Clavier d'ordinateur article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleurs clavier d'ordinateur

Brice A.
Microsoft - Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil
Microsoft - Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil
Logitech K400 Plus Clavier sans-fil Azerty
Logitech K400 Plus Clavier sans-fil Azerty
BLUESTORK Clavier Bluetooth
BLUESTORK Clavier Bluetooth
Mobility LAB - Clavier 'Design Touch'
Mobility LAB - Clavier 'Design Touch'
Dell Multimedia Keyboard-KB216
Dell Multimedia Keyboard-KB216

Le choix n'est toujours pas aisé. Devant une multitude de choix et de marques, on risque de perdre du temps. C'est pourquoi je me suis lancé dans un test comparatif. Ce test, je l'ai fait en me référant à des avis d'utilisateurs au niveau de plusieurs forums. J'ai aussi filtré mes choix en faveur des grandes marques reconnues. Au final, j'ai pu identifier 5 modèles parmi les plus ergonomiques et les plus appréciés du grand public, c'est-à-dire des professionnels et des particuliers.

Meilleur Produit
Microsoft - Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil

Microsoft - Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil

Résultat du test

10

sur 10

connection
récepteur USB
Poids
140 g
Pour

ergonomique

silencieux

Contre

absence de voyant lumineux

Qualité-prix
Logitech K400 Plus Clavier sans-fil Azerty

Logitech K400 Plus Clavier sans-fil Azerty

Résultat du test

9

sur 10

connection
récepteur USB
Poids
465 g
Pour

pratique

design

Contre

encombrant

BLUESTORK Clavier Bluetooth

BLUESTORK Clavier Bluetooth

Résultat du test

8

sur 10

connection
Bluetooth
Poids
NC
Pour

ergonomie

portabilité

Contre

usage domestique seulement

Mobility LAB - Clavier 'Design Touch'

Mobility LAB - Clavier 'Design Touch'

Résultat du test

7.5

sur 10

connection
cable USB
Poids
640 g
Pour

design

praticité

Contre

mise en veille rapide

cable USB

Dell Multimedia Keyboard-KB216

Dell Multimedia Keyboard-KB216

Résultat du test

7

sur 10

connection
cable USB
Poids
503 g
Pour

pratique

confortable

Contre

cable USB

»
«
 

Quelles bonnes astuces pour choisir un clavier d’ordinateur ?

Si dans le monde des Smartphones et des tablettes, on parle de nos jours principalement du mode tactile, dans le secteur de l’informatique bureautique, un clavier d’ordinateur reste toujours incontournable. Toutefois, de nombreuses innovations sont apparues dans le domaine, dont notamment l’apparition des équipements sans fil. Le clavier permet à l’utilisateur de saisir un ensemble de caractères et entrer des données dans l’ordinateur.

Il est équipé de plusieurs touches, dont la disposition varie selon la langue ou le pays auquel l’outil est destiné. Cela en vue d’optimiser l’aisance d’utilisation. Dans ce sens, il existe des claviers avec des touches AZERTY, QWERTY, QWERTZ, DVORAK, etc. Les claviers AZERTY et QWERTY sont les plus courants sur le marché. Même sans considérer la disposition des touches, un tel accessoire existe en plusieurs gammes. Comment choisir le meilleur modèle ?

Critères importants au moment de l’achat

Chacun ses préférences et sa personnalité. Si pour une personne l’esthétique est primordiale, pour d’autres, la durabilité permet de faire des économies. Il y a aussi les individus qui ne recherchent que la performance ou l’ergonomie, selon la situation. Vous voulez acheter un nouveau clavier pour votre ordinateur ? La première chose à faire c’est de définir vos critères de sélection. Parmi les points les plus importants à considérer dans ce contexte : le prix qui est souvent associé à la gamme du produit. Un produit haut de gamme aura de nombreuses qualités, mais n’aura pas le même coût qu’un produit d’entrée de gamme.

Ensuite, il y a d’autres critères importants comme : le design, la taille du produit, la matière de conception, la finesse, la taille et l’espacement des touches, le bruit généré lors de la frappe, la présence de fils, les fonctions ou boutons spécifiques (volume, fonctions multimédias, raccourcis clavier, etc.), ainsi que les accessoires (certains modèles de clavier sont équipés d’accessoires comme écran LCD, hub USB, etc.). Choisir un modèle avec une inclinaison ajustable est favorable pour le confort d’utilisation. En faisant confiance aux grandes marques, vous pouvez aussi trouver facilement le produit qu’il vous faut.

clavier d'ordinateur
@geralt/pixabay.com

Le test comparatif des 5 Produits

Clavier sans-fil AZERTY  Logitech K400 Plus

Le Logitech K400 Plus est compatible avec Windows 7, 8, 10, Android 5.0 et + ainsi qu’avec Chrome OS. Il s’agit d’un modèle sans fil qui fonctionne grâce à des piles. La durée de vie moyenne des piles est de 18 mois. Comme fonctions spécifiques, ce modèle portant la marque Logitech est équipé de contrôle volume, raccourcis Android et Windows. Il dispose également d’un pavé tactile intégré. La portée sans fil du clavier Logitech K400 Plus est évaluée à 10 mètres. Ce qui vous permet de profiter de vos jeux ou autres divertissements sur ordinateur depuis votre canapé. Cela en toute praticité mais néanmoins avec encombrement. En vous procurant ce clavier Logitech, vous profitez d’un produit obtenu grâce aux récentes avancées dans le domaine de la technologie.

