Machine à café - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des meilleures machines à café

Alice C.
Lavazza LM3100 Espria
Lavazza LM3100 Espria
Philips - HD7864/61
Philips - HD7864/61
Bosch A_TAS2002
Bosch A_TAS2002
Delonghi EDG 100.w
Delonghi EDG 100.w

La machine à café est désormais un équipement indispensable dans une cuisine contemporaine. C’est un appareil qui permet de préparer soi-même son espresso ou son cappuccino chez soi. Dotée de caractéristiques uniques, chaque machine est capable de fournir une boisson chaude aux goûts de chacun.

Qualité-prix
Lavazza LM3100 Espria

Lavazza LM3100 Espria

Résultat du test

8.7

sur 10

Poids
11,7 kg
Dimensions
52 x 59 x 5,5 cm
Puissance
1200 Watts
Matériau
Verre trempé
Pour

rapport qualité/prix

économie d’énergie

Contre

aucun

Philips - HD7864/61

Philips - HD7864/61

Résultat du test

8.5

sur 10

Poids
2 Kg
Dimensions
27 x 19 x 29 cm
Puissance
1450 Watts
Matériau
Plastique
Pour

design

pratique

Contre

prix

Bosch A_TAS2002

Bosch A_TAS2002

Résultat du test

7

sur 10

Poids
2,5 Kg
Dimensions
29,8 x 19,9 x 27,8 cm
Puissance
1600 Watts
Matériau
Aluminium, Plastique
Pour

40 variétés de boissons au choix

Contre

léger odeur de plastique

Delonghi EDG 100.w

Delonghi EDG 100.w

Résultat du test

6

sur 10

Poids
2,4 Kg
Dimensions
22 x 15,9 x 28,7 cm
Puissance
1460 Watts
Matériau
Plastique
Pour

bon d’achat

Contre

design

»
«

Machine à café capsules

La machine à café est désormais un équipement indispensable dans une cuisine contemporaine. C’est un appareil qui permet de préparer soi-même son espresso ou son cappuccino chez soi. Dotée de caractéristiques uniques, chaque machine est capable de fournir une boisson chaude aux goûts de chacun. Cet appareil de cuisine fonctionne pour la plupart de manière automatique. Mais les derniers modèles en vogue apportent une grande innovation.

Machine à café avec capsules gris
@skeeze/Pixabay.com

Parmi les plus recherchées, la machine à dosette connaît un véritable succès depuis les années 90. Mais le choix d’un tel équipement de cuisine dépend surtout des goûts du consommateur et de son mode de consommation au quotidien. Le marché de ces machines offre une panoplie de produits pouvant répondre à des besoins et des exigences particuliers.

Machine à café avec capsules noir
@Christoph/Pixabay.com

Entre autres, voici les quatre modèles de machines à café dernier-cri les plus en vogue.

La Bosch A_TAS2002 Tassimo

La firme allemande fait sensation avec sa Tassimo TAS2002. Un équipement de cuisine multifonction, digne d’un constructeur de renom que nous connaissons déjà pour ses équipements automobiles. La Tassimo fait ce qu’il y a de mieux en matière de boisson chaude, en alliant deux principaux atouts qui sont la rapidité et la facilité d’utilisation. C’est un appareil à capsules tout comme la Nespresso, à la seule différence qu’elle utilise des capsules en plastique (métal pour Nespresso). L’odeur et le goût du plastique sont légèrement au rendez-vous à chaque préparation. L’utilisation de cet appareil est si simple qu’un amateur réussira à préparer sa boisson en seulement quelques clics. Grâce à un code barre, l’appareil prépare lui-même la boisson désirée. Par ailleurs, cet appareil offre 40 variétés de boissons au choix, à un rythme de 12 tasses par préparation (pour 1,5L d’eau). C’est l’appareil idéal pour les pressés du matin car outre sa fonction entièrement automatique, il se dote aussi de fonction de détartrage et nettoyage automatique.

La Delonghi EDG 100.w Nescafé Dolce Gusto Piccolo

Préparer du café à l’italien avec la Delonghi EDG 100.w, c’est tout simplement du vrai plaisir. D’une taille minimaliste et d’une couleur blanc comme la neige (ou le lait), cet appareil est capable de charmer tous les amateurs de boisson chaude. Outre son design simple, sa rapidité fait aussi le charme de cet appareil doté de 15 bars Pression et fonctionnant aux micro capsules. Comme c’est un appareil minimaliste, son réservoir fait tout juste 0,6 L. Il a l’avantage d’être complètement amovible pour une place en cuisine ou dans une autre pièce de la maison. Il a par ailleurs l’avantage de se doter d’un levier de sélection manuelle pour régler sa capacité de production. Cet appareil offre en outre une possibilité de préparer environ 30 types de boissons différentes. Outre ses atouts de charme, l’appareil semble assez robuste pour sa taille. Côté prix, cet appareil manuel reste plutôt accessible. De plus, il est livré avec 6 capsules et un bon d’achat d’enregistrement pour un achat en ligne.

La Philips HD7864/61 SENSEO Quadrante

D’une couleur noire titane, Philips fait fort avec un design très classe. Commode et pratique à la fois, cet appareil est parfait pour les nouveaux mariés. Deux tasses en une, voilà ce que l’appareil a de mieux à offrir à ses consommateurs. Doté d’une repose-tasse amovible, l’appareil ne laissera aucune goutte se déverser à chaque préparation. Plus volumineuse que les autres machines, elle fait 27 x 19 x 29 cm. Son sélecteur d’intensité permet en outre d’ajuster le goût de la boisson préparée. L’appareil a l’avantage d’être compatible avec toutes les marques de machine à dosette. Proposé à un prix plus élevé que la moyenne, la Philips Senseo a le privilège d’être utilisable en cuisine comme au bureau. Son design un peu carré lui acquiert un semblant de distributeur automatique de boisson, idéal pour les séminaires, les colloques et autres réunions en entreprise. A défaut d’être un produit authentique de chez Philips, l’appareil se dote de boutons de commandes faciles à utiliser.

La Lavazza LM3100 Espria

Du blanc cassé en cuisine, c’est à la fois classe et simpliste pour un appareil à boisson. Doté de la technologie Thermoblock, c’est pratiquement le seul à offrir dès la première préparation une boisson chaude à la température idéale. Pour une tasse de boisson parfaite, il suffit d’appuyer sur un bouton marche/arrêt. Pour mieux contrôler la quantité d’eau nécessaire à chaque préparation, l’appareil se dote d’un réservoir d’eau translucide. Bien qu’elle soit manuelle, l’appareil s’arrête automatiquement au bout de 9 minutes. Avec un bon rapport qualité/prix, c’est l’appareil de cuisine de référence pour faire une bonne économie d’énergie.

Machine à café avec capsules cafetière
@fxxu/Pixabay.com

Conclusions

La vieille cafitière ? mmm presque morte. De nos jours, il est presque impensable de vivre sans une machine à café. Elle rend si simple et rapide la préparation de la boisson chaude du matin, qu’il serait vraiment moins avantageux de se contenter d’une cafetière classique. Trouver une machine à dosette pour espresso ou cappuccino est facile sur le marché. Il reste à chacun de choisir l’appareil qui correspond à ses goûts et à son budget.

×

Fermer