Boomerang article - Juillet 2017

Christian compare les quatre derniers Boomerang

Christian H.
Boomerang Helix droitier
Boomerang Helix droitier
Boomerang 30 cm
Boomerang 30 cm
GUNTHER Sirius Boomerang
GUNTHER Sirius Boomerang
Aerobie Aerobie Boomerang 'Orbiter'
Aerobie Aerobie Boomerang 'Orbiter'

À la recherche d'un instrument qui me permettrait de passer plus de temps avec mon fils dans notre jardin, je suis tombé sur une magnifique collection de boomerang. Étant novice en la matière, j'ai pris conseil auprès de mes amis qui en possédaient déjà, afin de choisir le boomerang adapté à mes besoins. Durant le test, j'ai prêté attention au design, à la robustesse, à la facilité d'utilisation, à la durée de la garantie, et bien plus encore.

Meilleur Produit
Boomerang Helix droitier

Boomerang Helix droitier

Résultat du test

9.6

sur 10

Poids
27 g
Dimensions
30 x 22 x 30 cm
Pour

robuste et facile à ranger

Contre

uniquement pour droitie

Qualité-prix
Boomerang 30 cm

Boomerang 30 cm

Résultat du test

8.8

sur 10

Poids
41 g
Dimensions
30,8 x 12 x 1 cm
Pour

léger et facile à utiliser

Contre

pas très résistant

GUNTHER Sirius Boomerang

GUNTHER Sirius Boomerang

Résultat du test

8

sur 10

Poids
50 g
Dimensions
0,5 x 25 x 25 cm
Pour

robuste et léger

Contre

absence d'un manuel d'utilisation

Aerobie Aerobie Boomerang 'Orbiter'

Aerobie Aerobie Boomerang 'Orbiter'

Résultat du test

7.8

sur 10

Poids
455 g
Dimensions
29,8 x 16,5 x 0,6 cm
Pour

résistant et facile à manier

Contre

un peu difficile à régler

»
«

Boomerang – Test Comparatif 2017

Le boomerang est un projectile autonome formé de deux pales ou plus, qui en tournant sur lui-même décrit une courbe et revient vers son lanceur s’il est bien lancé. Tout ce que l’utilisateur doit faire, c’est de se placer face à la direction du vent et de bien lancer son boomerang. Il a la capacité d’interagir à distance avec un gibier ou avec ses congénères. Il possède également un aspect ludique pour les enfants.

Comment a été réalisé le test ?

Il existe une grande diversité de boomerang sur le marché, ce qui rend le choix du vôtre complexe. Voici quelques critères qui vous aideront à bien choisir le vôtre :

  • le destinataire est-il gaucher ou droitier ? : le boomerang possède un sens, ce qui veut dire que le gaucher pourra difficilement lancer un boomerang de droitier, et vice-versa ;
  • le matériau utilisé : préférez-vous un projectile en bois ou en plastique ? ;
  • le design ;
  • l’âge du lanceur ;
  • l’espace disponible pour le lancer ;
  • etc.

Le test comparatif des 4 produits

GUNTHER Sirius Boomerang

Avec ses 4 mm d’épaisseur, cet instrument ludique possède un joli design et est adapté pour les enfants de 12 ans et plus. Il a un poids de 50 grammes, ce qui permet à son lanceur de l’emmener partout avec lui. Par ailleurs, il est léger et agréable à lancer, et vous avez besoin juste d’un peu d’exercices pour réaliser de très beaux vols. Adapté pour une utilisation extérieure, il est facile à utiliser à condition de connaître comment s’en servir. Conçu en contreplaqué, il est résistant, augmentant ainsi sa durée de vie. Votre enfant peut donc l’utiliser jusqu’à l’âge adulte sans qu’il se casse. Cependant, il n’est pas livré avec un manuel qui montre comment bien l’utiliser et ne s’adresse uniquement qu’aux droitiers.

  • Avantages : robuste et léger ;
  • inconvénient : absence d’un manuel d’utilisation ;
Boomerang
@gavran333/Fotolia.com

Boomerang 30 cm

Idéal pour jouer avec votre enfant dès ses 3 ans, cet instrument ludique en plastique est disponible en plusieurs couleurs. Facile à lancer et à attraper, il vole bien et se range facilement. Par ailleurs, il affiche les dimensions de 30,8 x 12 x 1 cm pour un poids de 41 grammes, ce qui facilite son transport, où que vous alliez. Livré déjà assemblé, ce produit de 30 cm nécessite très peu d’exercices pour être maîtrisé. Bien qu’il s’adresse aux enfants, il convient également aux adultes qui souhaitent passer d’excellents moments de détente avec leurs enfants. Il a toutefois l’inconvénient de ne pas être solide.

  • Avantages : léger et facile à utiliser ;
  • inconvénient : pas très résistant ;
Boomerang
@karenfoleyphoto/Fotolia.com

Boomerang Helix droitier

Comme son nom l’indique, cet instrument ludique s’adresse uniquement au droitier qui souhaite s’exercer à la discipline. Avec ses dimensions de 30 x 22 x 30 cm pour 27 grammes, il est léger à transporter et facile à ranger. Par ailleurs, il n’occupe pas beaucoup d’espace et s’adresse aux enfants âgés de 9 ans et plus. Facile à utiliser, il est livré déjà assemblé et présente trois pales, pour plus d’efficacité lors de son utilisation. Conçu en bois, il est résistant et présente une distance maximale de 15 mètres. Son design simple et élégant fait qu’il est apprécié aussi bien des enfants que des adultes. Cependant, il ne peut être efficacement utilisé par un gaucher.

  • Avantages : robuste et facile à ranger ;
  • inconvénient : uniquement pour droitier ;

AEROBIE Orbiter Boomerang

Conçu en plastique et recouvert de caoutchouc, ce produit est très résistant et propose une forme qui le rend potentiellement moins blessant et facile à attraper. Il vole sans aucun problème et offre une excellente sécurité à son lanceur en cas de heurt imprévu. Très facile à manier, l’utilisateur prend un réel plaisir à y jouer et il vole assez loin, en formant de belles trajectoires. Il est également doté d’une excellente couleur qui permet de le repérer facilement. Facile à récupérer après l’avoir lancé, il est utilisable par les enfants de 3 ans et plus. Il a toutefois l’inconvénient de ne pas flotter et est un peu difficile à régler.

  • Avantages : résistant et facile à manier ;
  • inconvénient : un peu difficile à régler ;

Conclusion

Le meilleur boomerang de ce test s’est révélé être le Boomerang Helix droitier. Si vous recherchez plutôt un excellent rapport qualité-prix, optez pour le Boomerang 30 cm.Critères importants au moment de l’achat

×

Fermer