Armoire article - Juillet 2017

Marion compare les quatre derniers Armoire

Marion C.
Armoire à chaussures en bois coloris Blanc
Armoire à chaussures en bois coloris Blanc
Songmics Armoire d’Angle Penderie dressing en textile
Songmics Armoire d’Angle Penderie dressing en textile
Furniturefactor Alfy Armoire à chaussures Blanc
Furniturefactor Alfy Armoire à chaussures Blanc
Armoire de rangement dressing
Armoire de rangement dressing

Pour la réalisation de ce test, je me suis focalisé sur les modèles les plus vendus actuellement. Ces meubles sont appréciés par une large clientèle et les avis des utilisateurs le justifient. Pour élire la meilleure armoire, une évaluation a été effectuée en considérant quelques critères. Je me suis rendu auprès d'un magasin spécialisé pour faire mon test.

Meilleur Produit
Armoire à chaussures en bois coloris Blanc

Armoire à chaussures en bois coloris Blanc

Résultat du test

9.6

sur 10

Poids
6 Kg
Dimension du produit
129 x 87 x 169 cm
Pour

riginalité

robustesse

capacité de rangements.

Contre

lourd

Qualité-prix
Songmics Armoire d’Angle Penderie dressing en textile

Songmics Armoire d’Angle Penderie dressing en textile

Résultat du test

8.8

sur 10

Poids
5 Kg
Dimension du produit
129 x 87 x 169 cm
Pour

occupe moins d'espaces

montage facile.

Contre

système de fermeture.

Furniturefactor Alfy Armoire à chaussures Blanc

Furniturefactor Alfy Armoire à chaussures Blanc

Résultat du test

8.2

sur 10

Poids
24 Kg
Dimension du produit
113 x 37 x 12 cm
Pour

facilité de montage, capacité de rangements.

Contre

très peu robuste.

Armoire de rangement dressing

Armoire de rangement dressing

Résultat du test

7.8

sur 10

Poids
3,2 Kg
Dimension du produit
177x 135 cm x 43,5 cm
Pour

praticité, qualité de fabrication.

Contre

peu esthétique

»
«

Les bonnes astuces pour se procurer le meilleur modèle d’armoire

Une armoire est un meuble indispensable dans la maison. Elle a une double-fonction, car sert de meuble de rangements et en même temps apporte sa contribution dans l’esthétique dans la pièce où elle est installée. Généralement, une armoire peut comporter une penderie ou deux avec un espace constitué d’étagères ou de tiroirs en nombre varié.

Le marché propose aujourd’hui plusieurs gammes d’armoires. Il en existe de différentes couleurs et dimensions. Les matériaux de conception varient aussi en fonction du modèle. Pour répondre aux exigences de chacun, les fournisseurs mettent à disposition des modèles à portes coulissantes, à portes battantes, des versions à poser dans un angle ou des meubles modulables. Comment choisir ? Pour vous aider, ce test comparatif a été effectué.

Critères importants au moment de l’achat

Avant d’acheter un produit, il est indispensable de considérer plusieurs critères. En premier lieu, sachez que la meilleure alternative sera le produit qui répondra le plus à vos besoins : nombre d’utilisateurs, décoration de la pièce, le budget, etc. Les dimensions de l’armoire devront se choisir en fonction de celles de la pièce où elle sera installée. Ensuite, les autres critères importants sont : la capacité de rangements, le système d’ouverture des portes, la présence de tiroirs, le design, la couleur ainsi la robustesse qui se juge en se référant aux matériaux de conception.

armoire
@Аrtranq/Fotolia.com

Le test Comparatif des 4 Produits

Armoire à chaussures Furniture factor Alfy

Ce modèle d’armoire de rangements fait partie de la collection BASILE. Il est équipé de 2 portes battantes. L’intérieur comprend 6 étagères. L’armoire Furniture factor Alfy est conçue en panneau de particules avec revêtement mélaminé. Grâce à son design soigné et sa couleur blanche, le meuble pourra intégrer une chambre en s’harmonisant dans le décor. Cette armoire est haute de 108 cm. Elle a une largeur de 55 cm et une profondeur de 36 cm. Elle pèse environ 24 kg. Sa conception est adéquate pour accueillir 18 paires de chaussures. Ce produit n’est pas équipé de tiroirs, mais offre suffisamment d’espace pour vos chaussures.

