Étendoir parapluie article - Juin 2017

Ub aperçu des meilleurs étendoirs

Alice C.
Leifheit 82002 Étendoir Linomatic 600 Deluxe
Leifheit 82002 Étendoir Linomatic 600 Deluxe
Vileda 152466 Sunshine Premium 
Vileda 152466 Sunshine Premium 
Brabantia - Séchoir de Linge Extérieur Rotatif
Brabantia - Séchoir de Linge Extérieur Rotatif
Brabantia 375842 Wallfix Séchoir Mural Étendage
Brabantia 375842 Wallfix Séchoir Mural Étendage
Relaxdays Sèche-linge étendoir
Relaxdays Sèche-linge étendoir

Concrètement, je voulais acquérir un séchoir qui me permettrait de faire sécher le linge pour 5 personnes. Il me fallait une bonne longueur de corde pour que je puisse tout étendre et pour permettre à mon linge de bien sécher, que ce soient les draps, les pantalons, chemises, les dessous, enfin, tout ! Pour ma part, j’ai décidé qu’il me fallait un étendoir parapluie, et j’en ai choisi 5 que j’ai testés pour voir lequel répondrait le mieux à mes attentes.

Meilleur Produit
Leifheit 82002 Étendoir Linomatic 600 Deluxe

Leifheit 82002 Étendoir Linomatic 600 Deluxe

Résultat du test

10

sur 10

Pour

Protection des fils

Ouverture facile

Robuste

Contre

Fils trop fins et fragiles

Qualité-prix
Vileda 152466 Sunshine Premium 

Vileda 152466 Sunshine Premium 

Résultat du test

9

sur 10

Pour

Facile d’installation

Résistant

Contre

Petite taille

Brabantia - Séchoir de Linge Extérieur Rotatif

Brabantia - Séchoir de Linge Extérieur Rotatif

Résultat du test

8.5

sur 10

Pour

Robustesse

Housse de protection

Contre

L'ouverture du parapluie est en plastique

Brabantia 375842 Wallfix Séchoir Mural Étendage

Brabantia 375842 Wallfix Séchoir Mural Étendage

Résultat du test

8

sur 10

Pour

Discret

Contre

Petit

Relaxdays Sèche-linge étendoir

Relaxdays Sèche-linge étendoir

Résultat du test

7

sur 10

Pour

Peu encombrant

Mobile

Contre

Pas trop stable

Pied paraît trop fragile

»
«

Introduction

Est-ce que comme moi vous adorez la nuit vous glisser dans des draps bien frais ? Ils sont en effet bien souples, si doux et si confortables ! Pour qu’ils soient aussi agréables à utiliser, il vous faut un étendoir que vous placerez dehors et vous y placerez vos draps après leur sortie de la machine à laver. Comme séchoir, optez pour l’étendoir parapluie qui est à la fois pratique, design et que vous pouvez planter partout, même sur la terrasse de votre appartement. Il est aussi adapté pour les familles nombreuses qui ont beaucoup de linge à sécher.

Étendoir parapluie
@flucas/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

C’est avant tout l’aspect pratique d’un étendoir parapluie que vous devez considérer pendant l’achat. Il faut que ce séchoir soit robuste et disposer d’une bonne longueur de corde. Sa hauteur doit aussi être adaptable à votre taille pour que vous puissiez étendre le linge à faire sécher confortablement. Son poids et son encombrement sont aussi bons à savoir, surtout si vous devez le replier pour le ranger pendant vos vacances.

Le test comparatif des 5 Produits

Leifheit 82002 Linomatic 600 Deluxe

La marque allemande Leifheit se démarque avec le Linomatic 600 Deluxe, car cet étendoir vous apporte un confort irréprochable pendant l’étendage de votre linge. Personnellement, j’ai apprécié le système de protection des fils pour éviter qu’il n’y ait des taches de rouille sur votre linge. L’ouverture et la fermeture du séchoir se font aussi facilement grâce au système Easy Lift. Il vous suffit se tirer sur un cordon pour l’ouvrir et d’appuyer sur un bouton pour le replier.

Les fils de l’étendoir font au total 60 mètres, donc en tout, vous pouvez faire 6 machines et y étendre votre linge sans souci ! Enfin, ce modèle est très robuste, vous pouvez le laisser dehors toute l’année, car il ne craint ni les intempéries ni les rayons UV. De plus, les fils sont repliés, donc ils sont toujours propres. Comme avantages supplémentaires, je dirais que vous pouvez faire sécher de grands draps ou de grands rideaux sur les fils extérieurs mesurant 2,20m.

Cet étendoir est également très stable grâce à une douille de fixation à bétonner. En revanche, comme inconvénients, j’ai remarqué que les fils paraissaient trop fins et fragiles. Et enfin, le mécanisme exige un entretien régulier.

