Hamac - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 4 meilleurs hamacs

Christian H.
La Siesta - Hamac à barres double HAWAII
La Siesta - Hamac à barres double HAWAII
Amazonas AZ-1018280 Hamac Barbados
Amazonas AZ-1018280 Hamac Barbados
Jobek 017197 Hamac Miss Brasil Rainbow
Jobek 017197 Hamac Miss Brasil Rainbow
La Siesta Colibri Hamac de voyage
La Siesta Colibri Hamac de voyage

J'ai mis à contribution les arbres de mon jardin pour tester les hamacs que j'ai reçu très rapidement et en parfait état. J'ai également mis à profit un week-end camping entre amis pour emmener un hamac, par pur professionnalisme bien sûr... et aussi pour en profiter lors des après-midis ensoleillés!

Meilleur Produit
La Siesta - Hamac à barres double HAWAII

La Siesta - Hamac à barres double HAWAII

Résultat du test

10

sur 10

Poids
4,5 Kg
Charge admise
160 Kg
Pour

Confort

Barres de fixation

Contre

Poids

Qualité-prix
Amazonas AZ-1018280 Hamac Barbados

Amazonas AZ-1018280 Hamac Barbados

Résultat du test

9

sur 10

Poids
2,5 Kg
Charge admise
200 Kg
Pour

Spacieux

Confort

Contre

Pas de système de fixation

Jobek 017197 Hamac Miss Brasil Rainbow

Jobek 017197 Hamac Miss Brasil Rainbow

Résultat du test

8.5

sur 10

Poids
1,1 Kg
Charge admise
120 Kg
Pour

Spacieux

Résistant

Contre

Sans support

La Siesta Colibri Hamac de voyage

La Siesta Colibri Hamac de voyage

Résultat du test

7.5

sur 10

Poids
0,5 Kg
Charge admise
180 Kg
Pour

Poids

Facilement transportable

Contre

Durabilité

»
«

Introduction

Le soleil revient et avec lui, les traditionnelles envies de farniente au grand air, de douces siestes un cocktail à la main et de plages de sable fin! Mais pour se détendre, encore faut-il être confortablement installé : c’est pourquoi le hamac est un accessoire impératif pour profiter pleinement de l’été!

Objet séculaire déjà utilisé par le peuple Maya, le hamac est constitué le plus souvent d’une toile suspendue entre deux points d’ancrage à hauteur raisonnable du sol. Il permet de s’y allonger, seul ou à plusieurs, offrant une agréable sensation de flotter tout en étant délicatement bercé par les mouvements à peine perceptibles du hamac.

Hamac nature
@Pexels/Pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

De nos jours, les hamacs ne sont pas qu’un simple bout de tissu suspendu entre deux branches. Chaque modèle de hamac dispose de caractéristiques qui lui sont propres et qui doivent être prises en compte en fonction de l’utilisation que vous réservez à votre hamac. En premier lieu, quel poids peut-il supporter?

Il est impératif d’y faire attention si vous désirez partager votre hamac avec vos amis ou votre famille, car il serait dommage de se retrouver par terre à cause d’une surcharge! Ensuite, l’ancrage : des attaches solides et de bonne qualité sont indispensables, ainsi que leur facilité d’attache pour les moins bricoleurs d’entre nous. A titre personnel, je n’ai pas envie de passer une demi-heure à installer mon hamac avant de pouvoir en profiter!

Enfin, j’ai fait attention aux petits accessoires : si vous désirez embarquer votre hamac en week-end comme je l’ai fait, est-il pourvu d’un sac de transport? Est-il en coton ou en synthétique? Pour finir, n’oublions pas le confort, car c’est quand même le but principal de ce type d’objet : le bien-être!

Le test comparatif des 5 produits

Hamac arbres
@brigitte_durruty/Pixabay.com

Hamac multicolore pour une personne

Un joli hamac bariolé aux couleurs estivales pour rêvasser au soleil! Esthétiquement, il me plaît beaucoup. Il est facile à installer, et pas de souci pour le passer à la machine après avoir renversé du jus de fruit dessus, le coton semble de bonne qualité!

Son prix est compétitif mais malgré sa résistance au poids (jusqu’à 210 kilos), ses faibles dimensions (200cmx100cm) ne permettent pas de s’y installer à plusieurs. De plus, le confort est moyen, il faut s’allonger en diagonale sinon vos lombaires n’apprécieront pas la position!

La Siesta – Hamac à barres doubles Hawaï

Un magnifique produit qui vous plonge directement dans une ambiance hawaïenne grâce à ses motifs floraux! Avantage indéniable : il dispose de deux barres permettant de l’installer même si vous ne disposez pas d’arbres à proximité et ces dernières offrent une grande stabilité à l’ensemble! Pour le test, je l’ai installé sur ma terrasse en laissant du répit à mes pommiers.

Le confort est au top : tissu en coton rembourré, coussin moelleux pour la tête, une véritable invitation à s’y endormir paisiblement. Pouvant supporter jusqu’à 160kg, le hamac Hawaï est également suffisamment large pour s’y installer à deux. Attention, ce hamac ne va pas pouvoir être balloté où bon vous semble : il pèse quand même près de 5kg et ses pieds sont gênants pour le transport.

La Siesta Colibri Hamac de voyage simple orange

C’est ce hamac que j’ai emporté lors de mon week-end au soleil en camping! Il est le meilleur pour cet usage : très léger, muni d’un sac adapté, et facile à accrocher n’importe où ! Le nylon lui confère une solidité correcte, mais la toile se déchire facilement, même si ce ne sont que de petits accros qui ne nuisent pas au confort.

Il est muni d’un porte-bouteille dans lequel vous pouvez placer une canette à condition de ne pas être trop remuant, sinon c’est la catastrophe assurée ! Le confort est satisfaisant, sans plus, et il est assez résistant pour y tenir à deux même s’il y a des chances que l’un des protagonistes finisse par rouler sur l’autre à cause de la toile trop lâche!

Amazonas AZ-1018280 Hamac Barbados

Voici un spacieux hamac dans lequel on peut tenir à deux sans problème! Le coton constituant la toile est de bonne qualité, ça se ressent grâce à une épaisseur rassurante et une résistance sans faille aux petits imprévus (tel qu’un gros chat aux pattes griffues tentant de s’installer sans la moindre gêne dans votre meilleur hamac ).

Les couleurs sont sobres et élégantes, et le sac de rangement assorti est fortement pratique! A savoir : le système de fixation n’est pas fourni, prévoyez d’en acquérir un ou votre hamac ne servira que de tapis de sol.

Jobek 017197 Hamac Miss Brasil Rainbow

Que de belles rayures bariolées aux couleurs de l’arc-en-ciel! En plus d’être esthétique, le hamac Jobek fabriqué entièrement au Brésil est vraiment résistant. Il supporte 120kg, et ses dimensions permettent de s’y installer en duo, ce que nous avons fait pour le test, ce qui m’a permis de constater que ce hamac est vraiment spacieux.

Pratiques, les barres de soutien permettent une installation facile du hamac n’importe où et sa composition en JOBEKCORD en fait un produit supportant bien les U.V sans décoloration.

Conclusion

Hamac jardin
@spicetree687/Pixabay.com

Si je devais élire LE meilleur hamac , j’opterais sans hésiter pour le hamac à barres doubles Hawaï de La Siesta. Certes le prix est assez élevé, mais je ne lui trouve que des qualités!

Mention spéciale pour le meilleur rapport qualité/prix au charmant hamac Barbados d’Amazonas, qui m’a séduite grâce à son coton doux et solide peu onéreux!
×

Fermer