Four encastrable pyrolyse article - Octobre 2017

Alice compare les cinq 5 meilleurs fours encastrables à pyrolyse

Alice C.
Electrolux EOC6841BOX four
Electrolux EOC6841BOX four
SAMSUNG - Four NV 75 K 5571 RS -
SAMSUNG - Four NV 75 K 5571 RS -
Bosch HBG672BS1F four
Bosch HBG672BS1F four
Siemens HB676G0S1F four
Siemens HB676G0S1F four
Candy FCPK606X
Candy FCPK606X

J’ai récemment eu l’occasion de tester cinq modèles de fours encastrables à fonction pyrolyse, car je cherche à remplacer mon vieux four qui ne correspond plus à ma cuisine moderne. Je les ai testés chez moi, en cuisant différents plats. J’ai ainsi pu essayer les divers réglages et modes de cuisson ainsi que la pyrolyse pour chacun d’entre eux. J’ai voulu comparer ces fours de taille moyenne car ils m’ont semblé prometteurs d’un point de vue qualitatif. Parmi ces cinq modèles, j’en ai sélectionné un pour la récompense du meilleur produit, et un deuxième avec le meilleur rapport qualité/prix. Bien entendu ce choix relève uniquement de mon avis subjectif.

Meilleur Produit
Electrolux EOC6841BOX four

Electrolux EOC6841BOX four

Résultat du test

9.6

sur 10

Capacité
72 litres
Pour

Cuisson vapeur

Sonde de cuisson

Indique lui-même quand la fonction pyrolyse doit être activée

Contre

Prise en main

Qualité-prix
SAMSUNG - Four NV 75 K 5571 RS -

SAMSUNG - Four NV 75 K 5571 RS -

Résultat du test

9

sur 10

Capacité
75 litres
Pour

Technologie Twin Convection

Rail télescopique

Contre

Un thermomètre sonde aurait été le bienvenu

Bosch HBG672BS1F four

Bosch HBG672BS1F four

Résultat du test

8.7

sur 10

Capacité
71 litres
Pour

Réglage en fonction des caractéristiques du plat

Tableau de bord digital

Capteur d’humidité

Contre

Préchauffage est un peu lent

Siemens HB676G0S1F four

Siemens HB676G0S1F four

Résultat du test

8.5

sur 10

Capacité
71 litres
Pour

Economies d’énergie

Contre

Ecran tactile est de petite taille

Candy FCPK606X

Candy FCPK606X

Résultat du test

8

sur 10

Capacité
65 litres
Pour

Boutons à mollette facilite

Prise en main

Ecran affichant l’heure

Contre

Pas de fonction grill

Pasfonction maintien au chaud

Pas modes programmables

»
«

Quel four encastrable à pyrolyse choisir ?

Un four encastrable à pyrolyse pour votre cuisine

Le four encastrable est l’élément incontournable de la cuisine équipée, permettant de gagner beaucoup de place. Pour celles et ceux qui fuient les corvées de nettoyage ou manquent de temps, la pyrolyse est la solution idéale, puisqu’il ne reste qu’à ôter les cendres une fois l’opération terminée.

@Lars Zahner/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Au moment d’acheter un four encastrable à pyrolyse, je fais attention à plusieurs critères. En premier lieu, je regarde les dimensions du four, ainsi que sa capacité réelle. J’attache aussi de l’importance à son design et à la qualité des finitions. Enfin, les modes de cuissons, la puissance sont à considérer, ainsi que le confort d’utilisation.

Le test comparatif des cinq produits

Samsung NV75K5571RS

Ce four encastrable à pyrolyse est le plus spacieux que j’ai pu tester, avec une capacité de 75 litres et deux compartiments distincts. Il bénéficie de plusieurs fonctions à sélectionner sur le tableau de commande de son écran LCD, dont 40 sont des réglages automatiques.

  • Avantages : la technologie Twin Convection permet de cuire en même temps le plat de résistance et le dessert sans mélange d’odeurs. Il est aussi doté d’un rail télescopique utile pour arroser le rôti en cour de cuisson sans risque de se brûler.
  • Inconvénients : un thermomètre sonde aurait été le bienvenu.

Bosch HBG672BS1F

Ce four encastrable à la finition soignée fera bonne impression dans toutes les cuisines. Il propose un large choix de programmes préétablis, et il est possible d’affiner le mode de cuisson grâce à quatre-vingt-cinq réglages manuels. Il possède également une sonde de température.

  • Avantages : les possibilités de réglage en fonction des caractéristiques du plat et les conseils donnés permettent de réussir les plats de viande et de poisson à tous les coups. Son tableau de bord digital associé à une mollette intuitive amène un grand confort d’utilisation. Enfin, un capteur d’humidité garantit la réussite des brioches et autres préparations boulangères.
  • Inconvénients : le préchauffage est un peu lent.

Candy FCPK606X

Ses 71 litres de capacité le rendent apte à un usage familial. Même s’il n’est pas aussi performant que les autres modèles, ce four encastrable possède tout de même neuf modes de cuisson avec une fonction pyrolyse.

  • Avantages : la présence de boutons à mollette facilite grandement la prise en main. De plus, il est muni d’un écran affichant l’heure.
  • Inconvénients : il ne possède pas de fonction gril, ni de fonction maintien au chaud. Il n’a pas non plus de modes programmables.

Siemens HB676GOS1F

Ce four encastrable de 71 litres possède de nombreux modes de cuisson dont plusieurs réglages automatiques. La montée en température est très rapide, ce qui permet de le solliciter pour de petites utilisations quotidiennes sans gaspiller beaucoup d’énergie. La technologie AirPulsé4D garantit une cuisson optimale à chaque étage.

  • Avantages : ce four permet de réaliser des économies d’énergie, comme avec la fonction cool star qui facilite la cuisson des surgelés sans préchauffage. De plus, les tôles à pâtisseries livrées avec le four sont pyrolysables.
  • Inconvénients : l’écran tactile est de petite taille par rapport aux autres modèles.

Electrolux EOC6841BOX

Très esthétique, ce four encastrable d’une capacité de 72 litres a tout pour plaire. Avec sa fonction vapeur, c’est le four idéal pour les adeptes de cuisine saine. Grâce à ses 20 programmes à sélectionner sur son écran LCD, il est possible d’obtenir des cuissons de 30 à 300 degrés. J’ajouterai que la pyrolyse à 500 degrés est particulièrement efficace sur ce modèle.

  • Avantages : j’ai été conquise par la cuisson vapeur qui est vraiment optimale. En outre, grâce à la sonde de cuisson il est facile de réussir les pièces de viande. Enfin, il vous indique lui-même quand la fonction pyrolyse doit être activée.
  • Inconvénients : une prise en main un peu plus compliquée, due à l’absence de boutons.

Conclusion

@Photographee.eu/Fotolia.com

Sélectionner le meilleur four à pyrolyse n’a pas été facile, mais j’ai finalement opté pour l’Electrolux EOC6841BOX. En effet, je n’ai trouvé quasiment aucun défaut à cet appareil haut-de-gamme. En alternative, c’est le Samsung NV75K5571RS qui selon moi offre le meilleur rapport qualité-prix avec des fonctionnalités vraiment pratiques.

Notre article sur les machines à soda pourrait également vous intéresser.


×

Fermer