Casque gamer article - Août 2017

Brice compare les cinq meilleurs casques

Brice A.
Sennheiser
Sennheiser
HyperX Cloud
HyperX Cloud
Logitech
Logitech
SteelSeries
SteelSeries
Razer Kraken
Razer Kraken

Je suis friand de jeux vidéo. J'ai donc décidé d'acheter un casque gamer pour me permettre de suivre le moindre détail de ses actions, de communiquer avec les autres joueurs. Durant l'achat de cet appareil, je me suis basé sur la qualité sonore, la robustesse, le design, le circum-aural ou le supra-aural, la qualité du micro, l'ergonomie et le confort.

Meilleur Produit
Sennheiser

Sennheiser

Résultat du test

9.5

sur 10

Poids
300 g
Pour

Robuste

Son précis

Contre

N'isole pas le son

Qualité-prix
HyperX Cloud

HyperX Cloud

Résultat du test

8.8

sur 10

Poids
1,13 Kg
Pour

Résistant

Excellent design

Contre

Tenue sur la tête souvent problématique

Logitech

Logitech

Résultat du test

8.7

sur 10

Poids
375 g
Pour

Excellente qualité de fabrication

Bonne implémentation de l'éclairage RGB

Contre

Assez volumineux

SteelSeries

SteelSeries

Résultat du test

8.4

sur 10

Poids
375 g
Pour

Léger

Micro rétractable

Contre

Utilisation d'un format propriétaire

Razer Kraken

Razer Kraken

Résultat du test

8.3

sur 10

Poids
250 g
Pour

Agréable à porter

Micro rétractable

Contre

Câble laissant un peu à désirer

»
«

Introduction

Comme l’indique si bien son nom, un casque gamer est un casque doté d’un micro intégré, adapté pour le jeu ou la bureautique. Facile d’utilisation, il ne nécessite aucune compétence particulière pour être utilisé. Tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de passer le casque autour de ses oreilles. Dans la bureautique, il permet de communiquer avec les clients via un ordinateur, et dans le gaming, il permet d’entendre le moindre détail des actions et de communiquer avec d’autres joueurs.
Casque gamer homme
@Tomasz_Mikolajczyk/Pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

Les critères suivants vous permettront de choisir le casque gamer adapté à vos besoins :

  • la qualité sonore
  • le circum-aural ou supra-aural : la largeur des oreillettes
  • le confort
  • la robustesse
  • la qualité du micro
  • le design
  • l’ergonomie.

Le test comparatif des 5 produits

HyperX Cloud II

Conçu avec des matériaux solides et doté d’un excellent design, ce casque gamer est doté d’un microphone amovible pour faciliter son utilisation sur smartphone. Il isole assez bien le bruit, ce qui vous empêche de nuire à ceux qui sont autour de vous. Il possède par ailleurs des basses correctes, et son micro vous permet de communiquer aisément avec vos amis durant une session de jeu.

Ce casque gamer offre un excellent son, et son adaptateur avion vous permet de l’emmener avec vous durant vos voyages en avion. Léger et confortable, vous ne ressentirez aucune douleur aux oreilles même plusieurs heures après l’avoir porté. Néanmoins, la tenue sur la tête est souvent problématique.
  • Avantages : résistant, excellent design
  • Inconvénient : tenue sur la tête souvent problématique

Logitech

Doté d’un design particulier, ce casque gamer offre une très bonne implémentation de l’éclairage RGB. On remarque par ailleurs une excellente qualité de fabrication, et le design de la perche micro est très adapté avec le système de rétractation du bout malléable. Il offre un très bon son, avec des aigus nets, ainsi que des basses profondes, pour un son équilibré.

On remarque également une très bonne implémentation du 7.1 virtuel, qui n’est malheureusement disponible que sur PC, avec le programme Logitech. Le micro offre également un excellent rendu, et la batterie est très bonne. Cependant, ce casque gamer est assez volumineux.
  • Avantages : excellente qualité de fabrication, bonne implémentation de l’éclairage RGB
  • Inconvénient : accessoire assez volumineux

Sennheiser

Ce casque gamer de qualité adapté pour le gaming offre un son très bon et très précis. Son micro est par ailleurs très excellent, car il reproduit très bien la voix et isole les bruits extérieurs. L’utilisateur peut par ailleurs couper le son du micro en le relevant, ce qui est très pratique. On remarque la présence d’une molette sur le côté qui permet d’ajuster facilement le volume.

Il est doté d’un excellent design et offre un très grand confort à vos oreilles. En outre, il s’agit d’un casque ouvert qui laisse respirer les oreilles de son utilisateur. La restitution de la voix est également très précise. Toutefois, ce casque gamer a l’inconvénient de ne pas être isolant.
  • Avantages : robuste, son précis
  • Inconvénient : n’isole pas le son

SteelSeries

Très agréable à utiliser, ce casque gamer dispose d’un micro quasi invisible en mode nomade. Il offre un son excellent, bien balancé, puissant et est à l’aise avec tous types de musiques. Sa notice très claire facilite sa prise en main, et il a l’avantage d’être léger. Les boutons de réglage sont faciles d’accès, et la portée est très bonne.

Compatible avec PC, Mac, Playstation, mobile et VR, ce casque gamer est polyvalent et offre d’excellentes finitions. Avec ses oreillettes relativement larges, l’accessoire ne pose aucun souci niveau pression. Cependant, le câble qui va du casque PC a l’inconvénient d’utiliser un format propriétaire.
  • Avantages : léger, micro rétractable
  • Inconvénient : utilisation d’un format propriétaire

Razer Kraken

Agréable à porter, ce casque gamer est doté d’un micro rétractable qui se range entièrement dans l’accessoire. Il possède une excellente virtualisation et est plutôt léger, ce qui permet à l’utilisateur de le porter durant plusieurs heures sans être gêné. Il offre un excellent son et recouvre tout l’oreille.

Son micro est également de bonne qualité, et sa molette réglable permet d’ajuster le volume du son sans toutefois toucher aux paramètres audio du PC. Confortable et de bonne qualité, cet accessoire peut également être utilisé sur d’autres appareils tels que la PS4. L’un des inconvénients de cet accessoire, réside au niveau du câble, qui laisse un peu à désirer.
  • Avantages : agréable à porter, micro rétractable
  • Inconvénient : câble laissant un peu à désirer

Conclusion

Casque gamer orange
@aniepanes/Pixabay.com

Le meilleur casque gamer de mon test s’est révélé être le Sennheiser GAME ONE. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un meilleur rapport qualité-prix, optez pour le HyperX Cloud II Casque Gaming.

×

Fermer