Abri camping article - Juillet 2017

Un aperçu des 5 meilleurs abris de camping

Christian H.
Abri Event Shelter Coleman
Abri Event Shelter Coleman
HIGH PEAK Tente pavillon
HIGH PEAK Tente pavillon
10T Pavilionia
10T Pavilionia
Skandika Ascot - Tonnelle Abri Tente
Skandika Ascot - Tonnelle Abri Tente
Brunner Tonnelle Medusa Outdoor
Brunner Tonnelle Medusa Outdoor

Pour savoir si la tente est facile à monter, j’ai fait appel à mes amis. En ce qui concerne le test sur sa résistance aux vents et aux pluies, on était parti une semaine dans un camping. Pour sa robustesse, lors de mon anniversaire, j’ai invité quelques amis pour profiter d’un brunch.

Meilleur Produit
Abri Event Shelter Coleman

Abri Event Shelter Coleman

Résultat du test

9.5

sur 10

Poids
18,8 Kg
Pour

Montage facile

Anti-UV

Solide

Contre

Pratique et facile à monter, un vrai plus pour le camping.

Qualité-prix
HIGH PEAK Tente pavillon

HIGH PEAK Tente pavillon

Résultat du test

8.9

sur 10

Poids
5 Kg
Pour

Spacieux

Deux parois hermétiques

Moustiquaire

Contre

Spacieux et de éblouissant, cet abri offre une parfaite protection.

10T Pavilionia

10T Pavilionia

Résultat du test

8.5

sur 10

Poids
16 Kg
Pour

Imperméabilité

Anti-insectes

Contre

Difficile à monter

Skandika Ascot - Tonnelle Abri Tente

Skandika Ascot - Tonnelle Abri Tente

Résultat du test

8.2

sur 10

Poids
13 Kg
Pour

Design

Pratique

Contre

Installation

Brunner Tonnelle Medusa Outdoor

Brunner Tonnelle Medusa Outdoor

Résultat du test

7.9

sur 10

Poids
15 Kg
Pour

Protection UV

Stable

Contre

Résistance aux vent

»
«

Un abri de camping pour se détendre

En ces jours de vacances, partir dans la nature est une bonne idée. Seulement, bon nombre de personnes constatent qu’acheter des auvents résistants n’est pas facile. Pour ma part, il permet à moi et à ma famille de profiter de la nature tout en étant à l’abri du soleil. Il existe beaucoup d’abri de camping et pour vous aider à en choisir, j’ai testé 5 produits.

Abri camping
@robepco/Fotolia.com

Critères à observer avant une acquisition

La première observation avant tout achat d’auvents consiste à vérifier les accessoires qui vont avec le produit. Ensuite, la vérification des matériels de constructions permet de connaître sa puissance ainsi que sa résistance. Après, j’ai lu attentivement les dimensions pour savoir la taille des auvents. Et pour finir, pour me permettre d’acquérir le bon produit, j’ai vérifié le délai de garantie.

La comparaison d’abri de camping

Coleman Event Shelter

Pour un abri de jardin, mon premier choix est d’opter pour le Coleman abri pare-soleil/Tonnelle en toile Event Shelter. Facile à monter, mon fils et moi avons terminé le montage en quelques minutes. Sa couleur blanche m’a tout de suite séduit, car elle offre une élégance particulière que je n’ai pas remarquée sur d’autres auvents.

Avantages : ce produit Coleman est idéal pour le camping grâce à sa légèreté permettant un montage facile. En plus, elle offre une protection anti-UV, solidité.

Inconvénients : un point négatif pour cette Tonnelle est son entrée un peu trop bas pour les adultes.

HIGH PEAK tente pavillon

La tente high peak est un choix judicieux grâce à sa taille convenable pour notre sortie en camping. En le mettant près de notre caravane, cet abri nous a bien servi lors de notre diner grâce aux moustiquaires qui l’accompagnent. En plus de cela, cette tente retient bien les crachins.

Avantages : ses dimensions offrent un endroit spacieux permettant à la famille de profiter d’un bon diner. Avec deux parois hermétiques et une moustiquaire.

Inconvénients : même si le high peak résiste aux crachins, elle n’est pas conseillée durant les grands vents ou durant les temps pluvieux.

10 T Pavilionia

Pour le brunch d’un dimanche, j’ai opté pour le 10 T Pavilionia Parois anti-insectes Vert/Noir afin de profiter de la merveilleuse lumière du jour. J’ai constaté qu’avec cet auvent, les mailles jouent bien ses rôles. Aucun insecte n’a pas pu entrer et le soleil était à sa température adéquate.

Avantages : son avantage réside dans son imperméabilité, cet auvent tient bien la pluie et ne laisse entrer aucune goutte. Il est aussi performant pour empêcher l’entrée des insectes.

Inconvénients : avec les matériaux le composant, monter cet auvent anti-insectes demande beaucoup plus de personnes.

Brunner Tonnelle Medusa Outdoor

J’ai eu l’occasion de tester cette Tonnelle Medusa dans mon jardin. Sa couleur verte s’harmonise parfaitement à la nature. Grâce aux parois détachables de cet abri de camping, le monter et le démonter était devenue un jeu d’enfant, et surtout parce qu’il est léger.

Avantages : cette Tonnelle Brunner est l’idéal pour se protéger du soleil surtout au bord d’une piscine. Elle est stable que ce soit sur le sol ou sur la pelouse.

Inconvénients : le Medusa est léger et n’offre pas de résistance face aux grands vents.

Skandika Ascot Tonnelle abri tente Jardin Pavillon

En utilisant cet auvent de marque Skandika Ascot, j’ai été plutôt satisfait de sa résistance grâce à ses armatures de haute qualité. Nos jeux se sont bien déroulés sans inconvénient, cependant, c’est au niveau du montage qu’existe un petit souci.

Avantages : grâce à ses coutures bien scellées, l’auvent Skandika Ascot est idéal pour une partie de jeux en plein air. À part cela, sa couleur avec un look à la fois simple et design est un plus.

Inconvénients : les armatures en acier sont difficiles à assembler et nécessitent un léger ponçage.

Conclusion

Abri camping rouge
@ismotionprem/Fotolia.com

Les tests sur l’abri de camping m’ont permis de vous révéler le meilleur produit et le meilleur sur le rapport qualité-prix. Le Coleman abri pare-soleil/Tonnelle en toile Event Shelter est la meilleure tente que ce soit pour une sortie en camping ou dans le jardin.

En ce qui concerne une acquisition à meilleur prix avec un bon produit, choisissez le HIGH PEAK tente pavillon. Avec un prix réduit, vous pourrez profiter de sa légèreté ainsi que de sa forte résistance lors de votre camping.

×

Fermer