Meuble sous lavabo article - Juin 2017

Un aperçu des 4 meilleurs meubles sous lavabo

Marion C.
Meuble dessous lavabo - évier en bambou
Meuble dessous lavabo - évier en bambou
Meuble Dessous de lavabo  - Style scandinave
Meuble Dessous de lavabo - Style scandinave
Meuble Dessous de Lavabo  - Framboise
Meuble Dessous de Lavabo - Framboise
Meuble sous evier - Lifetime
Meuble sous evier - Lifetime

J’ai sélectionné 4 meubles sous lavabo pour faire le test. Après le montage de chacun d’eux, j’ai simulé leur installation afin de bien apprécier leur design, leur praticité et leur fonctionnalité. Ainsi, j’ai comparé leurs dimensions, la surface de la découpe, leur mode de fixation, leur faculté à cacher la plomberie, et également leur intégration dans le décor de la salle de bain.

Meilleur Produit
Meuble dessous lavabo - évier en bambou

Meuble dessous lavabo - évier en bambou

Résultat du test

10

sur 10

Dimensions
60 x 60 x 30 cm
Pour

montage simplifié

très bon design

grande résistance à l’humidité

Contre

ouverture de découpe insuffisante pour certains modèles de lavabos

Qualité-prix
Meuble Dessous de lavabo  - Style scandinave

Meuble Dessous de lavabo - Style scandinave

Résultat du test

9

sur 10

Dimensions
60 x 60 x 30 cm
Pour

ouverture adéquate

pour tout type de décor

montage rapide

installation facile sous le lavabo

Contre

absence de poignées pour ouvrir les portes

Meuble Dessous de Lavabo  - Framboise

Meuble Dessous de Lavabo - Framboise

Résultat du test

8

sur 10

Dimensions
60 x 56 x30 cm
Pour

montage facile

robustesse

haute résistance à l’humidité

Contre

lourd

ne convient pas à tout décor

Meuble sous evier - Lifetime

Meuble sous evier - Lifetime

Résultat du test

7

sur 10

Dimensions
60 x 56 x30 cm
Pour

bon espace de rangement

style neutre

Contre

peu solide

»
«
 

Meuble sous lavabo, un équipement fonctionnel à triple utilité

Le meuble sous lavabo est un mobilier qui n’est pas fixé originellement à ce sanitaire, mais qui est à mettre en place après que ce dernier soit déjà installé. Généralement, ce mobilier de salle de bain a trois fonctions, c’est-à-dire qu’il sert de rangement, de camouflage de l’arrivée d’eau, et de support pour la vasque ou le lavabo. Il permet d’exploiter au maximum l’espace dans la salle de bain. Selon le style, il peut s’accrocher au mur, tout comme il se pose seulement sur le sol. Son intégration au lavabo s’effectue juste par glissement car son plateau doit être pourvu d’une découpe. Selon le modèle, il peut disposer d’un tiroir, ou d’une porte. Pour bien choisir un meuble sous lavabo, un test s’impose.

Les critères importants au moment de l’achat

Le meuble sous lavabo doit être bien choisi pour que la salle de bain puisse préserver son caractère intimiste et confortable qui permet à chacun de prendre soin de soi-même. Ainsi, la sélection doit être motivée par certains critères :

  • sa taille et la surface qu’il peut accaparer
  • le nombre de vasques ou de lavabos
  • sa configuration, c’est-à-dire son installation (sur le sol ou à suspendre)
  • l’espace de rangement qu’il offre
  • les matériaux avec lesquels il est fabriqué
  • son design

Le test comparatif

meuble sous lavabo bois
@La-Belle-Galerie/pixabay.com

Meuble dessous lavabo-évier en bambou

Ce meuble authentique est fait dans une combinaison subtile de panneaux revêtus de mélamine, et de bambou. Sa porte et sa structure sont conçues avec du bambou, et ont une finition en vernis nitrocellulosique lui conférant une apparence fort esthétique. Quant aux panneaux qui constituent ses côtés et son fond, ils sont en particules de bois dont la surface est tapissée de mélamine. Il est doté de 2 portes avec poignées en métal fait 60 cm x 30 cm x 60 cm , et pèse 8 kg.

