Imprimante - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 4 meilleures imprimantes

Brice A.
Epson Workforce WF-2760DWF
Epson Workforce WF-2760DWF
Canon Italie pixma mg2550s
Canon Italie pixma mg2550s
Brother DCP1512A
Brother DCP1512A
Samsung SL-M2026
Samsung SL-M2026

J'ai effectué pour vous un test comparatif pour vous aider à acheter l'<strong>imprimante laser </strong>ou à jet d'encre qui convient à votre usage et à votre budget. Pour ce faire, j'ai relevé les caractéristiques spécifiques à chaque appareil et noté le prix de chaque produit. La qualité de l'impression, la vitesse d'exécution font partie des caractéristiques à observer avec grande attention.

Meilleur Produit
Epson Workforce WF-2760DWF

Epson Workforce WF-2760DWF

Résultat du test

9.3

sur 10

Poids
6,7 kg
Dimensions
42.5 x 36 x 23 cm
Type de connecteur
Ethernet, Wi-Fi
Pour

facile à utiliser

fonctionnelle

Contre

aucun

Qualité-prix
Canon Italie pixma mg2550s

Canon Italie pixma mg2550s

Résultat du test

8.4

sur 10

Poids
3,5 kg
Dimensions
42.6 x 14.5 x 30.6 cm
Type de connecteur
USB 2.0
Pour

compact

peu de bruit

Contre

pas utilisable avec Mac

Brother DCP1512A

Brother DCP1512A

Résultat du test

8.1

sur 10

Poids
7 kg
Dimensions
38.5 x 34 x 25.5 cm
Type de connecteur
USB 2.0
Pour

très silencieuse

rapide

Contre

assez fragile

Samsung SL-M2026

Samsung SL-M2026

Résultat du test

7.3

sur 10

Poids
6 kg
Dimensions
45 x 35 x 52 cm
Type de connecteur
USB 2.0
Pour

design sobre

rapide

Contre

aucun

»
«

Choisir la meilleure imprimante pour 2017

L’imprimante demeure un outil indispensable aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Certains types de documents administratifs nécessitent d’être imprimés pour une signature d’un haut responsable. Pour l’usage personnel, ce type d’accessoires est utile pour l’édition de photos numériques. De nos jours, le marché propose un vaste choix de modèles à jet d’encre ou de modèles lasers. L’usager peut choisir librement la marque et la gamme du produit qui lui convient.

papier homme
@TeroVesalainen/pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

Au moment de l’achat, le premier critère à considérer est votre budget. En effet, les produits haut de gamme ont souvent un prix élevé. Si vous avez un grand budget, vous vous verrez conseiller d’acheter le produit le plus cher. Cependant, l’appareil le plus cher est-il toujours le plus indiqué ? L’usage du produit est aussi important. En effet, si le produit est destiné à être utilisé au quotidien, avec un volume d’impression important, il convient d’identifier un produit robuste ayant une durée de vie estimative longue. Par contre, si vous comptez l’utiliser de temps à autre, il ne sert à rien de trop dépenser. Il convient de trouver le produit offrant le meilleur rapport qualité-prix.

icônes gris
@OpenClipart-Vectors/pixabay.com

TEST COMPARATIF

Canon Italie pixma MG2550S

Il s’agit d’un modèle compact multifonction Jet d’encre. Il dispose des fonctionnalités pour une impression, une copie ou une numérisation. Des cartouches d’encre XL sont proposées en option pour les personnes désirant faire plus d’économie. Canon Italie pixma MG2550S est équipé d’un scanner de photos. Sa résolution d’impression peut aller jusqu’à 4800 x 600 dpi sa résolution d’optique jusqu’à 600 x 1200 ppp. Elle bénéficie d’un mode silencieux pratique pour réduire considérablement le bruit de fonctionnement. Elle est commercialisée à prix abordable avec en bonus les logiciels My Image Garden et Full HD MoviePrint. Le produit est seulement utilisable avec un PC. Toutefois, il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation Windows, de Windows XP jusqu’à Windows 10 en passant par Windows Vista.

Canon Italie pixma MG2550S ne pèse que 3,5 kg. Il peut imprimer jusqu’à une vitesse de 8 ipm (A4) en noir & blanc et jusqu’à 4 ipm (A4) en couleur. Pour une copie en couleur, la vitesse peut aller jusqu’à 1.6 ipm. Ce modèle est équipé d’un port USB pour se connecter à un PC. Son bac d’entrée peut supporter jusqu’à 60 feuilles.

