Lave-vaisselle intégrable article - Octobre 2017

Alice compare les 5 meilleurs lave-vaisselles intégrables

Alice C.
Siemens  IQ500
Siemens IQ500
Indesit DISR 16M19 A
Indesit DISR 16M19 A
Bosch lave-vaisselle sbv46mx03e série 4 
Bosch lave-vaisselle sbv46mx03e série 4 
Whirlpool ADG 522 X
Whirlpool ADG 522 X
Candy CDS2D35X
Candy CDS2D35X

Comme j’ai récemment rénové ma cuisine, j’ai aussi décidé de remplacer tous les appareils ménagers obsolètes, dont le lave-vaisselle qui était devenu trop bruyant et peu performant. Néanmoins, je ne pouvais pas choisir n’importe quel équipement, car il me fallait un modèle intégrable, afin qu’il se fonde agréablement dans le décor. Comme il s’agit quand même d’un petit investissement, j’ai décidé de tester 5 articles avant de faire mon choix pour ne pas regretter plus tard !

Meilleur Produit
Siemens  IQ500

Siemens IQ500

Résultat du test

9.6

sur 10

Classe énergétique
A++
Pour

Consommation électrique

Consommation d’eau

Départ différé

Facile à prendre en main

Contre

Taille

Qualité-prix
Indesit DISR 16M19 A

Indesit DISR 16M19 A

Résultat du test

8.9

sur 10

Classe énergétique
A+
Pour

Consommation d’eau

Fonction de départ différé

Contre

Bruyant

Bosch lave-vaisselle sbv46mx03e série 4 

Bosch lave-vaisselle sbv46mx03e série 4 

Résultat du test

8.7

sur 10

Classe énergétique
A++
Pour

Economique

Niveau sonore

6 programmes

Possibilité de l’habiller

Contre

Absence de programme demi-charge

Whirlpool ADG 522 X

Whirlpool ADG 522 X

Résultat du test

8.5

sur 10

Classe énergétique
A++
Pour

Consomme d’eau

Façade

Programmation intuitive

8 programmes

Contre

Pas de fonction demi-charge

Candy CDS2D35X

Candy CDS2D35X

Résultat du test

8

sur 10

Classe énergétique
A++
Pour

Classe énergétique

10 programmes de lavage

Contre

Impossible de l’habiller par la porte

Bruyant

»
«

Bien choisir son lave-vaisselle intégrable

Quel est le lave-vaisselle intégrable qui convient le mieux à votre cuisine ?

Le lave-vaisselle fait partie des appareils incontournables au quotidien, car il effectue la corvée dont personne ne veut s’occuper : faire la vaisselle. Les modèles intégrables, eux, s’encastrent sous votre paillasse ou dans vos meubles de cuisine pour relever le design de votre intérieur. Vous pouvez ainsi customiser sa façade pour qu’elle soit en parfaite harmonie avec le reste de votre mobilier.

@scaliger/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Au moment de l’achat, le premier critère que j’ai considéré était les dimensions de l’appareil, car il fallait qu’il s’intègre dans l’espace prévu sous le plan de travail. J’ai ensuite considéré son volume, le nombre de couverts pris en charge, sa consommation, ses fonctionnalités, la sécurité d’utilisation et son ergonomie. Le niveau sonore était également important, car je ne voulais plus d’un équipement bruyant comme celui que j’avais précédemment.

Le comparatif de 5 Produits

Lave-vaisselle Siemens IQ500

Voilà un lave-vaisselle qui en jette du premier regard ! Il a l’air très robuste, les commandes se trouvent à l’intérieur de la porte, donc il est entièrement incrusté dans votre pièce, aucun indice ne laisse deviner qu’il y a un lave-vaisselle sous votre plan de travail ! Cet appareil a une capacité de lavage de 14 couverts, et vous pouvez y laver de grands récipients comme les casseroles et les grandes marmites.

Avantages :
  • Sa consommation électrique réduite m’a littéralement séduit, car ce lave-vaisselle a une puissance de 2 400 watts, et que sa consommation annuelle est d’environ 270 kWh, ce qui explique d’ailleurs sa classe énergétique A++. La consommation d’eau est également faible, car il n’utilise que 10 litres d’eau par cycle de lavage.
  • Deuxièmement, j’ai apprécié la présence du départ différé, pour nous faire profiter des heures creuses, et croyez-moi l’économie réalisée est à terme vraiment substantielle.
  • Les commandes faciles à prendre en main sont de même un point positif de ce modèle. La programmation est intuitive et se fait agréablement en appuyant légèrement sur les touches.
Inconvénient :
  • Il est très grand et n’entre pas dans tous les espaces où on souhaite le glisser. Il a une largeur de 59,8 cm, une longueur de 55 cm et une hauteur de 86,5 cm.

