Radio-réveil projecteur article - Octobre 2017

Laura compare les 5 meilleurs radios-réveils projecteurs

Laura L.
Sony ICF-C1PJ
Sony ICF-C1PJ
NAF NAF CLOCKINE
NAF NAF CLOCKINE
Philips AJ4800
Philips AJ4800
Lenco CR-16
Lenco CR-16
AEG MRC
AEG MRC

J’ai parcouru plusieurs grandes surfaces pour sélectionner les meilleurs modèles. Ma sélection a été faite de trois manières : lecture des avis sur internet, discussions avec les employés des départements de produits électroniques et manipulation des radios-réveils. Malgré toutes ces précautions, il est bien entendu que ma classification reste subjective.

Meilleur Produit
Sony ICF-C1PJ

Sony ICF-C1PJ

Résultat du test

9.4

sur 10

Dimensions du produit
10,4 x 11,4 x 10 cm
Pour

Compact

Programmation facile

Projection nette

Contre

Tuner non RDS

Qualité-prix
NAF NAF CLOCKINE

NAF NAF CLOCKINE

Résultat du test

8.9

sur 10

Dimensions du produit
11 x 11 x 11 cm
Pour

Beau design

Volumes et lumières réglables

Contre

Projection non orientable

Notice non conforme

Philips AJ4800

Philips AJ4800

Résultat du test

8.6

sur 10

Dimensions du produit
10 x 10,35 x 7,64 cm
Pour

Piles ou secteur

Projection orientable

Contre

Une seule sonnerie de réveil

Lumière permanente

Lenco CR-16

Lenco CR-16

Résultat du test

8.2

sur 10

Dimensions du produit
12,1 x 12,1 x 6,8 cm
Pour

Double alarme

Fonctionne bien

Contre

Lumière trop forte

AEG MRC

AEG MRC

Résultat du test

7.8

sur 10

Dimensions du produit
14 x 8,2 x 11,7 cm
Pour

Projecteur pivotant

Projection jour et date

Contre

Fragile

Programmation difficile

»
«

Bien commencer sa journée avec un radio-réveil adéquat

Pour se réveiller en douceur

Fidèle compagnon, le radio-réveil nous permet de nous réveiller à l’heure voulue pour répondre à nos obligations quotidiennes. Aussi simple que soit ce rôle, choisir le bon modèle n’est pas toujours facile : tandis que certains vous arracheront du lit avec un bruit insupportable, d’autres, par contre, vous assureront un réveil en douceur. Bien d’autres fonctionnalités entrent aussi en jeu. J’ai testé cinq modèles afin de vous guider dans vos achats.

@ra3rn/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

- Facilité d’utilisation
- Qualité du son
- Gamme de fonctionnalités
- Esthétique

Le test Comparatif des 5 Produits

NAF NAF CLOCKINE

J’ai trouvé ce radio-réveil très bien pour la décoration de la chambre de ma fille avec sa couleur rouge-vif, sa forme ronde et son écran LCD au fond noir. De plus, contrairement à bien d’autres appareils, celui-ci peut être complètement éteint de sorte que vous n’ayez pas à endurer la lumière ou 24h sur 24. Il comporte une double alarme aux volumes modulables pour un réveil en douceur. Quand à l’heure, elle est bien sûr affichée sur l’écran mais vous pouvez aussi sur le plafond grâce à un puissant projecteur. Dommage que le projecteur ne soit pas orientable, c’aurait été parfait. Pour arrêter l’alarme, vous pouvez appuyer indifféremment sur n’importe quel bouton.

-Avantages : beau design, volumes et lumières réglables
-Inconvénients : projection non orientable, notice non conforme

Sony ICF-C1PJ

Sobre de par son design, le radio-réveil Sony ICF-C1PJ sied bien à tous les décors et qui rempli parfaitement sa fonction. Projecteur au top, lumière filtrée et discrète que vous pouvez éteindre si vous préférez, réveil au son de la nature, de la musique, d’une alarme… tout est fait pour que votre journée commence dans les meilleures conditions. J’ai longtemps cherché des défauts à cet appareil et j’avoue qu’il est difficile d’en trouver.

-Avantages : compact, programmation facile, projection nette
-Inconvénients : tuner non RDS

AEG MRC 4122

Simple et original, ce radio-réveil blanc doté d’un large écran LCD diffuse une lumière bleue propice à un sommeil réparateur. Il est doté d’un projecteur focalisable, pivotant sur 180 degrés et indiquant l’heure, le jour ainsi que la date. Il possède également une entrée audio pour jouer le branchement d’un lecteur mp3. Mais il est d’une apparence très fragile et le réglage du réveil n’est pas très facile à faire.

-Avantages : projecteur pivotant ; projection jour et date
-Inconvénients : fragile, programmation difficile

Lenco CR-16

Ce qui distingue positivement ce radio-réveille des autres modèles que j’ai testés, c’est que son écran est doté d’une fonction permettant de varier la lumière qu’il diffuse quand bien même celle-ci est trop forte même lorsqu’elle est réglée au plus bas. Pour ceux qui préfèrent dormir dans l’obscurité, c’est un vrai problème. En plus de cette touche d’originalité, l’horloge ainsi que la radio fonctionnent très bien, et le volume de l’alarme est modulable.

-Avantages : double alarme, fonctionne bien
-Inconvénients : lumière trop forte, impossible de désactiver l’affichage

Philips AJ4800

Cet appareil est conçu pour toutes les circonstances car fonctionnant à la fois sur secteur ou avec des piles. Il est doté d’un projecteur qui ne peut malheureusement pas être orienté. Au nombre des défauts, il n’a qu’une seule sonnerie de réveil et, par ailleurs, on ne peut pas éteindre l’éclairage du cadran, ce qui fait qu’il reste allumé de jour comme de nuit. Ces défauts sont quelque peu compensés par le fait vous pouvez programmer la radio ou la sonnerie avec un volume progressif.

-Avantages : piles ou secteur, projection orientable
-Inconvénients : une seule sonnerie de réveil, lumière permanente

Conclusion

@Denis Dryashkin/Fotolia.com

En conclusion des tests que j’ai réalisés, je vous recommande Sony ICF-C1PJ Radio-Réveil que j’ai trouvé meilleur par rapport aux autres.

Un super produit pour se réveiller paisiblement. En termes de rapport qualité prix, ma préférence s’est portée sur NAF NAF CLOCKINE

Notre article sur les machines à café pourrait également vous intéresser.

×

Fermer

Laura L.

  • âge: 27
  • intérêts

    Voyage, sport, temps libre

    Biographie

    Hello ! Je suis Laura, j'adore voyager et dès que j'ai un peu de temps libre je pars en voyage pour explorer de nouveaux endroits et rencontrer des nouvelles personnes. Cela me permet de découvrir des nouvelles choses, que je vais partager avec vous.