Epson Workforce WF-2760DWF

Ce modèle se caractérise par son écran couleur LCD tactile de 6,8 cm. Il incarne les récents progrès technologiques dans son domaine. Il est dédié aux professionnels et aux entrepreneurs ambitieux. Ses nombreuses qualités justifient son prix. Il dispose de fonctionnalités de connexion Wi-Fi et Wi-Fi direct. Il est compatible avec Epson Connect, Apple AirPrint et Google Cloud Print. Avec un Smartphone doté de NFC, il suffit de s’approcher de l’appareil pour se connecter. J’ai testé cette fonction et c’est très pratique et novateur. En temps réel dans les entreprises, cela permettrait un gain de temps. Le bac à papier du produit peut contenir jusqu’à 150 feuilles, soit plus que le double de la capacité des modèles habituels.

L’impression recto verso automatique de cet appareil 4 en 1 est de qualité professionnelle, comparable au résultat avec une imprimante laser. Les 4 fonctionnalités du produit sont : impression, numérisation, photocopie et fax. Le produit est facile d’usage. La résolution d’impression maximale de l’Epson Workforce WF-2760DWF s’évalue jusqu’à 4800 x 1200 ppp en mono et jusqu’à 4800 x 1200 ppp en couleur. Sa mémoire a une capacité de 100 pages. La vitesse d’impression maximale est de 33 ppm en mono et 20 ppm en couleur. Le poids du produit est de 6,7 kg. En bonus, l’appareil est livré avec les logiciels : Epson Event Manager, EPSON Scan, Epson Easy Photo Print, Epson Fax Utility, Presto ! PageManager 9, EpsonNet Config, indispensables pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctionnalités.

Brother DCP1512A

Elle se différencie par son poids léger, sa petite taille et ses fonctionnalités pratiques. Son écran LCD s’apprécie à 2 lignes de 16 caractères. Très silencieuse, elle permet une impression rapide avec une vitesse allant jusqu’à 20 ppm. Même au maximum de sa capacité, il n’y a aucun risque de bourrage grâce à une technologie anti-bourrage mise au point par le fabricant. Le niveau sonore en fonctionnement est évalué à 51 dBA. Le produit est équipé d’un bac papier d’une contenance maximale de 150 feuilles ainsi que d’un toner de démarrage de 1000 pages. Brother DCP1512A est une imprimante laser de design élégant qui trouvera facilement sa place dans un bureau. La résolution d’impression peut aller jusqu’à 2400 x 600 ppp, tandis que la résolution de reproduction maximale est de 600 x 600 ppp.

L’imprimante laser Brother DCP1512A remplit ses fonctions de scanner, photocopieur et imprimante laser avec grande efficacité. Une fois emballé, le produit ne pèse que 8,9 kg. L’appareil est compatible avec les systèmes d’exploitation Linux, Windows, et Mac.

Samsung SL-M2026

L’imprimante laser Samsung SL-M2026 se caractérise par sa touche One Touch et sa résolution maximale de haute qualité : 1200 x 1200 dpi. Son cycle de service maximum est de 10 000 pages par mois. Sa vitesse d’impression optimale est de 20 ppm (noir, qualité normale, A4/US Letter). Le niveau sonore à l’impression est mesuré à 50 dB. Samsung SL-M2026 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac. Il s’agit d’un appareil ultra léger, car il ne pèse que 6 kg. La capacité d’entrée standard est de 150 feuilles.

Samsung SL-M2026 favoriser le gain de temps et d’énergie grâce à son interface et ses fonctionnalités intuitives. Avec cette machine performante, le délai d’impression de la première page (mono) est moins de 8,5 secondes. Le produit est doté d’une interface USB 2.0 à haute vitesse. Il est équipé d’un processeur de 400 MHz.

Conclusion

Au vu du comparatif, le meilleur produit est l’imprimante Epson Workforce WF-2760DWF. Ce modèle est doté de plus de fonctionnalités, dont l’impression recto verso automatique. De plus, sa résolution permet d’imprimer des photos de très grande qualité. En alternative à ce modèle, je conseille le produit avec le meilleur rapport qualité-prix : la multifonction Canon Italie pixma MG2550S. Il est compatible à de nombreux systèmes d’exploitation. Très pratique, il pèse moins de 4 kg et se déplace avec beaucoup de facilité.

×

Fermer