contre

il faut le remettre très souvent

»
«

Test comparatif de sticks solaires SPF50

Les sticks solaires sont des indispensables à emporter partout avec soi au moment de l’été. Contrairement aux sprays et autres crèmes destinées à protéger votre corps du soleil, ils sont spécialement conçus pour les zones les plus sensibles (nez, bouche, grains de beauté…) et leur protection est donc supérieure à celle d’une crème solaire classique, même si les deux produits possèdent le même SPF.

Ils sont particulièrement adapté à une utilisation sur les bébés ou enfants.

Stick solaire femme de dos
@Maridav/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Lors de mon test, j’ai pu évaluer quels étaient les critères les plus importants auxquels il fallait prêter attention lors d’un achat de stick solaire. Si tel est votre cas, alors voici les éléments que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix :

  • L’indice de protection : A combien s’élève l’indice SPF ? Le stick protège-t-il convenablement des deux différents types de rayons ultraviolets (UVA et UVB) ?
  • La praticité : le produit est-il facile à emporter ? Résiste-il à l’eau ?
  • L’odeur et la texture du stick : Est-ce que le produit sent bon ? S’applique-t-il facilement ?
  • La taille du flacon : Le produit durera-t-il suffisamment longtemps pour toutes vos vacances ?
Stick solaire coeur de crème
@rh2010/Fotolia.com

Le test comparatif des 5 produits

Le stick solaire large « Photoderm » SPF 50+ de la marque Bioderma

La marque Bioderma n’est plus à présenter : elle jouit d’une excellente réputation dans le monde de la beauté et je possédais déjà plusieurs produits de la marque adaptés aux soins du visage. Le stick solaire s’est révélé à la hauteur de ses promesses : il empêche les coups de soleil tout en hydratant la peau (en particulier sur les lèvres).

Le fait qu’il soit très large vous permet de gagner du temps au moment de l’application et les 8 grammes qui le composent conviennent parfaitement pour une à deux semaines d’utilisation quotidienne et régulière. La texture n’a pas d’odeur et est facile à étaler sur la peau. Seul bémol : il ne résiste pas à l’eau.

Le stick invisible Bariésun SPF 50+ d’Uriage

Le stick de la marque Uriage possède un packaging presque identique à celui de Bioderma si ce n’est que la qualité n’est clairement pas au rendez-vous contrairement à son concurrent. Il a certes la qualité d’être invisible, mais la texture est beaucoup trop épaisse pour qu’il soit agréable à étaler et à supporter. Je l’utilise uniquement pour mes lèvres car le produit est beaucoup la texture est beaucoup trop épaisse pour qu’il soit agréable à étaler et à supporter. Il dispose cependant d’une excellente protection aux UVA et aux UVB, ce qui n’est pas négligeable.

Le stick solaire BIO SPF50 pour le visage de la marque EQ

Je suis du genre difficile à convaincre quand on me parle de produits ou cosmétiques bios car habituellement, je ne vois aucune différence. Mais le fait que le stick solaire de la marque EQ qui possède une formule complètement bio m’a fait changer d’avis sur la question. Bien formulé, bonne odeur, facile à appliquer, résistant à l’eau… ce produit est adapté aux ensoleillements les plus extrêmes et il sera parfait si vous avez un bébé à protéger. Avec son tube de 10 grammes il possède une contenance légèrement supérieure à ses concurrents mais reste facile à transporter. Petite mise en garde malgré tout : le produit est coloré, ce qui peut déranger certaines personnes.

Le stick lèvres et zones sensibles SPF 50+ de Sun Pass

Ce produit dispose d’une bonne protection aux UVA et aux UVB, mais ce modèle s’est pourtant cassé en à peine une semaine (le stick s’est littéralement fendu en deux), j’ai donc dû le jeter après quelques jours de test seulement. Le produit en lui-même et correct mais sans surprise. Sa fragilité me rend réticente à l’idée d’en acheter un autre, je ne l’ai donc pas testé sur le long terme.

Le stick solaire SPF50+ de Daylong

Ce produit est efficace… à condition que vous en remettiez une couche toutes les heures ce qui est à la fois contraignant et embêtant. En dehors de ça, il dispose d’une bonne couverture solaire mais le fait qu’il faille en remettre très souvent est beaucoup trop contraignant pour qu’il soit votre nouvel indispensable de l’été.

Stick solaire piscine
@blackday/Fotolia.com

Conclusion

En testant ces 5 produits, j’ai pu trouver 2 sticks de protection solaire se démarquant des autres. Celui proposé par la marque EQ est incontestablement mon préféré car il possède toutes les qualités requises pour être le plus efficace que possible sur la plage. Malgré le fait qu’il ne soit pas résistant à l’eau, le produit est naturel et agréable. En revanche, le stick « Photoderm » de la marque Bioderma présente un meilleur rapport qualité/prix et est lui aussi un excellent produit que je rachèterais sans aucune hésitation.

D’autres produits qui pourraient t’intéresser

×

Fermer