Son déplacement et son installation ne requièrent pas une force titanesque, un petit effort suffit à le faire bouger. Ce meuble sur pied s’installe juste au sol. Il embarque une étagère qui optimise son espace de rangement et qui évite les surcharges inutiles de piles de serviettes ou de produits dans la pièce. Avec ce modèle original qui peut pareillement recevoir une vasque, la salle de bain invite certainement à la détente et à l’apaisement. L’ouverture sur sa surface supérieure est destinée à faciliter l’intégration de la vasque, du lavabo ou de l’évier dessus.

  • Plus : montage simplifié, très bon design, et grande résistance à l’humidité
  • Moins : ouverture de découpe insuffisante pour certains modèles de lavabos

Meuble dessous de lavabo signé INSTANT D O

Ce meuble sous lavabo aux couleurs framboise et blanche, en bois MDF, mesure 30 cm x 60 cm x 56 cm (profondeur x longueur x hauteur). Sa plateforme supérieure est pourvue d’une ouverture qui sert à faire passer les éléments de la plomberie afin de rendre commode la fixation du lavabo dessus. Il possède 4 piétements solides permettant de l’installer avec grande stabilité sur le sol. Ce modèle favorise le rangement des accessoires, des serviettes et des produits grâce à son étagère et à ses portes à fermeture aimantée.

  • Plus : montage facile, robustesse, solidité, haute résistance à l’humidité
  • Moins : lourd, ne convient pas à tout décor

Meuble dessous de lavabo ou évier, au style scandinave, de Tendance

Ce meuble au design perfectionné, mélangeant les tons neutres du blanc et de la couleur bois, est fabriqué avec des panneaux en MDF. Il fait en tout 60 cm x 30 cm x 60 cm (largeur x profondeur x hauteur). Sa finition durement travaillée donne l’impression d’avoir un mobilier en chêne vieilli. La partie destinée à recevoir le siphon fait 15 cm x 15 cm (largeur x profondeur). Le devant de ce mobilier sous lavabo est formé par 2 portes qui s’ouvrent en rabattant. Il s’installe directement sur le sol de la salle de bain. Son intérieur est muni d’une étagère qui offre un espace de rangement discret et supplémentaire.

  • Plus : ouverture adéquate, pour tout type de décor, montage rapide, installation facile sous le lavabo
  • Moins : absence de poignées pour ouvrir les portes
meuble sous evier
@ostap25/fotolia.com

Meuble sous évier-lavabo de Lifetime

Ce meuble pour la salle de bain au design simpliste et épuré est fabriqué avec du bois. Il mesure 60 cm x 30 cm x 56 cm (longueur x largeur x hauteur). Peu importe le décor intérieur de la salle de bain, ce meuble y trouvera toujours sa place. La découpe sur sa surface supérieure permet de bien l’intégrer sous une vasque, dans la salle de bain. Tout comme il est pareillement possible de le placer sous l’évier, dans la cuisine. Il est à noter qu’il est équipé de 4 piétements qui permettent de le poser au sol. Pour accéder à l’intérieur de ce meuble, il suffit de tirer sur les poignées accrochées à ses 2 portes.

  • Plus : bon espace de rangement, style standard convenable à tous les types de salle de bain
  • Moins : pas assez solide, surtout au niveau de l’ouverture des portes

Conclusion

Après les comparaisons, le meuble dessous lavabo-évier en bambou rassemble toutes les qualités, c’est donc le meilleur produit. En revanche, il est toujours possible d’opter pour le meuble dessous de lavabo ou évier, au style scandinave, de Tendance qui offre un excellent rapport qualité-prix.

×

Fermer