Montre sport - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleures montres de sport

Marc C.
Polar M400
Polar M400
Mpow Bracelet intelligent
Mpow Bracelet intelligent
Nakosite PB2433
Nakosite PB2433
SAVFY Smart Bracelet
SAVFY Smart Bracelet
 LETSCOM Smart Bracelet
LETSCOM Smart Bracelet

Cinq montres ont retenu mon attention. Bien qu’elles soient toutes connectées, leurs particularités et leur utilisation sont différentes. Toute la journée, elles m'ont suivi et guidé. Elles ont surveillé mon sommeil, géré mes appels et mesuré ma fréquence cardiaque. Intelligentes et pratiques, la montre sport connectée est aujourd'hui indispensable à ma vie.

Meilleur Produit
Polar M400

Polar M400

Résultat du test

10

sur 10

Dimensions
12,7 x 10,2 x 10,2 cm
Poids
9 g
Batterie
Lithium Polymer ( incluse)
Pour

multisport

elle dispose d’un GPS qui calcule la distance et la vitesse

Contre

complexité à la connecter

son prix

Qualité-prix
Mpow Bracelet intelligent

Mpow Bracelet intelligent

Résultat du test

9

sur 10

Dimensions
9,5 x 2 x 15 cm
Poids
/
Batterie
lithium rechargeable
Pour

multiusage

Contre

aucun programme sportif proposé

Nakosite PB2433

Nakosite PB2433

Résultat du test

8.5

sur 10

Dimensions
25 x 2 x 1 cm
Poids
28 g
Batterie
/
Pour

légère

elle indique la distance parcourue, les calories brûlées

elle propose des exercices

Contre

elle ne se connecte pas à un smartphone

SAVFY Smart Bracelet

SAVFY Smart Bracelet

Résultat du test

8.2

sur 10

Dimensions
14 x 32 x 8.5 cm
Poids
23 g
Batterie
/
Pour

légère et autonome

elle est compatible avec de nombreux téléphones

Contre

petit écran digital peu adapté à la version mobile

 LETSCOM Smart Bracelet

LETSCOM Smart Bracelet

Résultat du test

8

sur 10

Dimensions
26 x 1,8 x 1 cm
Poids
27 g
Batterie
Lithium ion
Pour

elle se connecte très bien au smartphone

Contre

pas très précise

»
«

Connectez votre montre, c’est votre vie qui va changer !

La montre sport connectée a réussi à séduire un large public. Grand sportif ou simple amateur, quelle montre choisir ? Difficile de s’y retrouver, les modèles et les fonctionnalités sont multiples. Découvrez mes choix de montres connectées, leurs atouts et leurs points faibles.

montre sport noire
@anthcheung/pixabay.com

C’est parti, je me connecte !

  • Quelques précisions
    Avant d’acheter, renseignez-vous sur ce que vous attendez. Plutôt connectée ou suivi d’activité ? Certaines effectuent les deux, certaines sont aussi plus performantes dans un domaine que dans l’autre. Très important avant de se plonger dans toutes les fonctionnalités, j’ai renseigné l’indispensable au suivi optimal d’une activité quotidienne : poids, âge, sexe. Vous ne brûlerez pas le même nombre de calories selon le poids que vous faites.
  • Se tenir en forme
    Sportif et à l’affût du moindre geste pouvant améliorer mon hygiène de vie, j’ai porté chaque montre du lever au coucher. Elle dormait même près de moi ! J’étais intrigué par la qualité de mon sommeil. Léger, profond, période d’éveil, comment était-il? Comment l’améliorer ?
  • Rester connecté
    Accro à la course à pied, je n’aime cependant pas rater mes appels ! Idéale pour effectuer les deux, la montre connectée m’a permis de courir très tôt le matin, de ne passer à côté d’aucun rendez-vous et de connaitre un bilan de mon activité sportive à la fin de chaque journée. C’est le coach sportif qui m’alerte sur mes excès ou inversement sur ma sédentarité.
coureur nature
@skeeze/pixabay.com

 Je teste et je compare

J’ai choisi cinq marques différentes : Mpow, Savfy, Polar, Letscom et Nakosite.

Mpow, bracelet intelligent

Montre sport noire, elle est la tête bien-pensante de ma journée. Elle signale ma sédentarité, mes rendez-vous, trouve mon téléphone, contrôle ma caméra à distance et compte mes pas. Sportif, je suis déçu. Aucun programme sportif proposé. Il s’agit plutôt d’un conseiller en santé qu’un coach.

Savfy, la plus autonome

Montre connectée légère et autonome ! Il suffit de la recharger une heure et elle tient 2/3 jours. Le bracelet est confortable et souple. De plus, elle est compatible avec de nombreux téléphones. Seul bémol, le petit écran digital peu adapté à la version mobile.

Polar et son GPS indispensable

Multisport, cette montre est faite pour les sportifs. Dotée de huit profils sportifs, elle propose des plans d’entrainement. Elle dispose également d’un GPS qui calcule la distance et la vitesse. Connectée, elle permet de créer un agenda sportif. Son point faible ? La complexité à la connecter et son prix, un peu plus onéreux.

Letscom, finesse et fitness

Montre fine facilement paramétrable, elle se connecte très bien au smartphone. Idéale pour un poignet féminin, sa mise en route n’est cependant pas évidente. Il faut tourner le poignet et donc s’exercer pour avoir le coup de main. De plus, j’ai trouvé ses données approximatives, surtout le comptage de pas.

Nakosite pour le fitness

Légère, cette montre est une traqueuse de pas. Elle indique la distance parcourue, les calories brûlées, propose des exercices. L’inconvénient ? Elle ne se connecte pas à un smartphone.

Ma préférence

Polar ! La plus adaptée aux sportifs souhaitant rester connectés ! Son plan d’entrainement attractif est devenu ma source de motivation quotidienne. Pour un choix moins onéreux, Mpow, montre connectée permettant le contrôle de certaine activité.

×

Fermer