Trousse - Août 2017

Marion compare les cinq meilleures trousses

Marion C.
Chiemsee
Chiemsee
Eastpak
Eastpak
Herschel
Herschel
Kipling
Kipling
DAKINE
DAKINE

Étant donné que la rentrée scolaire 2017 est prévue pour quelques semaines, ma fille m'a fait une liste de ce dont elle aura besoin ses études. Comme vous vous en doutez, une trousse académique figurait sur sa liste. J'en ai donc acheté une, en me basant sur la capacité, les motifs ou coloris et la matière de fabrication.

Meilleur Produit
Chiemsee

Chiemsee

Résultat du test

9.4

sur 10

Dimensions
3,6 x 11 x 6,5 cm
Pour

Pratique

Spacieuse

Tendance

Contre

Un seul compartiment

Qualité-prix
Eastpak

Eastpak

Résultat du test

9

sur 10

Dimensions
5 x 9 x 22 cm
Pour

Fermeture zippée

Facile à ranger

Contre

Finitions pas très réussies

Herschel

Herschel

Résultat du test

8.7

sur 10

Dimensions
8,3 x 21,6 x 8,3 cm
Pour

Tenue facile

Design

Contre

Un seul compartiment

Kipling

Kipling

Résultat du test

8.5

sur 10

Dimensions
6,5 x 22 x 6,5 cm
Pour

Joli design

Résistante

Contre

Un seul compartiment

DAKINE

DAKINE

Résultat du test

8.3

sur 10

Dimensions
20 x 6 x 8 cm
Pour

Bonnes finitions

Joli design

Contre

Capacité pas assez grande

»
«

Introduction

Une trousse est un étui dans lequel on peut ranger plusieurs objets usuels. Encore appelée plumier, elle contient tout ce dont votre enfant à besoin à l’école (crayons, traceuse, gomme, etc.). Simple à utiliser, tout ce que vous avez à faire, c’est de l’ouvrir pour ranger vos objets. Très pratique, elle vous évite de ranger vos affaires en désordre dans votre sac, vous permettant ainsi de les trouver plus facilement lorsque vous en avez besoin.

Trousse bleue
@AUFORT Jérome/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Les critères suivants vous permettront de choisir le plumier adapté à votre enfant :

  • la capacité
  • les motifs ou coloris
  • la matière de fabrication.

Le test comparatif des 5 produits

Eastpak

Fabriqué en nylon, cet étui a l’avantage d’être résistant. Il est doté d’un compartiment principal, équipé d’une fermeture zippée pour conserver tous vos petits objets en sécurité. On remarque également la présence d’un emplacement pour stylos, vous permettant de retrouver facilement vos objets. Il est également doté d’un petit compartiment où vous pourrez ranger vos pièces de monnaie. Léger et facile à ranger, il propose une couleur qui conviendra sans aucun doute avec votre sac ou sacoche. Ses finitions laissent cependant à désirer.

  • Avantages : fermeture zippée, facile à ranger
  • Inconvénient : finitions pas très réussies

Dakine

Très pratique, ce plumier présente d’excellentes finitions, ainsi qu’un excellent design. Il est doté d’un compartiment principal, ainsi que d’une petite poche pour accueillir vos divers objets. Ces derniers disposent d’une fermeture zippée, pour garder vos objets en sécurité. Conçu en polyester, il a l’avantage d’être résistant. Il est également léger et ne demande pas beaucoup d’entretien. Son filet à l’intérieur est adapté pour le rangement de vos clés USB, etc. Ce plumier a toutefois l’inconvénient de ne pas présenter une assez grande capacité.

  • Avantages : bonnes finitions, joli design
  • Inconvénient : capacité pas assez grande

Herschel

Doté d’un excellent design, cet étui possède également des finitions remarquables. Conçu en polyester, il a également l’avantage d’être résistant, ce qui est une garantie que vous pourrez l’utiliser durant de nombreuses années. Il est également doté d’une poignée résistante qui facilite sa tenue et son transport. Son grand compartiment accueillera facilement tous vos divers objets. Par ailleurs, sa fermeture zippée préservera vos objets à l’abri des regards indiscrets. Très pratique, il est adapté aussi bien pour les sorties que pour aller à l’école. Il n’offre cependant qu’un seul compartiment.

  • Avantages : tenue facile, résistant
  • Inconvénient : un seul compartiment

Kipling

Doté d’une fermeture éclair costaude, ce plumier propose un beau design. Léger, il est non seulement adapté pour contenir des stylos et des crayons, mais également des accessoires de maquillage. Il est doublé de polyamide, ce qui améliore sa résistance. On remarque également la présence d’un petit singe porte-clés en fourrure, pour plus de style. Il se glisse partout et propose un système de fermeture éclair, pour assurer une meilleure sécurité à vos objets. Léger et facile à transporter, vous pourrez vous rendre partout avec votre plumier.

  • Avantages : joli design, résistante
  • Inconvénient : un seul compartiment

Chiemsee

Spacieux et léger, ce plumier est conçu en polyester, ce qui fait de lui un accessoire résistant. Il a l’avantage de tenir facilement dans la main, ce qui facilite son transport, vous donnant ainsi la possibilité de l’emmener partout avec vous. Il dispose par ailleurs d’un emplacement où vous pouvez ranger vos stylos et vos crayons. Son excellent design et sa fermeture zippée constituent également d’autres atouts non négligeables. Son compartiment principal est adapté pour accueillir vos différents objets. Il a cependant l’inconvénient de n’offrir qu’un seul compartiment.

  • Avantages : pratique, spacieux
  • Inconvénient : un seul compartiment

Conclusion

Trousse noire
@taddle/Fotolia.com

Le meilleur plumier pour la rentrée scolaire 2017 s’est révélé être le Chiemsee. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un meilleur rapport qualité-prix, optez pour l’Eastpak.

×

Fermer