Housse d'ordinateur portable article - Septembre 2017

Un aperçu des 4 meilleures housses d'ordinateur portable

Brice A.
Case Logic Housse pour Ordinateur Portable
Case Logic Housse pour Ordinateur Portable
Techair Evo Housse pour Ordinateur Portable
Techair Evo Housse pour Ordinateur Portable
Kwmobile Housse pour ordinateur portable
Kwmobile Housse pour ordinateur portable
Port Designs Housse pour Ordinateur portable
Port Designs Housse pour Ordinateur portable

Un test comparatif est une pratique très connue qui sert à faciliter la prise de décision concernant un achat. Il est utile pour différents types de produits. Pour mon test, j'ai choisi les modèles de housse les plus prisés du marché. C'est logique étant donné que notre but est de choisir le meilleur produit pour transporter un ordinateur en toute sécurité. Les avis des utilisateurs dans différents forums m'ont aidé à faire ma sélection. Je vais élire le modèle qui se démarquera du lot après avoir comparé attentivement les caractéristiques de 4 produits.

Meilleur Produit
Case Logic Housse pour Ordinateur Portable

Case Logic Housse pour Ordinateur Portable

Résultat du test

10

sur 10

Dimensions
36.8 x26.7 x 4.3 cm
Poids
200 g
Pour

bon niveau de protection,

qualité de fabrication.

Contre

sensible à la poussière

Qualité-prix
Techair Evo Housse pour Ordinateur Portable

Techair Evo Housse pour Ordinateur Portable

Résultat du test

9

sur 10

Dimensions
40.8 x 28.5 x 2.5 cm
Poids
290 g
Pour

pratique pour un usage au quotidien

Contre

peu résistant

Kwmobile Housse pour ordinateur portable

Kwmobile Housse pour ordinateur portable

Résultat du test

8.5

sur 10

Dimensions
34,5 x 24,5 cm
Poids
NC
Pour

robustesse

originalité du design

Contre

couleurs criardes

Port Designs Housse pour Ordinateur portable

Port Designs Housse pour Ordinateur portable

Résultat du test

8

sur 10

Dimensions
33.5 x 24.8 x 2.4 cm
Poids
290 g
Pour

étanche

léger

Contre

design simpliste

»
«

Les conseils pour bien choisir une housse d’ordinateur portable

Un ordinateur portable est un effet personnel très pratique pour les études ou pour le travail. Toutefois, beaucoup de gens utilisent ce genre d’appareils pour des activités de distraction. Comme son nom l’indique, il se transporte n’importe où avec un minimum d’encombrement. À cet effet, vous devez disposer d’un sac adapté pour garantir non seulement la sécurité de votre ordinateur lorsque vous l’emmenez avec vous, mais aussi la facilité de transport.

Le marché propose de nombreuses alternatives lorsqu’il s’agit de trouver une housse d’ordinateur. Vous aurez vraiment l’embarras du choix. De ce fait, vous pourrez hésiter longtemps avant d’opter pour un modèle. Cet article a pour but de guider votre choix de sac d’ordinateur, en vous évitant les pertes de temps.

Comment a été réalisé le test ?

Critères importants au moment de l’achat

Pour ne pas se tromper de housse et de regretter le choix plus tard, il est important de définir à l’avance des critères de sélection. C’est en vous référant à ces critères que vous allez choisir le produit qui sera le plus apte à répondre à vos besoins. Pour se décider sur quelle housse d’ordinateur acheter, il est primordial de définir l’usage que vous souhaitez en faire : sac business ou housse pour une utilité occasionnelle, usage professionnel ou étudiant. Si vous souhaitez une housse qui va vous servir au bureau, il est important d’opter pour la classe. Vous devez montrer votre professionnalisme en choisissant un sac au design sobre et épuré.

Dans le cas où vous seriez étudiant, vous devez favoriser un produit branché ou en fonction de votre style. Les autres critères importants sont : la résistance, le confort d’utilisation, la taille, sans oublier le prix. Votre ordinateur doit être en sécurité à l’intérieur de sa housse en cas d’éventuelle chute.

