Couverture électrique chauffante article - Septembre 2017

Un aperçu des 4 meilleures couvertures électriques

Marion C.
Trebs 99286
Trebs 99286
Topcom BW-4753
Topcom BW-4753
Surmatelas chauffant
Surmatelas chauffant
Adler AD 7410
Adler AD 7410

Vous l’aurez compris, j’ai particulièrement apprécié réaliser ce test pour vous ! Je me suis fait plaisir et ai passé des heures entières à regarder mes films préférés bien au chand sous une couverture électrique chauffante. Lors de mes tests, j’ai évalué chaque couverture en fonction de la précision du réglage de la température, de la facilité d’entretien (lavable en machine ou à la main) et bien évidemment du niveau de confort du textile de chaque couverture électrique.

Meilleur Produit
Trebs 99286

Trebs 99286

Résultat du test

10

sur 10

Dimensions
40,8 x 34,6 x 14,8 cm
Poids
2,3 Kg
Puissance
120 Watts
Pour

réglable sur trois niveaux de température différents

entretien facile grâce à l’unité de contrôle amovible

s’arrête de chauffer après trois heures d’utilisation

temps de chauffe relativement court

tout à fait lavable

Contre

taille

Qualité-prix
Topcom BW-4753

Topcom BW-4753

Résultat du test

9

sur 10

Dimensions
150 x 80 x 1 cm
Poids
0,399 Kg
Puissance
/
Pour

dotée d’un boitier de commande amovible

évite la surchauffe

se glisse facilement entre le matelas et le drap afin de réchauffer le lit rapidement

fabriquée en molleton

Contre

fil un peu trop court

Surmatelas chauffant

Surmatelas chauffant

Résultat du test

8

sur 10

Dimensions
150 x 80 cm
Poids
1,3 Kg
Puissance
60 Watts
Pour

offre une large surface chauffante

cordon d’alimentation assez long

à l'aide de la télécommande on peut alterner entre deux positions de chauffe

Contre

choix de programmes trop petit

Adler AD 7410

Adler AD 7410

Résultat du test

7.5

sur 10

Dimensions
160 cm x 140 cm
Poids
/
Puissance
60 Watts
Pour

aide à soulager les douleurs musculaires

chaleur distribuée de manière homogène et rapide

chaque côté de la couverture électrique chauffante indépendant de l’autre

deux télécommandes permettent une utilisation en couple

Contre

chauffage faible

»
«
 

Confort et chaleur grâce à une couverture électrique chauffante

Si je devais définir ce qu’est le summum du confort pour moi, je répondrai sans aucune hésitation : Lire un bon livre ou regarder un bon film, tout en étant installé bien confortablement sur son canapé avec sur ses genoux une couverture électrique chauffante. C’est en effet ainsi que j’envisage les soirées pluvieuses ou les après-midis de paresse réussies.

Une jetée de lit électrique et chauffante est non seulement confortable mais aussi bénéfique pour stimuler la circulation, soulager les rhumatismes et décontracter les muscles… Une couverture électrique chauffante c’est donc l’assurance de passer des soirées et des nuits réparatrices dans un confort inégalable tout en prenant soin de sa petite santé.

Couverture électrique blanc
@DieterRobbins/Pixabay.com

Critères d’achat

A l’achat d’une couverture électrique chauffante, je vous recommande de prendre en compte les trois éléments suivants:

  • La Sécurité : Une couverture chauffante branchée sur secteur se doit de ne nous faire courir aucun risque. Electrique : Oui, mais attention donc à la sûreté de ce type de jetée de lit chauffante !
  • La vitesse de chauffe : La couverture doit pouvoir monter en température en quelques minutes. Si ce n’est pas le cas elle perd grandement de son intérêt. Hors de question de laisser un appareil électrique branché des heures durant avant chaque utilisation.
  • La Qualité du tissu utilisé : Les matières comme la laine polaire ou le coton molletonné sont parfaites pour assurer confort et chaleur, mais il est capital que la couverture électrique soit lavable sans risquer d’endommager le circuit électrique.
Couverture électrique livre
@Pexels/Pixabay.com