  • Pour : pratique et design.
  • Contre : encombrant.

Clavier Bluetooth Bluestork BS-KB-MICRO/BT/F

Ce modèle de clavier a la particularité d’être compatible avec iPad, iPhone, MAC, tablettes Android et PC. Il se distingue également par sa petite taille. En effet, il s’agit d’un mini clavier sans fil avec fonction Bluetooth. De ce fait, il peut se connecter en toute simplicité à toutes tablettes ou notebook qui disposent d’une technologie Bluetooth. Le Bluestork BS-KB-MICRO/BT/F est constitué de 78 touches. Ces dernières sont silencieuses et confortables à l’usage. Étant un modèle sans fil, il nécessite l’usage de piles. 2 piles AAA de 1,5 V lui permettent d’être fonctionnel.

  • Pour : ergonomie, portabilité.
  • Contre : pour un usage personnel, le produit est adéquat. Cependant, pour un usage professionnel, c’est peu pratique si vous avez à rédiger rapidement un rapport.

Clavier USB Mobility LAB – « Design Touch » ML300368

Il s’agit ici d’un modèle filaire dont la disposition des touches est assez classique avec son pavé numérique. Toutefois, le produit se distingue par son design bien soigné et sa grande finesse. Il est autant pratique pour un usage à domicile qu’une utilisation au bureau. Avec sa forme étendue et sa structure ultra plate, il est très ergonomique. Pour vous aider à utiliser le produit durant longtemps, celui-ci est fourni avec un protège clavier en silicone. La connexion à un ordinateur se fait par l’intermédiaire d’un port USB. Ce produit de marque Mobility LAB est compatible avec Mac, Windows XP, 7, et Vista. En optant pour ce produit, vous profitez de sa garantie d’une durée de 2 ans.

  • Pour : qualité du design, praticité.
  • Contre : la fonction de mise en veille automatique peut devenir gênante.
clavier ordinateur gris
@SashaSv/pixabay.com

Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 2000

En achetant ce clavier AZERTY sans fil Wireless Desktop 2000 de la marque Microsoft, vous avez en bonus une souris également sans fil. Ce produit Microsoft est compatible avec plusieurs systèmes, dont : Windows 7, RT 8, RT 8.1, Windows 8, 8.1 et 10, mais aussi avec Android 3.2-4.2 et Macintosh OS X v10.7-10.9. Les fonctions spécifiques du produit sont : commande d’accès « Mes favoris », fonction de cryptage de données. Ce modèle est doté de repose-poignets. En faisant confiance à Microsoft pour ce produit, vous bénéficiez d’une garantie constructeur d’une durée de 3 ans. Le clavier fonctionne grâce à 2 piles alcalines AAA fournies à l’achat. La durée d’autonomie des piles est estimée à 18 mois.

  • Pour : ergonomique, silencieux, bon design.
  • Contre : absence de témoin lumineux pour le verrouillage majuscule et l’activation du pavé numérique.

Clavier Dell Multimedia KB216 Black

Dell est aussi une marque reconnue dans le domaine des matériels informatiques. Le clavier multimédia KB216 est un modèle de classe énergétique A. Il s’agit d’un clavier AZERTY qui se reconnaît par son design classique et compact. Ce produit est commercialisé pour un prix très compétitif. Ce modèle est assez robuste pour une utilisation intensive au bureau ou chez soi. Son design lui permet de s’intégrer à tout type de décor. La qualité du design de ce produit a jusqu’à ce jour pu convaincre d’innombrables adeptes de l’informatique sur l’acte d’achat.

  • Pour : praticité et confort d’utilisation.
  • Contre : cable USB.

Conclusion

Après avoir effectué mon test, j’ai été particulièrement convaincu par un produit. Mon coup de cœur est le modèle Microsoft Wireless Desktop 2000. Il s’agit d’un excellent investissement si vous voulez être efficace au travail.

Ensuite, si vous voulez le bon rapport qualité-prix, je vous oriente vers le modèle : Logitech K400 Plus. Pour son prix, vous ne serez pas déçu de votre acquisition.

clavier ordinateur blanc
@SteveRaubenstine/pixabay.com
×

Fermer