  • Avantages : facilité de montage, capacité de rangements.
  • Inconvénients : très peu robuste.
  • Killer argument : ce meuble dispose de quelques atouts, notamment du côté praticité et esthétique. Il pourra vous aider à sécuriser votre collection de chaussures.
armoire
@ostap25/Fotolia.com

Armoire d’Angle Penderie dressings LSF42H Songmics

Cette armoire d’angle impressionne du premier coup d’œil par son design et sa couleur noir élégante. Vous avez une pièce assez étroite ? Ce modèle vous conviendra, car il ne nécessite que très peu de places dans un coin. Sa hauteur est de 169 cm. Sa profondeur et sa largeur sont respectivement de 87 cm et 129 cm. Le produit est conçu avec une housse en textile non tissé. La structure est solide. L’armoire est constituée de 2 espaces de rangements et vous offre également plusieurs casiers vous permettant de classifier vos vêtements. Il peut trouver sa place dans une chambre à coucher, un salon et même dans un garage. Les cloisons sont faciles à nettoyer avec un chiffon mouillé, grâce à un revêtement anti-humidité. Le produit pèse environ 5 kg. Même si le produit ne dispose pas de tiroirs, il dispose de plusieurs compartiments.

  • Avantages : occupe moins d’espaces, montage facile.
  • Inconvénients : système de fermeture.
  • Killer argument : ce produit est adapté aux petites pièces et sera d’une grande utilité avec sa capacité de rangements.

Armoire de rangements dressings XXL OSE gris

Cette grande armoire avec dressings est très pratique et vous donnera assez de place pour vos vêtements. Il est léger et se transporte facilement avec son poids de 3,9 kg. Vos chemises, pulls, vestes et pantalons trouveront une bonne place au niveau de la penderie ou sur les étagères de l’armoire. L’ouverture et la fermeture de l’armoire sont faciles grâce aux zips sur toute sa hauteur. L’armoire dressings OSE a une largeur de 135 cm, une profondeur de 43,5 cm. La hauteur du produit est évaluée à 177 cm. La housse est conçue avec du tissu non tissé, tandis que la structure est composée de tubes en acier. Chaque étagère est apte à supporter un poids d’environ 3 kg.

  • Avantages : praticité, qualité de fabrication.
  • Inconvénients : peu esthétique
  • Killer argument : si vous avez peu d’exigence en matière d’esthétique, ce meuble pourra vous suffire.
armoire
@ Аrtranq/Fotolia.com

Armoire à chaussures PEGANE

Il s’agit d’un produit en bois mélaminé qui se distingue par son originalité. Si vous aimez le coloris blanc et le style vintage, ce meuble répondra à vos attentes. Il dispose d’une largeur de 60,5 cm et d’une hauteur de 95 cm. Sa profondeur est de 36 cm. L’armoire à chaussures PEGANE pèse 30 kg. Ce qui fait qu’il est difficile à déplacer. Il peut accueillir facilement 15 paires de chaussures.

  • Avantages : originalité, robustesse, capacité de rangements.
  • Inconvénients : lourd.
  • Killer argument : ce produit est pratique. Toutefois, il est assez sélectif par rapport au type de décoration de la pièce où il sera posé.

à la suite du test, en pesant le pour et le contre sur chaque produit, j’ai pu identifier le modèle qui constitue la meilleure alternative. Il s’agit de l’armoire à chaussures PEGANE. Il peut accueillir une bonne quantité de chaussures. Son originalité et sa robustesse sont ses plus grands atouts. En alternative à cette armoire qui coûte assez cher, je propose un produit qui vous offrira l’espace de rangements dont vous avez besoin, sans prendre trop de place. Il s’agit de l’armoire d’Angle Penderiedressings LSF42H Songmics. Ce dernier est celui qui est proposé avec le meilleur rapport qualité-prix.

×

Fermer