Lave-vaisselle Bosch sbv46mx03e

Ce lave-vaisselle Bosch est un petit bijou de technologie puisqu’il possède 6 programmes de lavage et vous pouvez le faire démarrer pendant les heures creuses. Il se paramètre avec des boutons faciles à manipuler. Il vous permet de laver la vaisselle pour 14 couverts, donc il conviendra parfaitement à une famille de 6 à 10 personnes.

Avantages :
  • Il est très économique, puisque sa consommation est de 0,93 kWh par session de lavage !
  • Son niveau sonore est de 44 dB, donc il sera très discret dans votre cuisine.
  • Les 6 programmes vous permettent de régler chaque cycle en fonction de vos besoins et de la nature de la vaisselle à laver : délicat, pré-lavage, économie, auto, rapide ou intensif.
  • Possibilité de l’habiller tel que vous le souhaitez.
Inconvénients :
  • Je déplore l’absence de programme demi-charge qui est pourtant pratique si vous avez peu d’articles à laver.

Indesit DISR 16M19 A

Ce lave-vaisselle s’intègre très bien sous votre plan de travail, il est design et il accomplit très bien sa mission : laver la vaisselle pour qu’elle ressorte bien reluisante et sans taches. Il vous permet de laver 10 couverts efficacement.

Avantages :
  • Ce modèle est assez économique, car sa consommation électrique annuelle est de 237 kWh. Sa classe énergétique est d’ailleurs A+.
  • Sa consommation d’eau pour chaque lavage est de 10 litres environ.
  • Ses 6 programmes vous permettent d’organiser chaque cycle de lavage en fonction de vos besoins : éco, prélavage, normal, délicat, intensif et rapide 40' que j’ai beaucoup apprécié, car il vous permet de laver votre vaisselle rapidement.
  • La fonction de départ différé vous permet de profiter des taux réduits d’électricité.
Inconvénient :
  • Son amplitude sonore de 49 dB fut rédhibitoire, car je constatais qu’il émettait trop de bruit, ce qui n’est pas évident surtout la nuit lorsque les bruits se répercutent dans la maison.

Whirlpool ADG 522 X

Ce lave-vaisselle s’incruste très bien sous la paillasse et il est peu encombrant avec ses dimensions : profondeur : 57 cm, largeur : 44,8 cm et hauteur : 82 cm. Il est néanmoins capable de laver 10 couverts tout en étant peu énergivore, car il est de classe énergétique A++.

Avantages :
  • Ce modèle consomme 9 litres d’eau seulement pour chaque cycle de lavage.
  • Vous pouvez enlever sa façade et y fixer votre propre habillage.
  • J’ai apprécié sa programmation intuitive et la présence de l’écran LED qui facilite son paramétrage.
  • Il possède 8 programmes qui vous permettent de laver votre vaisselle en fonction de vos besoins.
Inconvénients :
  • Le fait qu’il n’y ait pas de fonction demi-charge ne vous permet pas de programmer une vaisselle si la machine est à moitié vide.

Candy CDS2D35X

Ce lave-vaisselle semi-intégrable se distingue des autres par ses commandes qui se trouvent sur sa façade. Il s’adresse aux familles qui doivent laver 13 couverts à chaque fois.

Avantages :
  • Sa classe énergétique A++ indique qu’il est peu énergivore.
  • Sa consommation d’eau est réduite, car il utilise seulement 10 litres d’eau pour chaque session de lavage.
  • Il possède 10 programmes de lavage, ce qui est considérable pour que votre vaisselle soit bien lavée quelles que soient vos exigences. J’ai bien apprécié le programme « Rapide 24 minutes » qui est pratique pour avoir une vaisselle propre en moins de 30 minutes !
Inconvénients :
  • Comme ses commandes se trouvent sur sa façade, il est impossible de l’habiller par la porte qui correspond à vos envies.
  • Cet appareil me semble trop bruyant en raison de son niveau sonore de 46 dB.

Conclusion

@Budimir Jevtic/Fotolia.com

Pour conclure, j’estime que le meilleur lave-vaisselle est le Siemens IQ500. Il embarque une technologie très poussée tandis qu’il possède 8 programmes de lavage. Il est aussi très facile à utiliser. Comme second choix, j’aurais pris l’Indesit DISR 16M19 entièrement intégré qui est économique et qui est également très performant.

Notre article sur les fours encastrables pourrait également vous intéresser.

×

Fermer