Certains modèles de sac sont équipés de poche rembourrée, velcro de maintien, compartiments doublés, tandis que d’autres sont fabriqués avec des finitions robustes. En cas de chute accidentelle, vous pourrez regretter le choix d’un sac bon marché, car vous payerez beaucoup plus pour la réparation de votre ordinateur. De ce fait, il est recommandé de primer la qualité sur le prix au moment de l’acte d’achat.

housse d'odinateur portable
@Mike/fotolia.com

Le test Comparatif des 4 Produits

Housse Port Designs Torino

Cette housse est adaptée pour un ordinateur portable de 13,3/14″. Tant que votre ordinateur a des dimensions inférieures à 35,5 x 24,8 x 24 cm, ce produit pourra vous convenir. De couleur grise, il est parfait pour un bureaucrate. Il est léger, car ne pèse que 290 g. Il est conçu avec du cuir et du néoprène. Ce qui lui procure son aspect élégant.

La housse pour portable Port Designs Torino est étanche et protège votre ordinateur en cas de mauvais temps. Le produit est robuste, vous pourrez l’utiliser tous les jours sans risquer de vite l’abîmer.

  • Pour : étanche, léger, élégant.
  • Contre : simplicité du design.

Housse Case Logic LAPS114 BLACK

La housse de protection pour ordinateur portable de marque Case Logic se distingue par son design épuré. Il est adapté pour un ordinateur portable de 14-14.1″. Ce produit dispose d’une garantie d’une durée de 25 ans, ce qui atteste de sa grande fiabilité de sa qualité. Ses dimensions sont évaluées à 26,7 x 4,3 x 36,8 cm. Il est conçu avec du néoprène.

La housse Case Logic LAPS 114 pèse environ 200 g. En vue de garantir une meilleure protection à votre ordinateur, elle est dotée d’un rembourrage sans couture d’Impact Foam. Son style sobre fait de ce sac un modèle adapté pour les professionnels. À noter que Case Logic est une marque reconnue, grâce notamment à la fiabilité de ses produits.

  • Pour : bon niveau de protection, qualité de fabrication.
  • Contre : sensible à la poussière.
Housse d'ordinateur noire
@Hannes/fotolia.com

Housse Techair Evo

Ce modèle de sac est adapté pour un ordinateur de 15″. Il est équipé d’une double imitation fourrure, de poches avec fermeture éclair et une bandoulière réglable. L’intérieur est en polyester. Les dimensions de ce sac de protection sont de 28,5 x 2,5 x 40,8 cm. Si vous aimez la couleur grise ou si vous voulez un sac assez discret pour contenir votre ordinateur, ce produit de marque Tech air est fait pour vous.

  • Pour : pratique pour un usage au quotidien.
  • Contre : peu résistant.

Housse kwmobile sleeve

Cette housse est adaptée pour un ordinateur portable ou un Ultrabook de taille 12,5, 13 et 13,5 pouces. Il se caractérise par son design original. Il se reconnaît du premier coup d’œil par ses motifs de bandes de style vintage en rouge, marron et noir. Vous voulez faire savoir à tout le monde que vous avez du style ? Optez pour cette housse authentique et unique. En plus de son esthétisme, il peut garantir la sécurité de votre appareil. Cet étui kwmobile sleeve est à la fois léger et résistant aux chocs. Ses dimensions sont estimées à 35,9 x 26,5 x 1,5 cm.

  • Pour : robustesse, originalité du design.
  • Contre : ses couleurs peuvent être un frein pour certaines personnes.

Conclusions

À l’issue de mon test, j’ai été convaincu à 100 % par la housse Case Logic LAPS114. Cette dernière a répondu à tous mes critères de sélection. Le plus grand atout de ce modèle c’est qu’il offre un plus haut niveau de protection à mon ordinateur portable.

Vous voulez plutôt opter pour un modèle qui vous offre l’avantage du meilleur rapport qualité-prix ? Je vous conseille d’opter pour la housse Techair Evo. Ce dernier est pratique pour le transport de votre ordinateur portable lors de tous vos déplacements.

×

Fermer