Miroir de salle de bain article - Juillet 2017

Un aperçu des 4 meilleurs miroirs de salle de bain

Sophie F.
Miroir de salle de bains de ambra
Miroir de salle de bains de ambra
Miroir Lumineux LED de Salle de Bain Homcom
Miroir Lumineux LED de Salle de Bain Homcom
Miroir et Tablette de salle de bain -TENDANCE
Miroir et Tablette de salle de bain -TENDANCE
Miroir de salle de bain -PEGANE-
Miroir de salle de bain -PEGANE-

Je venais de refaire entièrement ma salle de bain, dans un style moderne aux lignes épurées. Le miroir devait correspondre au design de la salle de bain. J'avais flashé sur celui d'une amie, avec éclairage LED intégré, mais je voulais faire mon petit test personnel avant d'arrêter mon choix. J'ai donc fait le tour des copines et de la famille et ai trouvé quatre miroirs qui pourraient convenir pour ma salle de bain.

Meilleur Produit
Miroir de salle de bains de ambra

Miroir de salle de bains de ambra

Résultat du test

9.4

sur 10

Poids
9 Kg
Pour

Large et élégant de sobriété

D'une très grande solidité

Contre

Très lourd

Qualité-prix
Miroir Lumineux LED de Salle de Bain Homcom

Miroir Lumineux LED de Salle de Bain Homcom

Résultat du test

9

sur 10

Poids
7 Kg
Pour

Design moderne et original à l' éclairage très agréable

Contre

Le support mural doit être encastré

Un raccord électrique est nécessaire

Miroir et Tablette de salle de bain -TENDANCE

Miroir et Tablette de salle de bain -TENDANCE

Résultat du test

8.5

sur 10

Poids
3,9 Kg
Pour

Fonctionnel quand il est intégré à l'ensemble de la gamme Aspect chêne vieilli

Jolies finitions

Contre

Sa couleur un peu particulière ne s'accorde pas avec tout

Miroir de salle de bain -PEGANE-

Miroir de salle de bain -PEGANE-

Résultat du test

8

sur 10

Poids
7.7 Kg
Pour

Design élégant de simplicité

Tablette bien pratique

Contre

Mauvaise résistance à l'eau à long terme

»
«

Miroir, mon beau miroir…

Personne n’envisage une salle de bain sans un miroir, surtout pas moi ! Complice fidèle du matin ou du soir, il est celui qui sincèrement me dira si je suis belle ou ne le suis pas. En retour, je le veux fonctionnel et beau, en harmonie avec mon cadre de vie.

Miroir de salle de bain lavabo
@ Fabian/Fotolia.com

Mes critères de choix au moment de l’achat

Mon premier critère de choix a été le design. Ensuite je voulais que le miroir mural soit vraiment solide, je ne compte pas refaire ma salle de bain de sitôt ! Une garantie constructeur de longue durée était donc appréciable. Je souhaitais également qu’il soit d’une belle taille, mais je pourrais me contenter d’un plus petit si son aspect me plaisait davantage.

Voici mon test comparatif des quatre miroirs muraux retenus

Miroir de salle de bain -PEGANE

La simplicité et l’élégance pour ce miroir, parfait dans la minuscule salle d’eau attenant à la chambre des filles de ma copine, mère de famille nombreuse. L’absence de cadre lui donne un aspect plus grand qu’il ne l’est en réalité. Mais je crains qu’il soit malgré tout trop petit pour ma salle de bain beaucoup plus grande.

Sa tablette blanche en panneaux de particules et décor mélamine de 11 cm de profondeur est bien pratique pour poser brosses à dents et produits de beauté quand on n’a pas la place d’avoir un meuble sous lavabo, ce qui n’est bien sûr pas mon cas ! De plus je me méfie, par expérience, des panneaux de particules recouverts de mélamine qui ont tendance à prendre l’eau et le décor à se décoller. J’aime le design simple de ce produit mais je ne suis pas sûre de sa résistance à long terme.

  • Avantages : Design élégant de simplicité. Tablette bien pratique.
  • Inconvénients : Mauvaise résistance à l’eau à long terme du panneau de particules.

Miroir et Tablette de salle de bain -Tendance

Mon frère, jeune diplômé, a récemment emménagé dans son premier appartement. Il a acheté un ensemble de meubles de salle de bain coordonnés dont ce miroir d’aspect chêne vieilli. Chez lui cela rend vraiment très bien. Je lui ai donc rendu visite avec un échantillon du lino imitation parquet en chêne recouvrant le sol de chez moi. Je voulais voir si la couleur correspondait. J’en ai profité aussi pour l’observer plus précisément.

Ce qui m’a frappée en priorité c’est sa taille (H 53.5 cm x L 48 cm) vraiment trop petite par rapport à ce que je recherche, ainsi que la largeur de la tablette de seulement 10 cm de profondeur. A première vue, j’avais cru que le cadre était en bois massif, alors que c’est du bois MDF peint. La qualité est donc moindre qu’espérée. De plus la couleur de mon lino est beaucoup plus foncée et cela jure.

  • Avantages : Fonctionnel quand il est intégré à l’ensemble de la gamme Aspect chêne vieilli. Jolies finitions.
  • Inconvénients : Sa couleur un peu particulière ne s’accorde pas avec tout.

Miroir de salle de bains de ambra

C’est chez un couple d’amis vivant dans le 16ème à Paris, dans un duplex à la déco entièrement blanche, que j’ai découvert ce miroir. Ses lignes d’une éclatante sobriété m’ont tout de suite séduite, comme tout leur appartement d’ailleurs !

Le cadre blanc en Solid surface ou résine minérale est d’une robustesse à toute épreuve et résistant à l’eau, qualité indispensable dans une salle de bains. Il est d’ailleurs garanti 5 ans. J’ai également apprécié sa grande largeur de 90 cm permettant de se regarder sous tous les angles.

  • Avantages : Large et élégant de sobriété. D’une très grande solidité.
  • Inconvénients : Très lourd (9kg), nécessite une fixation solide.

Miroir Lumineux LED de Salle de Bain Homcom

C’est dans la maison de campagne de ma copine que j’ai flashé sur cet objet (L 60 x H 80 x P 4 cm). Son allure très moderne s’allie parfaitement avec le vieux mur en pierres de sa salle de bain. J’aime beaucoup l’ éclairage doux des LED. Bref je le voulais pour chez moi !

Mais lors de mon test, je me suis rendu compte que le support mural doit être encastré dans le mur afin d’y dissimuler et raccorder les fils électriques de l’ éclairage. Ma copine a installé un coffrage en bois sur son mur de pierres. Mais cela n’est pas envisageable chez moi, et comme je ne peux pas non plus casser le mur au-dessus du lavabo, j’ai abandonné l’idée d’un miroir lumineux.

  • Avantages : Un design moderne et original à l’ éclairage très agréable.
  • Inconvénients : Le support mural doit être encastré et un raccord électrique est nécessaire.

Conclusion

Miroir de salle de bain bois
@Michael/Fotolia.com

J’ai choisi pour chez moi le Miroir de salle de bains de ambra. C’est celui qui répond à toutes mes exigences. Cependant celui avec le meilleur rapport qualité prix est le Miroir Lumineux LED de Salle de Bain.

×

Fermer