Chaise de bureau - Août 2017

Brice compare les cinq meilleures chaises de bureau

Brice A.
Hjh
Hjh
TecTake
TecTake
Topstar
Topstar
CLP
CLP
TRESKO
TRESKO

Ne disposant pas d'une chaise de bureau à mon lieu de travail, j'avais tout le temps mal au dos lorsque je rentrais chez moi le soir. Mon patron m'a donc conseillé d'en acheter une, exactement comme la sienne. Pour l'achat de ma chaise de bureau, je me suis basé sur les accoudoirs, le soutien lombaire, les réglages, la têtière, la mobilité, le design, la matière, et bien plus encore.

Meilleur Produit
Hjh

Hjh

Résultat du test

9.4

sur 10

Matière
Fibres Synthétiques
Pour

Accoudoirs réglables

Système de freinage

Contre

Couleur un peu trop forte

Qualité-prix
TecTake

TecTake

Résultat du test

8.8

sur 10

Matière
Polyester
Pour

Dossier confortable

Assise rembourrée

Contre

Absence d'accoudoirs

Topstar

Topstar

Résultat du test

8.7

sur 10

Matière
Fibres Synthétiques
Pour

Bonne mobilité

Élégante

Contre

Assez difficile à monter

CLP

CLP

Résultat du test

8.2

sur 10

Matière
Plastique
Pour

Excellent coussin lombaire

Confortable

Contre

Mauvais usinage du filetage pour le support

TRESKO

TRESKO

Résultat du test

8

sur 10

Matière
Plastique
Pour

Appui-tête intégré

Accoudoirs incurvés et rembourrés

Contre

Un peu bruyante

»
«

Introduction

Une chaise de bureau est un meuble à roulettes équipé d’un dossier et destiné à ce qu’un individu s’assoie dessus. Il suffit juste de l’installer devant votre bureau, conformément à vos besoins et de vous y asseoir. Elle vous assure un grand confort durant vos heures de travail, et vous épargne de nombreux problèmes de santé à long terme.
Chaise de bureau ordi
@Thomas Söllner/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Les critères suivants vous permettront de choisir le fauteuil de bureau adapté à vos besoins :

  • les accoudoirs
  • les réglages
  • la têtière
  • la matière de fabrication
  • le soutien lombaire
  • la mobilité
  • le design.

Le test comparatif des 5 produits

Topstar

Cette chaise de bureau pivotante est adaptée pour une assise allant jusqu’à 8h. Grâce à ses accoudoirs, elle vous offre confort et sérénité, tout ce dont vous avez besoin pour travailler. Son design sombre et élégant conviendra parfaitement avec le décor de votre pièce. Cette chaise a par ailleurs l’avantage d’être pivotante, ce qui facilite votre mobilité.

Robuste et confortable, elle est légère et facilite vos mouvements. Elle est par ailleurs réglable, ce qui vous permet d’adopter diverses positions en fonction de la hauteur de votre bureau. Cette chaise a cependant l’inconvénient d’être un peu difficile à monter.

  • Avantages : bonne mobilité, élégante
  • Inconvénient : assez difficile à monter

Hjh

Conçu en fibre synthétique, ce fauteuil est résistant et confortable, ce qui vous permet de travailler durant de nombreuses heures sans aucun problème. Réglable, vous avez la possibilité d’adapter la chaise en fonction de la hauteur de votre choix. Ses accoudoirs sont également réglables en hauteur sur 5 positions, pour plus de confort.

Son galbé large, au rembourrage épais et résistant a été spécialement conçu pour vous accompagner efficacement durant vos nombreuses heures de travail. Ses doubles roulettes de sécurité avec système de freinage vous assurent à la fois stabilité et sécurité. Elle dispose cependant d’une couleur un peu trop éclatante.

  • Avantages : accoudoirs réglables, système de freinage
  • Inconvénient : couleur un peu trop forte

TecTake

Facile à assembler, ce fauteuil est doté d’un excellent plateau d’assise et d’un dossier confortable. Robuste, il est équipé de roues pour une bonne navigation dans la pièce. Il est par ailleurs doté d’une assise rembourrée qui contribue à améliorer le confort de son utilisateur. Cette chaise a également l’avantage d’être réglable et non bruyante lorsque l’on l’abaisse, pour vous permettre de travailler efficacement.

Légère et dotée d’une bonne conception, elle est simple et efficace. On remarque également la présence d’un ressort de pression à gaz pour améliorer la sécurité de son utilisateur. Cependant, les coutures au niveau de l’assise ne sont pas droites.

  • Avantages : dossier confortable, assise rembourrée
  • Inconvénient : absence d’accoudoirs

CLP

Robuste et facile à monter, vous avez la possibilité de vous adosser sans aucun problème, et son excellent coussin lombaire permet également d’améliorer votre confort. Il offre une bonne assise et ses accoudoirs ont l’avantage d’être pivotables et leur hauteur peut être ajustée.

Doté d’une excellente ergonomie, vous avez la possibilité de régler la hauteur de votre siège comme vous le souhaitez. Son revêtement en tissu est très résistant et facile à entretenir. Le filetage pour le support n’est cependant pas toujours bien usiné.

  • Avantages : excellent coussin lombaire, confortable
  • Inconvénient : mauvais usinage du filetage pour le support

TRESKO

Simple à monter, ce fauteuil présente une excellente finition. Confortable et de bonne qualité, cette chaise est dotée d’accoudoirs incurvés et rembourrés, pour améliorer votre expérience. Ses différents réglages tels que la hauteur ajustable contribuent également à améliorer votre bien-être. Elle est également dotée d’un appui-tête intégré, pour des séances de repos confortable.

Elle est également dotée d’une assise et d’un dossier facilement et rapidement réglable. On remarque également la présence d’un système à bascule, pour vous permettre d’adopter la position la plus efficace pour travailler. Elle a toutefois l’inconvénient d’être un peu bruyante durant son utilisation.

  • Avantages : appui-tête intégré, accoudoirs incurvés et rembourrés
  • Inconvénient : un peu bruyante

Conclusion

Chaise de bureau femme
@highwaystarz/Fotolia.com

La meilleure chaise de bureau de mon test s’est révélée être le hjh Office Siège de Bureau. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un meilleur rapport qualité-prix, optez pour le TecTake Chaise de bureau.

×

Fermer