
De plus, certains modèles proposent des options très intéressantes avec des sabots de plusieurs taille pour tailler la barbe et la moustache, des batteries plus ou moins performantes et des têtes de rasages mobiles capables de couper le poil au plus près.

Les conditions du test
Chaque matin je me suis rasé avec un appareil différent afin de les évaluer indépendamment. Pour ma part je recherche avant tout un rasage qui laisse ma peau douce, sans irritation ni rougeur et qui ne nécessite pas un temps de préparation et d’entretien trop important.
Critères d’achat
L’achat d’un rasoir électrique pour homme n’est pas une mince affaire. Il y a tellement de choix qu’il est facile de se perdre et de faire un achat que l’on regrettera. Pensez toujours à jeter un œil à ces trois critères avant l’achat :
- La batterie est-elle longue durée ? Rechargez son rasoir pendant 5 heures pour obtenir 20 minutes de rasage n’est pas acceptable.
- Les têtes de rasage sont-elles mobiles ? Si ce n’est pas le cas, le résultat ne sera pas précis.
- La taille de coupe est-elle modulable ? : Pour tailler les pattes, la barbe ou la moustache, c’est indispensable.

Le Test
Braun Series 3 ProSkin 3020s Rasoir Électrique Rechargeable pour Homme, Noir
Un appareil d’une grande qualité équipé d’un système de triple rasage grâce à ses trois têtes mobiles. La peau est douce grâce à la grille de rasage et il permet également de tailler avec une infinie précision, les poils que l’on veut garder plus longs. Sa batterie se recharge en une heure seulement afin de procurer 45 minutes de rasage. Il est livré avec une brosse de nettoyage et s’entretient très facilement, un passage sous l’eau et c’est réglé.
Le moins : Peut-être son niveau sonore. Rien de dramatique mais tout de même assez présent.
Philips – AT750/20 – Aquatouch – Rasoir Electrique
Spécialement conçu pour être utilisé aussi bien au sec que sous la douche, ce rasoir électrique pour homme se démarque particulièrement par la précision qu’il offre. En effet l’appareil est équipé de la technologie Lift & Cut qui attrape le poil, le redresse et le coupe au plus près de la peau. La charge est cependant très longue (8 heures pour 40 minutes d’utilisation)
Le moins : L’absence d’indicateur de charge peut créer de mauvaises surprises.
Techwood Rasoir Rechargeable avec 3 Têtes Rotative
Un petit rasoir tout simple qui fait bien son travail. Trois têtes rotatives en acier inoxydable assurent une jolie qualité de coupe, pourvue que la barbe ne soit pas trop courte à la base. La batterie est longue tenue puisqu’une seule charge pourra vous apporter une heure de rasage. Son entretien est là aussi très simple, il suffit de déclipser la tête et de le passer sous l’eau.
Le moins : Ses performances sont décevantes sur les poils courts.
Panasonic Rasoir Électrique
Ce rasoir électrique est également prévu pour fonctionner à sec ou sous la douche avec ou sans mousse à raser. Ses trois lames sont incurvées pour épouser les traits du visage et atteindre les endroits les plus délicats. Il est d’ailleurs à cet effet équipé d’une lame de finition. Les lames sont également protégées par une grille de protection afin de ne pas risquer d’irriter la peau.
Le moins : La station de charge est trop légère pour supporter le rasoir sans risquer de le faire tomber.
Remington Rasoir Rotatif 3 Têtes Titanium Sect/Rech Power Flex
Un rasoir à trois lames circulaires incurvées et dotées d’une double piste qui permet de raser plus efficacement et plus rapidement. Sa batterie au lithium lui permet de tenir 50 minutes sans avoir besoin de le recharger. Ce modèle propose également une fonction autonettoyante qui, si elle ne fait pas un travail parfait, permet tout de même de disposer d’un rasoir toujours prêt à l’emploi.
Le moins : Ce modèle n’est pas étanche, ce qui complique l’entretien.