Le Test

Trebs 99286 Couverture Chauffante

Avec ses deux faces de couleur différentes (marron foncé et brun clair) cette couverture électrique est réglable sur trois niveaux de température différents. La couverture électrique est tout à fait lavable, en effet, l’unité de contrôle et la télécommande sont en effet amovibles afin de permettre un entretien facile et ce, même en machine à 30° sans risquer d’abimer le système électrique.

Du point de vue de la sécurité, la couverture électrique s’arrête de chauffer après trois heures d’utilisation. C’est donc 180 cm par 130 cm de cocooning absolu grâce à un polyester imitation laine polaire ultra doux que vous offrira cette couverture électrique.
Le plus : Le temps de chauffe de la couverture électrique est relativement court et la puissance de la chaleur est parfaite : Douce et continue sans être excessive.
Le moins : La taille est suffisante, mais quelques centimètres de plus auraient été les bienvenus.

Topcom BW-4753 Sous-couverture électrique

Avec ses dimensions idéales pour une personne (150 X 80 cm), cette couverture électrique en molleton est réglable sur deux niveaux de chaleur différents. Elle est également dotée d’un boitier de commande amovible ce qui lui permet d’être lavable en machine.

La chaleur est diffusée de manière homogène, ce qui permet de réchauffer son lit en un rien de temps. C’est une couverture électrique chauffante d’une grande qualité qui sera en mesure de réchauffer une personne sans pour autant risquer la surchauffe ou tout autre désagrément.
Le plus : Elle se glisse facilement entre le matelas et le drap afin de réchauffer tout le lit.
Le moins : Le fil de cette couverture électrique aurait pu être un peu plus long.

Surmatelas chauffant -150x80cm – 60 Watts – 2 positions de chauffe

Une couverture électrique / couvre matelas qui offre une large surface chauffante (150 X 180 cm). Le cordon d’alimentation de la couverture électrique chauffante mesure plus de 2,5 mètre, ce qui est un avantage indéniable. Grâce à sa télécommande on peut alterner entre deux positions de chauffe (basse et haute) afin de choisir ce qui est le plus confortable et ce qui répond le plus à nos besoins.

Le plus : Une couverture électrique d’appoint efficace à un prix mini.
Le moins : Seulement 2 programmes différents : ce n’est pas suffisant pour une couverture électrique de ce prix.

Adler AD 7410 Couverture chauffante électrique pour deux personnes

Pour se tenir au chaud et soulager les douleurs musculaires à deux, cette couverture de grande taille (160 X 140 cm) sera tout indiquée. La chaleur est distribuée de manière homogène et rapide sur toute la surface de la couverture électrique.

Par ailleurs, chaque côté de la couverture électrique chauffante est indépendant de l’autre, ce qui permet à deux personnes d’en faire une utilisation simultanée mais différente. Une fois encore, le câble détachable permet un entretien en machine à froid sans risquer d’abimer la couverture.
Le plus : Les deux télécommandes permettent une utilisation de la couverture électrique en couple.
Le moins : Dans les faits, le transfert de chaleur est trop important pour faire travailler les deux côtés de la couverture indépendamment.
Couverture électrique fenêtre
@Kristin Vogt/pexels.com

Conclusion

Parmi les couvertures électrique testée, j’ai particulièrement apprécié le modèle Trebs 99286, dont le niveau de chauffe et la matière polaire apportent un confort inégalable. La température de cette couverture électrique est réglable de manière très précise : un vrai coup de foudre.

Alternativement, la couverture électrique chauffante Topcom BW-4753 offre un bon rapport qualité/prix si tant est que l’on ne recherche pas une couverture chauffante de grande taille.

×

Fermer