
Introduction

Critères importants au moment de l’achat
Au moment de l’achat, il est important de s’assurer que le modèle qui vous intéresse est estampillé « photo » si vous voulez avoir le résultat escompté. La connectivité, les dimensions et la garantie sont aussi des paramètres à prendre en compte.
Le test Comparatif des 5 Produits
HP Sprocket
J’ai été séduit par ce modèle que j’ai acheté à cause de son aspect pratique. Minime, il tient dans la paume de ma main. Je le mets parfois dans ma poche en toute discrétion. Ma fille aime l’utiliser pour conserver sur papier ses selfies et d’autres photos qu’elle ne veut pas voir disparaître de son smartphone au cas où elle le perdrait ou lorsque la mémoire s’affichera pleine.
– Inconvénients : photos minimes ; absence de connexion wifi
Canon – Selphy CP1200
Appareil idéal pour réaliser des photos que vous pouvez transférer ultérieurement sur des chemises, des chapeaux ou des objets en céramique grâce au système d’impression par sublimation thermique 300 × 300 dpi. En plus, ce Canon Selphy est très pratique avec ses petites dimensions faisant de lui une imprimante compacte et légère.
Mais, au bout de quelques utilisations, j’ai constaté une ligne blanche, certes très fine, sur certaines photos. Cela, dû au fait que l’appareil n’est pas très terrible côté rapidité m’a vite découragé.
– Inconvénients : lent, non durable, accessoires non compris
Epson Stylus
Cette imprimante est vraiment un must pour tous ceux qui ont besoin de photos qualité ou de transfert thermique pour des usages diversifiés. Elle accepte plusieurs supports comme papier brillant, mat ou ordinaire, enveloppes, CD, DVD.
Je l’ai installée sur un support stable avant de me rendre compte de ce qu’elle ne génère pratiquement pas de vibrations.
– Inconvénients : absence de connexion Ethernet
Fujifilm
C’est une imprimante permettant d’obtenir des photos 86x54mm. Elle n’utilise ni encre ni de papier mais du film instantané. De plus, elle est très rapide, son système d’impression photo ayant été optimisé grâce à un système laser. Imprimante sans papier, les photos sont tirées sur un film instantané. Ce modèle est alimenté grâce à des batteries lithium ce qui lui assure une autonomie appréciable. Hélas, il est dépourvu d’écran, mais cela se comprend pour un appareil de si petites dimensions.
– Inconvénients : photos trop petites
Kodak
Ce modèle conçu par Kodak imprime des photos de haute qualité et aux couleurs stables dans les normes de laboratoire. Compacte, pratique pour les déplacements et les évènementiels tels que les soirées ou les fêtes de famille, il est cependant un peu trop encombrant pour être transporté partout contrairement aux imprimantes de poche. Par ailleurs, il ne dispose pas de batterie, ce qui limite encore plus la possibilité de l’utiliser partout.
– Avantages : excellente qualité d’impression photo; couche de protection des photos ;
– Inconvénients : un peu bruyant ; ne supporte que les formats jpeg et png
Conclusions

Tenant compte de mes propres tests et des avis de mes clients, je recommande, sans hésiter, l’imprimante Epson Stylus Photo 1500 W à cause de ses nombreuses qualités et de sa robustesse.