Ce modèle est pratique et design avec ses finitions en vert. Ceux qui n’aiment pas étendre le linge l’apprécieront !

Brabantia – Séchoir de Linge

Brabantia est une marque reconnue en matière de séchoir à linge, mais c’est la première fois que j’ai eu l’occasion de tester son modèle parapluie. J’ai été agréablement surpris en constatant qu’il est ajustable en hauteur, de 1m40 à 1m90. Ce modèle exclusivement dédié pour l’extérieur vous permettra de sécher rapidement vos habits et aussi d’embellir votre jardin, car il bénéficie d’une finition bien travaillée.

Sa robustesse est en outre incontestable, car sa structure est en aluminium anodisé. Le plus de cet étendoir, est que ses fils sont réajustables tout en étant capables d’accueillir une lessive familiale à sécher sur une surface de 4,5 m2. Ce modèle de Brabantia se déplie et se range également facilement. Il est de même léger et facile à transporter. Un autre bon point est la présence de sa housse de protection imperméable qui le met à l’abri de la pluie, de la neige et des rayons UV.

Comme points négatifs, j’ai noté que le centre d’ouverture du parapluie est en plastique et devient fragile au fil du temps. Enfin, sa structure en aluminium demande un nettoyage régulier.

Ce modèle peut être réglé exactement à votre taille ! Idéal pour ceux qui veulent un modèle esthétique dans leur jardin.

Relaxdays Sèche-linge

L’étendoir pliable en aluminium Relaxadays est un modèle peu encombrant et portable, idéal pour sécher vos vêtements lorsque vous faites du camping. Vous pouvez y faire sécher vos maillots de bain, vos serviettes dans les meilleures conditions. Il est aussi le choix parfait pour les familles peu nombreuses.

Il s’installera très bien sur votre terrasse ou dans le jardin. Son support à 4 piètements ne vous impose pas de daller une surface ou d’installer une douille de fixation. J’ai néanmoins remarqué que cet étendoir n’était pas trop stable et tombait fréquemment en cas de vent fort. De plus, la fixation qui maintient le pied paraît trop fragile.

Ce modèle offre une utilisation très simple et sèche le linge de manière pratique. Il se plie en quelques secondes.

Vileda 152466 Sunshine Premium

Ce séchoir dispose en tout de 40 mètres de cordes qui vous permettent de faire sécher 3 machines de linge. Cet étendoir n’occupe pas beaucoup d’espace grâce à son envergure de 1,60 mètre, donc il conviendra très bien à un petit jardin. Il est très facile d’installation, et pour cela vous aurez besoin d’une douille de fixation.

Il a également une excellente résistance face aux intempéries, ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années ! Je l’apprécie particulièrement, car il est possible d’étendre des draps ayant une largeur de 1m57 sur ses fils extérieurs. Enfin, la petite taille de cet étendoir ne lui permet pas de s’adapter aux familles nombreuses serait son inconvénient.

Cet étendoir robuste a une fixation stable. Il supporte les grandes pièces de linge grâce à sa structure en alu.

Brabantia 375842 Wallfix

Avec ce modèle de Brabantia, vous pouvez dire adieu aux efforts lors du pliage et du dépliage de votre séchoir ! Le Brabantia 375842 Wallfix est en effet une solution de séchage mural pliable, à appliquer de préférence à l’extérieur. Il suffit de tirer pour déplier et de pousser pour le rabattre. Sa structure est par ailleurs faite de matériaux qui résistent à la corrosion. J’aime beaucoup le fait qu’il soit discret lorsqu’il est plié, car il ne change pas l’aspect du mur qu’il occupe.

Un autre plus de ce modèle pliable est que ses fils sont en plastique et ne peuvent donc pas rouiller. Par contre, le fait que la fixation soit permanente pourrait être un inconvénient, donc vous devrez bien choisir son emplacement. Enfin, la suspension n’arrive pas à supporter l’étendoir quand celui-ci est complètement chargé.

Je le recommande à ceux qui recherchent une solution gain de place. Vous étendrez le linge sur ses 25 mètres de corde.

Conclusions

Étendoir parapluie
@El Barocco/Fotolia.com

Après avoir essayé tous ces modèles d’étendoir parapluie, j’ai finalement choisi le Leifheit 82002 Linomatic 600 Deluxe. Il est grand, robuste, pliable et facile à utiliser tout en pouvant accueillir une grande quantité de vêtements.

Si votre budget ne vous permet pas de l’acheter, alors je vous propose le séchoir Vileda 152466 Sunshine Premium. Il partage les mêmes qualités que le Linomatic 600 Deluxe, mais il est juste de taille réduite.

×

Fermer