La montre sport connectée a réussi à séduire un large public. Grand sportif ou simple amateur, quelle montre choisir ? Difficile de s’y retrouver, les modèles et les fonctionnalités sont multiples. Découvrez mes choix de montres connectées, leurs atouts et leurs points faibles.

C’est parti, je me connecte !
- Quelques précisions
Avant d’acheter, renseignez-vous sur ce que vous attendez. Plutôt connectée ou suivi d’activité ? Certaines effectuent les deux, certaines sont aussi plus performantes dans un domaine que dans l’autre. Très important avant de se plonger dans toutes les fonctionnalités, j’ai renseigné l’indispensable au suivi optimal d’une activité quotidienne : poids, âge, sexe. Vous ne brûlerez pas le même nombre de calories selon le poids que vous faites. - Se tenir en forme
Sportif et à l’affût du moindre geste pouvant améliorer mon hygiène de vie, j’ai porté chaque montre du lever au coucher. Elle dormait même près de moi ! J’étais intrigué par la qualité de mon sommeil. Léger, profond, période d’éveil, comment était-il? Comment l’améliorer ? - Rester connecté
Accro à la course à pied, je n’aime cependant pas rater mes appels ! Idéale pour effectuer les deux, la montre connectée m’a permis de courir très tôt le matin, de ne passer à côté d’aucun rendez-vous et de connaitre un bilan de mon activité sportive à la fin de chaque journée. C’est le coach sportif qui m’alerte sur mes excès ou inversement sur ma sédentarité.

Je teste et je compare
J’ai choisi cinq marques différentes : Mpow, Savfy, Polar, Letscom et Nakosite.
Mpow, bracelet intelligent
Montre sport noire, elle est la tête bien-pensante de ma journée. Elle signale ma sédentarité, mes rendez-vous, trouve mon téléphone, contrôle ma caméra à distance et compte mes pas. Sportif, je suis déçu. Aucun programme sportif proposé. Il s’agit plutôt d’un conseiller en santé qu’un coach.
Savfy, la plus autonome
Montre connectée légère et autonome ! Il suffit de la recharger une heure et elle tient 2/3 jours. Le bracelet est confortable et souple. De plus, elle est compatible avec de nombreux téléphones. Seul bémol, le petit écran digital peu adapté à la version mobile.
Polar et son GPS indispensable
Multisport, cette montre est faite pour les sportifs. Dotée de huit profils sportifs, elle propose des plans d’entrainement. Elle dispose également d’un GPS qui calcule la distance et la vitesse. Connectée, elle permet de créer un agenda sportif. Son point faible ? La complexité à la connecter et son prix, un peu plus onéreux.
Letscom, finesse et fitness
Montre fine facilement paramétrable, elle se connecte très bien au smartphone. Idéale pour un poignet féminin, sa mise en route n’est cependant pas évidente. Il faut tourner le poignet et donc s’exercer pour avoir le coup de main. De plus, j’ai trouvé ses données approximatives, surtout le comptage de pas.
Nakosite pour le fitness
Légère, cette montre est une traqueuse de pas. Elle indique la distance parcourue, les calories brûlées, propose des exercices. L’inconvénient ? Elle ne se connecte pas à un smartphone.
Ma préférence
Polar ! La plus adaptée aux sportifs souhaitant rester connectés ! Son plan d’entrainement attractif est devenu ma source de motivation quotidienne. Pour un choix moins onéreux, Mpow, montre connectée permettant le contrôle de certaine activité.